Namibie... mon itinéraire jour après jour J2p · 8 juillet 2011 à 10:49 · 8 photos 51 messages · 11 participants · 5 380 affichages | | | | À: J2p · 12 juillet 2011 à 17:57 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager salut J2P Attention à Hobatere Lodge, j'ai vu sur ta carte que tu avais prévu y coucher, c'est fermé. Reagarde sue "la grande Gougoule" tu tapes "hobatere lodge" et tu verras it's indefinitely closed jean michel | | | À: JMM · 12 juillet 2011 à 18:26 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
Hé... hé !!! Effectivement cette info m' avait été transmise. Aujourd' hui même, j' ai posé la question sur son ouverture, voilà ce qui m' a été répondu :
Hobatere a été repris par la communauté locale, donc le camping est ouvert, vous devez vous y présenter directement.
Au cas où celui-ci soit cependant fermé, j' ai prévu d' autre hébergements "camping" aux alentours de Kamanjab : Alpec bush camp, Rustig toko, duncan, Kamanjab Rest Camp. Auriez-vous des avis sur l' un ou l' autre de ceux-ci ? Ou bien d' autres encore à proposer ?
D' autres incertitudes encore sur d' autres campings...
- Aux alentours de Rundu : N' Kazi lodge, Sarasungu River lodge, Kaisosi river lodge ? Autres ?
- Aux alentours de Kongola : Bumhill Camp, Namushasha Country Lodge, Kwando Camp ? Autres ? Alternative un peu plus éloignée : Salambala campsite ?
- Kasane (Botswana) : Chobe Safari Lodge, Thebe River ? Senyati Safari Camp ? Autres ?
- Ghanzi (Botswana) : Thagadu Rest Camp, Gantsi Trail Blazers ? Autres ? Pierre, dans ton récit, j' ai cru lire qu' une arrivée vers 16h était compatible avec la "Bushmen Expérience"... Tu confirmes ?
Voilà pour ma salve de questions du jour. La construction de mon circuit tient désormais compte des km et des temps de parcours entre deux étapes... Vous semblent-ils corrects ? Merci.
Amicalement. Jean-Fi. | | | À: J2p · 12 juillet 2011 à 19:32 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Aux alentours de Rundu : N' Kazi lodge, Sarasungu River lodge, Kaisosi river lodge ? Autres ?Je connais N'Kwazi, bien situé au bord du fleuve. Connais pas les autres
Kasane (Botswana) : Chobe Safari Lodge, Thebe River ? Senyati Safari Camp ? Autres ?Je connais CSL, mieux que ce qu'on lit souvent. Connais pas les autres
Ghanzi (Botswana) : Thagadu Rest Camp, Gantsi Trail Blazers ? Autres ? Pierre, dans ton récit, j' ai cru lire qu' une arrivée vers 16h était compatible avec la "Bushmen Expérience"... Tu confirmes ?Je connais Thakadu, plutôt sympa, pas les autres. Pour la balade avec les Bushmen, c'est possible à 16 h mais ils faut les prévenir avant ! On est arrivé avant déjeuner et on a réservé la balade pour 16h dès le matin. Au dernier moment, je n'ai pas eu l'impression que ça aurait été possible... | | | À: J2p · 12 juillet 2011 à 23:16 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Alors, prêts à m' épauler dans les étapes suivantes ?
- J 6 : nous restons sur Walvis Bay, nous y effectuons le combiné safari en mer et excursion 4X4 à Sandwich Harbour (prestation réservée). Le soir nous regagnons Swakopmund (Rapmund hôtel, réservé).
J' ai placé chacun des itinéraires "route" sur ma carte (celle-ci se décline désormais sur 2 pages ?!). Les temps alloués à ces différents parcours vous semblent-ils corrects ?!
Merci ! Jp.
je suis tj étonné de ne voir personne se poser au Municipal camp site de Swakop - camp site ou bungalow - accès direct à la laverie, boite de nuit, jeux videos boutique etc....
