Tu as sonné à la bonne porte !
J'ai en effet loué à
Windhoek via autoescape en juillet 2004, et je te confirme que le loueur est National... National
South Africa !
Moi non plus je ne trouvais pas leurs coordonnées. C'est en fait un minuscule bureau juste à côté de Camping Car Hire, un assez gros loueur du pays, qui entretient d'ailleurs leurs véhicules.
On vient te chercher à l'aéroport et on t'y ramène. Pas de soucis de ce côté là...
Tu es rassuré ?
Bon, maintenant voici les problèmes que j'ai eu...
L'autoradio ne fonctionnait pas, et même si j'en ai été prévenu dès le début, j'avais quand même payé pour cette prestation.
L'allume-cigare ne fonctionnait pas, et même si je ne fume pas, cela m'a été très pénalisant pour recharger les batteries de caméscope, appareil photo et téléphone, et là encore je considère que j'avais payé pour cette prestation. Je m'en suis sorti parce que j'avais un adaptateur électrique pour prise namibienne, mais ce n'était pas franchement pratique en camping.
Une semaine avant la fin de la location, la batterie se vidait systématiquement après 3 heures d'arrêt de la voiture. Ce qui signifie que tous les matins j'ai dû trouvé un automobiliste équipé d'un câble pour démarrer ma voiture sur sa batterie. J'ai fini par acheté moi-même des câbles car là-bas, tout le monde n'en a pas. Par ailleurs, il fallait
également que j'évite de m'arrêter trop longtemps dans la journée. Au retour à
Windhoek, le loueur a refusé dans un 1er temps de changer la batterie, se contentant de refaire le niveau. Évidemment le lendemain, j'étais à nouveau en panne et il s'est enfin décidé à changer la batterie. Mais que d'embêtements avant d'en arriver là...
Durant la location, j'ai perdu un enjoliveur que j'ai bien entendu remplacé. Normal !
Dès le début, j'avais trouvé que les pneus étaient usés, ce que contredisait le loueur. Et bien évidemment, j'ai fini par crevé (le dernier jour, vraiment pas de chance). Considérant tous les problèmes que j'avais eu, et me disant que le loueur espérait que je crève et que je change le pneu, j'ai décidé de ne pas réparer cette crevaison. C'est un peu facile de compter sur le client pour entretenir le véhicule !!!
Lorsque j'ai rendu la voiture, aucune remarque n'a été faite sur l'état du véhicule. Mais 1 mois après mon retour en
France, National a débité 74, 11 € et 12, 12 € sur ma carte bleue sans aucune information préalable.
N'arrivant pas à joindre National, je me suis plaint à Autoescape en leur relatant l'ensemble des soucis que j'avais eu. Les 74, 11 € correspondaient au pneu, tellement foutu qu'il n'était pas réparable. Les 12, 12 € correspondaient au plein d'essence que je n'avait, parait-il, pas refait. J'ai indiqué à Autoescape que j'avais refait le plein à
Windhoek, mais que comme l'aéroport se trouve à environ 50 km de là et qu'il n'y a aucun station service sur la route, forcément le réservoir ne peut pas être plein lorqu'on laisse la voiture. J'ai aussi fait remarqué qu'il y avait plus d'essence dans le réservoir quand j'ai laissé la voiture que lorsque je l'ai prise.
Autoescape a fait le nécessaire auprès de National pour que je sois remboursé de ces 2 prévèvements.
Je crois malheureusement que comme Autoescape nous fait bénéficier de tarifs vraiment intéressants, le loueur essaie de récupérer la différence entre le tarif qu'elle pratique habituellement et le tarif (plus bas) qu'elle a facturé à Autoescape.
Il m'est arrivé une histoire un peu similaire en
Grèce. Mais là le loueur a refusé toute restitution d'argent et c'est Autoescape qui a pris ces frais à sa charge et m'a remboursé.
Autoescape est vraiment irréprochable à ce point de vue là, et je continue à passer toujours par son intermédiaire.
J'espère que tout cela ne t'inquiète pas trop. Si j'ai un conseil à te donner c'est de rester très vigilant et de bien vérifier l'état des pneus, quitte à refuser la voiture s'ils sont trop abimés.
Bon voyage.
Si tu veux d'autes infos, n'hésite pas...