Namibie... mon itinéraire jour après jour J2p · 8 juillet 2011 à 10:49 · 8 photos 51 messages · 11 participants · 5 379 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 10:49 Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
Vous m' avez été d' un grand secours pour établir mon itinéraire estival... Celui-ci établi, j' ai un peu laissé tomber, me disant que j' avais du temps... Parce que vous me semblez passionnés et heureux de renseigner le voyageur débutant, à J - 10, je reprends contact. Mon itinéraire a été établi en fonction des nuitées, mais entre celles-ci, subsistent des inconnues sur les routes à emprunter, sur les endroits à ne pas louper... Je ne livrerai pas l' ensemble de mon itinéraire dans ce premier message, mais vous en propose les premiers jours, et une progression au fur et à mesure que se rapproche la date de mon départ.
- J-0 : celle du départ. Pas de question particulière... Je m' inquiète un peu car nous n' avons jamais voyagé avec escale(s), mais je me renseignerai au départ !
- J-1 : Windhoek. Pas de question particulière non plus... Possession du véhicule, courses, nuit à Arrebush Restcamp (ou autre, pas de résa).
- J-2 : il me faut rallier Gecko Camp (réservé). Un itinéraire particulier à me recommander ? Durée à envisager pour ce trajet ?
- J-3 : nous envisageons l' Olive Trail puis rejoindre l' Océan Campsite (réservé) aux portes de Sesriem... Des suggestions ? Le fameux gâteau, c' est bien à Solitaire ?
- J-4 : Sossusleï, Dead Vlei, Canyon Sesriem, camping de Sesriem, dune Denim. Je me pose encore la question des 4 derniers km de Sossusleï : je l' tente ou pas ? Çà, j' crois qu' verrai sur place !
- J-5 : il semble qu' il n' y ait qu' une seule route pour rejoindre Walvis Bay. Étant au camping de Sesriem, et bénéficiant du privilège d' un accès plus matinal encore, est-il raisonnable d' envisager se rendre à nouveau à Sossusleï (la route me semble longue !). Nuit Kleines Nest réservée.
Bon voilà pour cette première étape... Une image pour visualiser !
Merci ! Amicalement. Jean-Fi. | | | À: J2p · 8 juillet 2011 à 11:21 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 957 affichages · Partager C'est gentil de nous re-donner l'occasion de martyriser le clavier !
J-1 : Windhoek. Pas de question particulière non plus... Possession du véhicule, courses, nuit à Arrebush Restcamp (ou autre, pas de résa).Juste un conseil : prends vraiment le temps de tout regarder en détail lors de la prise du véhicule et refuse fermement du matériel de camping ou des pneus en mauvais état.
J-2 : il me faut rallier Gecko Camp (réservé). Un itinéraire particulier à me recommander ? Durée à envisager pour ce trajet ?C26/D1265/D1261/D1275, environ 3h. Il paraît que la Spreetshoogte pass a été pas mal endommagée par les pluies mais elle est donnée "OK en 4x4".
J-3 : nous envisageons l' Olive Trail puis rejoindre l' Océan Campsite (réservé) aux portes de Sesriem... Des suggestions ? Le fameux gâteau, c' est bien à Solitaire ?Je ne connais pas le trail. Oui le gâteau c'est à Solitaire. Il n'y a pas de quoi se taper le c** par terre non plus.
J-4 : Sossusleï, Dead Vlei, Canyon Sesriem, camping de Sesriem, dune Denim. Je me pose encore la question des 4 derniers km de Sossusleï : je l' tente ou pas ? Çà, j' crois qu' verrai sur place !Sinon, pourquoi avoir loué un 4x4 ? Au pire, si tu t'ensables, il y aura du monde pour t'aider et ça vous fera un souvenir... 
J-5 : il semble qu' il n' y ait qu' une seule route pour rejoindre Walvis Bay. Étant au camping de Sesriem, et bénéficiant du privilège d' un accès plus matinal encore, est-il raisonnable d' envisager se rendre à nouveau à Sossusleï (la route me semble longue !). Nuit Kleines Nest réservée.Je ne vois pas trop l'intérêt d'y revenir un 2ème jour... | | | À: Pierre77N · 8 juillet 2011 à 12:14 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager -4 : Sossusleï, Dead Vlei, Canyon Sesriem, camping de Sesriem, dune Denim. Je me pose encore la question des 4 derniers km de Sossusleï : je l' tente ou pas ? Çà, j' crois qu' verrai sur place ! Sinon, pourquoi avoir loué un 4x4 ? Au pire, si tu t'ensables, il y aura du monde pour t'aider et ça vous fera un souvenir... 
Exact pour le souvenir, moins sûr pour "du monde pour t'aider", surtout si tu t' ensables au retour à l' heure où les touristes se font + rares. Un dimanche après-midi, dans la douce chaleur locale, nos sauveurs ont été un couple (très sympa) d' Autrichiens. Il n' y avait vraiment plus personne d' autre à proximité ! Et pas de réseau localement avec un simple portable... | | | À: Pierre77N · 8 juillet 2011 à 12:20 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager J-5 : il semble qu' il n' y ait qu' une seule route pour rejoindre Walvis Bay. Étant au camping de Sesriem, et bénéficiant du privilège d' un accès plus matinal encore, est-il raisonnable d' envisager se rendre à nouveau à Sossusleï (la route me semble longue !). Nuit Kleines Nest réservée. Je ne vois pas trop l'intérêt d'y revenir un 2ème jour...
les photos Pierre, les photos... faire les photos que tu n'as pas pu faire la veille.  et le lever du soleil sur la dune 45 par exemple que tu n'auras pas pu faire la veille non plus moi j'y retournerai... 65 bornes c'est pas si long
Le conseil pour l'Olive Trail c'est de le faire de bonne heure, à la fraîche. Donc partir très tôt de camp Gecko (1h30 de route) ensuite ça prend 4 à 5 heures de marche. prévoir de l'eau en quantité suffisante et une bonne protection solaire (chapeau)
pour le reste RAS, Pierre a tout dit | | | À: Vinnylove · 8 juillet 2011 à 13:41 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager les photos Pierre, les photos... faire les photos que tu n'as pas pu faire la veille.  et le lever du soleil sur la dune 45 par exemple que tu n'auras pas pu faire la veille non plus moi j'y retournerai... 65 bornes c'est pas si long
Pourquoi ils n'auraient pas pu faire la Dune 45 la veille ? 65 + 65 = 130 km + la route jusqu'à Walvis, ça fait quand même une tirée... Mais pourquoi pas revenir, oui... (si chutes de neiges trop importantes la veille par exemple.    ) | | | À: Vinnylove · 8 juillet 2011 à 13:49 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 920 affichages · Partager Re,
Cela semble si facile de préparer ainsi son voyage en votre compagnie... Merci ! Je consigne chacune de vos réponses dans l' ébauche de mon circuit , et çà prend forme.
- Itinéraire via la Spreetshoogte pass repéré et privilégié. - Le sable à Sossusleï, je pense le tenter... De tels souvenirs (tels ceux de JM54) j' en engrange déjà des tas avec mon fourgon ! Des bons souvenirs il est vrai, que l' on a maintenant plaisir à évoquer, même si certains de ceux-ci ont été assez effrayants à vivre au moment présent ! - Sossusleï le deuxième jour, c' est au cas où ?! C' est pour y être plus tôt encore (la première nuit, je ne la passe pas au camping de Sesriem, mais en périphérie immédiate), et effectivement pour les photos ! Mais je ne sais pas si c' est envisageable. Auriez-vous une estimation du temps de parcours pour rejoindre Walvis Bay ?!
Pierre, je postais ce message en même temps que ta réponse faite à Vincent !