Un VRAI moment de partage avec les locaux...
en 4 passages et 4 arrêts tj heureux d'y faire une halte et des rencontres.. | | | À: Himba · 13 juillet 2011 à 7:29 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager je suis tj étonné de ne voir personne se poser au Municipal camp site de Swakop
Ben c'est à dire que le camping à Swakop au mois d'août c'est pas le mieux non ? froid, brouillard, humidité... Ceci explique sûrement cela
Swakop c'est aussi l'occasion de faire une pause confort à moindre coût dans un programme camping. | | | À: Vinnylove · 13 juillet 2011 à 12:20 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager je suis tj étonné de ne voir personne se poser au Municipal camp site de Swakop
Ben c'est à dire que le camping à Swakop au mois d'août c'est pas le mieux non ? froid, brouillard, humidité... Ceci explique sûrement cela
Swakop c'est aussi l'occasion de faire une pause confort à moindre coût dans un programme camping.
Oui ce n'est pas tous les jours non plus.. et le camping dispose de bungalow pour 2 4 ou 6/8 personnes | | | À: Himba · 15 juillet 2011 à 10:22 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
je suis tj étonné de ne voir personne se poser au Municipal camp site de Swakop
Je l' avais effectivement envisagé... Ce sera désormais pour le prochain voyage J - 3  Je pense être à peu près à jour dans mon circuit (toujours preneur des infos, des conseils de dernière minutes !). J' ai lu :
- Le rand sud africain a cours en Namibie au même titre que le dollar namibien. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de changer en rands sud-africains à l’aéroport de Johannesburg.
- Pour le passage au Botswana, prévoir des dollars américains pour les taxes aux passages de frontières : taxes sur le véhicule, assurance complémentaire obligatoire à prendre à la douane...
Vous confirmez ??? Merci ! Jean-Fi. | | | À: J2p · 15 juillet 2011 à 10:37 · Modifié le 15 juil. 2011 à 11:21 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Le rand sud africain a cours en Namibie au même titre que le dollar namibien. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de changer en rands sud-africains à l’aéroport de Johannesburg.
Vrai, mais je ne conseille pas le change, ni à JoBurg ni à Windhoek. Il vaut mieux retirer un un distributeur avec une carte de crédit, ça revient bien moins cher !
Pour le passage au Botswana, prévoir des dollars américains pour les taxes aux passages de frontières : taxes sur le véhicule, assurance complémentaire obligatoire à prendre à la douane...
Faux. Le dollar US n'a pas cours au Botswana et ils acceptent aux frontières les Rands sud-africains (que tu auras retirés au DAB à JoBurg). Ils prennent les USD et les euros à un cours catastrophique.
ATTENTION 1 : au Botswana, si tu changes de l'argent liquide dans une banque ou un bureau de change, le taux est absolument CATASTROPHIQUE, 30 à 40 % du taux officiel interbancaire !!! C'est un pays où il faut ABSOLUMENT faire ses retraits aux distributeurs par CB. Jamais vu ça à ce point là ailleurs.
ATTENTION 2 : préviens ta banque que tu pars dans ces pays "bizarres". L'an dernier, au premier retrait, la banque de nos amis a bloqué toutes leurs cartes. L'employé n'avait jamais entendu parler de ces pays là et devait penser sans doute que c'était un repaire de mafieux chinois. Ça avait généré 48 h de galère pendus au téléphone et d'emprunt aux copains (nous !). | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 11:02 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Hello,
Super... Merci Pierre pour ta réponse ! Je procède toujours par retraits aux DAB lorsque je suis à l' étranger... Je ne changerai donc pas mes habitudes pour ce voyage un peu particulier pour moi... Je prévoirai donc le retrait de monnaie Sudaf sachant qu' elle a cours en Namibie et Botswana. Pas de dollars US, c' est super : une de moins (euros, rands sudaf, dollar namibien et pula suffiront bien !).
Zou... Jp. | | | À: J2p · 15 juillet 2011 à 11:07 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Non pas tout à fait. Les rands sudafs ne servent qu'au passage de la frontière au Botswana. Ils n'ont pas cours dans le pays (ou à un très mauvais taux). La monnaie locale, c'est le Pula (pluie en setswana), à retirer aux DABs aussi ! | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 11:17 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager C' est bien comme cela que je l' avais compris... Merci ! Par précaution, je retirerai donc des rands, mais pas trop ! 
@ + Jp. | | | À: J2p · 15 juillet 2011 à 11:25 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Un dernier truc... Le dollar US est la monnaie officielle du Zimbabwe (si vous faites un saut à Vic Falls). Possible de retirer aux DAB sur place éventuellement aussi... | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 11:55 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager S' il y a bien une chose dont je suis désormais persuadé : c' est que nous n' irons pas aux VF !!! Il a fallu opérer des choix, et dès le départ, ces dernières ne nous ont instinctivement pas plus emballés que çà. Tout comme le Municipal camp site de Swakop, elles feront peut-être partie du deuxième voyage 
Zou... | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 11:59 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Hello Pierre,
Très instructif ce post. Je n'avais pas pensé à toutes ces manipulations financières. Juste un détail à la frontière au Botswana on peut aussi payer en dollar Namibien ?
Après une fois dans le pays, ça sera peut-être dur de trouver un DAB dans le parc de Chobe 
a+
Max
PS: au fait tu es prêt pour l'Ouest?, je crois que c'est pour bientôt | | | À: Max68 · 15 juillet 2011 à 13:04 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Juste un détail à la frontière au Botswana on peut aussi payer en dollar Namibien ?
Je pense que oui, mais je n'en ai pas la certitude absolue. Quelqu'un pour confirmer ?
Après une fois dans le pays, ça sera peut-être dur de trouver un DAB dans le parc de Chobe
Dans Chobe et Moremi, effectivement ! Par contre à Kasane et Maun, sans problème ! 
PS: au fait tu es prêt pour l'Ouest?, je crois que c'est pour bientôt
Demain matin à l'aube. | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 13:24 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Demain matin à l'aube.
Bonne vacances américaines Pierre... Je ne tarderai pas à t' emboîter le pas (J - 3) ! Merci encore pour toutes ces infos mises à disposition et qui ont grandement contribué à l' élaboration de mon voyage.
Amicalement. Jean-Fi. | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 13:53 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Demain matin à l'aube. 
Est-ce que tu laisses quelqu'un répondre pour toi sur VF ? Parce-que autrement on va être perdus !!!   
Non, j'déconne. Allez, bon voyage Pierre !
Loïc | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 14:01 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Demain matin à l'aube.

Très bon voyage
Pour nous c'est dans une semaine
Max
PS: concernant la Namibie; je viens de lire un post (relativement ancien) où les intervenants se plaignaient que les parcs Botswanien (principalement Chobe) deviennent un peu un usine à touristes. Ils citaient un pauvre groupe d'éléphants observés par un dizaine de bateaux côté eau et une trentaine de 4x4 côté terre. Qu'en dis-tu ?
Du coup je me demande si la version expédition dans le Kaokoland et le nord Damaraland ne serait pas mieux, certes on y verra moins d'animaux, mais au moins nous serons seuls et on aura plus de "mérite" d'arrivé à en voir un. | | | À: Max68 · 15 juillet 2011 à 14:37 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Je ne peux comparer dans le temps puisque je n'y suis allé qu'une fois... Mais mon avis sur Chobe River Front, je pense que tu le connais.On y a passé une demi-journée en voiture, on a dû y croiser 3 ou 4 autres véhicules et une après-midi sur un (petit) bateau. Bien sûr il y en avait quelques autres sur le fleuve, mais face aux éléphants, nous étions seuls ! Usine à touriste, c'est un bien grand mot ! Sommes nous autre chose que des touristes de toute façon ? Les camps restent ultra-sauvages et non clos, même si les "ablution blocks" ont été rénovés ce qui n'était pas du luxe. D'ailleurs je crois que ce fil est unique en son genre sur VF...
Merci pour vos souhaits ! Bon voyage à tout le monde ! | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 14:54 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Un dernier conseil sur mon itinéraire ???
Pour me rendre de Purros à Opuwo, quelle route et/ou piste dois-je emprunter : D 3707, D 3706, D 3704 ; ou D 3707, D 3705 et D3704 ; ou bien encore D 3707 par le Nord.
Sur mon parcours, où se situent les barrages vétérinaires (les points où il faut se débarrasser de sa nourriture) ?
Bande de Caprivi, de Kongola à Kasane... Que me conseilleriez-vous ? La route directe (B8) ou bien la D 3511 (et éventuellement les D3514 et D 3507). Je devrais dormir vers Kongola et souhaite rejoindre Kasane pas trop tard de manière à y effectuer le boat cruise ?!
Des avis ??? Jp.
| Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |