Les randonnées de moins d'une journée dans le Naukluft ne nécessitent pas de réservation. On peut les faire à n'importe quel moment, les chemins sont clairement indiqués par des panneaux ou des marques de peinture. Quant à l'emplacement de camping, il est possible de le réserver le jour même. Il y avait toutefois beaucoup de monde quand j'y étais (mi-septembre) et il peut être préférable de réserver à l'avance.
J'ai effectivement fait la randonnée Waterkloof, qui est vraiment très sympa. Il est possible à certains endroits du chemin de se baigner dans de jolies petites cuvettes formées par le ruisseau. L'eau y est très claire, mais froide...
Le camping de
Sesriem se réserve à
Windhoek au
Namibia Wildlife and Resorts Office sur Independance Avenue. Même si on t'a dit au téléphone que c'est complet, il se peut qu'ils aient encore quelques emplacements pour les gens qui réservent à
Windhoek et paient ainsi directement avec la réservation. Je ne connais toutefois pas d'autre camping dans les environs.
En ce qui concerne le domaine d'Amolinda, il s'agit simplement de quelques rochers au bord de la route entre
Outjo et Kamanjab. Il n'y a pas grand chose de plus à voir que ce qu'il y a sur mon site web et on y fait le tour en moins d'une heure. Attention: il y a des serpents entre les cailloux et nous nous sommes fait attaquer par des mouches rouge à points blancs suceuses de sang !
Voilà... A+