Zou... Jp. | | | À: Pierre77N · 8 juillet 2011 à 13:51 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager Pourquoi ils n'auraient pas pu faire la Dune 45 la veille ?
je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas faire la dune 45 la veille, j'ai dit qu'ils ne pourraient pas faire le lever du soleil sur la dune 45. Nuance. Comme ils dorment en extérieur ils ne peuvent être en même temps à l'entrée du parc au moment où le soleil se lève et sur la dune 
la 2eme nuit est au camping de Sesriem cette fois. D'ailleurs le seul avantage que de dormir au camping de Sesriem c'est de partir plus tôt. je trouve ça con de ne pas en profiter
Maintenant je te rejoins que ça fait faire des kilomètres sur la journée mais bon les réservations sont faites... fallait y penser avant | | | À: J2p · 8 juillet 2011 à 13:55 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager De Sesriem il faut un bon 4h00 voire 5h00 pour rejoindre Walvis bay
Donc tu es tranquille dans les dunes jusqu'à 10/11h00 si tu veux  Entre Sesriem et Walvis pas vraiment de quoi flâner à part les arrêts à Solitaire et aux pass de Kuiseb et Gaub | | | À: Vinnylove · 8 juillet 2011 à 14:00 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager Oui... Pourquoi pas aller jusqu'à la dune 45 au lever du jour. Sans forcément aller jusqu'à Sossusvlei... | | | À: Vinnylove · 8 juillet 2011 à 14:01 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager Hey Vincent,
Nos messages ont du se "chevaucher"...
Maintenant je te rejoins que ça fait faire des kilomètres sur la journée mais bon les réservations sont faites... fallait y penser avant 
Tout à fait d' accord Vincent... Mais il a fallu faire avec ! Je n' ai pu obtenir qu' une seule date à Sesriem, en m' y prenant dès début Janvier ! J' ai du adapter ! Il semble assez difficile de trouver le départ de l' Olive Trail... As-tu un "truc" susceptible de me faciliter cette recherche ?!
Zou... Jp. | | | À: J2p · 8 juillet 2011 à 14:08 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager Tu as un GPS ? S24 15.026 E16 16.194 | | | À: Pierre77N · 8 juillet 2011 à 14:33 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager Non... Pas de GPS ! C' est grave ??? Pourrais-je faire sans, afin de localiser assez facilement une arrivée vers les campings réservés ???
J' ai localisé ta position sur Google Maps et déplacé mon repère correspondant à l' Olive Trail sur celle-ci. Pour la route J-3 (Camp Gecko - Sesriem via Olive Trail), l' itinéraire logique semble D 1275, C 14, D 854, D 945 et C 27... Correct ?
Jp. | | | À: J2p · 8 juillet 2011 à 14:39 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Non, c'est pas grave, ça se soigne !    
Plus sérieusement, non, ce n'est pas difficile de trouver les campings, tout est bien balisé.
OK pour l'itinéraire. Arrivé à la C19, tu passes où tu veux. Si tu prends la 945 et que tu y trouves mes 2 gars en panne d'il y a 3 ans, tu leur passe le bonjour. Mais j'ai peur qu'ils soient bien secs... | | | À: J2p · 8 juillet 2011 à 15:12 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 856 affichages · Partager Salut Jean-Fi,
Tout a été dit, ou presque :
J-5 : il semble qu' il n' y ait qu' une seule route pour rejoindre Walvis Bay
En fait il y en a plusieurs : tu pourrais repasser par Windhoek.   Mais pour faire au plus court oui il n'y en a qu'une. 
dune Denim
Tu parles de Elim dune, ou j'en ai raté une ?
Ah oui, si tu as des inquiétudes sur l'ensablement, on a échangé plein d'astuces ici .
Nous dans c'est dans un mois pile !
Bonne fin de prépa.
Loïc Image attachée: Photo postée par le membre Musungu. | | | À: Musungu · 8 juillet 2011 à 15:48 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 847 affichages · Partager Héhé Loîc,
J' ai effectivement suivi cet autre Post... Pour tout dire, depuis le mois de décembre, je suis tous les messages évoquant la Namibie et/ou le Botswana ! Concernant le nom de la dune, je veux parler de celle accessible à pied depuis le camping ! Denim, Elim ??? Ou toute autre chose, je me plante peut-être totalement, peut-être n' existe elle même pas ?! Je crois l' avoir lu quelque part, mais ??? Ah ! Tant qu' on est dans l' coin, vous me confirmer : manger au Sossluveï lodge est un incontournable ?!
Zou... Jp. | | | À: J2p · 8 juillet 2011 à 16:38 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager manger au Sossluveï lodge est un incontournable ?!
Je ne sais pas si c'est incontournable, mais comme ce lodge jouxte le campsite de Sesriem, si tu te tires un grosse flemme le soir pour faire la popote, il n'y a pas mieux !
accessible à pied depuis le camping ! Denim, Elim ???
Il y a quand même 4 km à vol d'oiseau, avant d'attaquer la grimpette.
@+ | | | À: J2p · 8 juillet 2011 à 16:47 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager Oui, Elim Dune. Et Sossusv lei. Le vlei étant cette étendue de terre plate et craquelée, sorte de lac asséché. | | | À: Pierre77N · 10 juillet 2011 à 10:51 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
Alors, prêts à m' épauler dans les étapes suivantes ?
- J 6 : nous restons sur Walvis Bay, nous y effectuons le combiné safari en mer et excursion 4X4 à Sandwich Harbour (prestation réservée). Le soir nous regagnons Swakopmund (Rapmund hôtel, réservé).
- J 7... Cape Cross est envisagé. Je connais votre sentiment à ce sujet, peut être zapperons-nous cet imposant détour pour rejoindre ensuite Spitzkoppe. Itinéraire direct : B2, D1918, D3716 ; Via Cape Cross : C 34 (retour), D1918, D 19 25 ? Si on a du temps, intérêt du "Paradis du Busman" (à envisager éventuellement J 8) ? Nuit au camp (sans résa !).
- J 8 : visite White Lady : D 1930, C 35 et D 2359 ? Nuit au White lady lodge (réservé).
- J 9 : direction Aba-Huab Campsite (sans résa !) : D 2359, C 35, D 2612 ? Intérêt des visites des sites "Forêt pétrifiée", "Montagne brûlée", "Tuyeaux d' Orgue", "Twyfelfontein ?
J' arrête là... Je pars au boulot (je parviens parfois à me connecter sur un "hotspot", mais pas toujours) ! Tous les avis concernant ces 4 jours m' intéressent. J' ai placé chacun des itinéraires "route" sur ma carte (celle-ci se décline désormais sur 2 pages ?!). Les temps alloués à ces différents parcours vous semblent-ils corrects ?!
Merci ! Jp. | | | À: J2p · 10 juillet 2011 à 12:03 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 756 affichages · Partager Hello JP,
J6 No comment. Tt le monde dit du bien du combiné. J7 faire un détour à Cape Cross sur le chemin du Sptizkoppe ça me semble une bonne option : si la météo n'est pas bonne (brouillard matinal qui est fréquent sur la côte), tu pourra bifurquer directement à Hentisbay et profiter du Spitzkoppe plus longuement. J8 et J9 : rien à dire, je n'ai pas trop potassé la question.
@+
Loîc | | | À: J2p · 11 juillet 2011 à 12:08 Re: Namibie... mon itinéraire jour après jour Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 712 affichages · Partager Pas grand chose à dire... Du classique ! Les sites autour de Twyfelfontein : tu te feras ton avis par toi-même. Le mien : Tuyaux d'orgues, petite balade sympa - Burnt Mountain, bof - Petrified Forest, pas vue. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |