Timarolou · 4 mars 2008 à 23:58 22 messages · 9 participants · 7 231 affichages | | | | 4 mars 2008 à 23:58 Namibie: réservations camping à Etosha et Sesriem par le site internet NWR Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager Bonjour, Nous avons reservé 1 nuit dans chacun des 3 campings d' Etosha et une nuit à Sesriem en août 2008 par l'intermédiaire du site internet de NWR. Nous n'avons aucune réponse depuis 10 jours, nous avons appelé le centre de réservation à Windhoek et les réponses sont très évasives... nous n'avons rien payé, nous ne savons pas si la réservation est faite. Comment cela s'est il passé pour vous, votre réservation était elle claire ? Quels sont vos conseils ? Merci | | | Bonjour,
oui la réponse avait été claire et rapide. Cependant, c'était beaucoup plus tôt dans l'année, peut-être en ce moment sont-ils débordés ou complets? Vous ne pouvez pas renvoyer un petit message sur le site? | | | Merci pour cette réponse plus que rapide qui ne va pas pour nous rassurer. j'ai déjà envoyé un mail de relance...J'ai cependant eu au téléphone un numéro de réservation mais donné avec tellement de nonchalence que je ne suis pas très rassurée. On ne m'a demandé aucun moyen de paiement. Etais ce également le cas pour vous ? J'ai lu votre carnet de voyage, magnifique ! Nous partons également en 4x4 avec 2 tentes sur le toit avec 2 de nos enfants (7 et 9 ans) | | | Il me semble qu'on m'avait demandé d'envoyer le numéro de carte bleue par fax! Il faut insister, il n' y a que ça à faire, ça nous est arrivé pour le Botswana. J'espère que ça va se débloquer pour vous! | | | Je confirme les difficultés pour obtenir des confirmations avec NWR. Pour ne pas dormir à Okaukuejo, nous avions réservé à 5 km au sud de la sortie du parc par eux : une vraie galère. Après, pour les payer par virement (je suis un peu frileux avec ma CB), une autre galère en tre les euros qu'ils ne veulent pas et les $N que ma banque ne connait pas j'ai fini par payer 15 euros en Rand Sud'Af... Tout ce bazar a pris trois semaines...
Le mieux aurait été de passer par un TO local (Tourmaline...) qui te fait tes résas sans que ça te coute plus cher. Tu peux le contacter, il parle français, demande ce qu'il en pense. Si il peut t'aider il t'aidera.
Pour le Botswana (cette année) c'est la même galère... En fait il faut les harceler un peu. Essayer de téléphoner, laisser son fax allumé,... et faire une prière... ! (non je rigole...) je pense qu'en insistant, ça va le faire.
Au pire : l'aventure c'est l'aventure, t'en fais pas trop... Bonne préparation Si tu veux nous emoustiller un peu, raconte nous ton parcours prévu et ta façon de voyager (4x4 ? Loueur ? Circuit ? avec les des enfants ? avec Mamie ? avec le toutou ? avec le poisson rouge ?...)
Franck | | | Nous avons rappelé NWR hier, et sommes tombé sur quelqu'un de plus réveillée. Apparemment ils sont débordés par les demandes et nous devrions avoir une réponse la semaine prochaine par mail, pas de résa par téléphone...Okukuejo et déjà plein, nous prendrons 2 nuit à Halali ce qui semble être possible, les autres camping demandés sont libres (pour l'instant !) mais nous attendons la confirmation claire ! Pour ceux qui ne sont pas encore parti en Namibie, on ne peut que recommander de reserver 8 mois à l'avance pour le mois d'août ! Voici donc le voyage prévu : Nous partons avec 2 de nos enfants (7 et 9 ans) 15 jours pleins sur place, voyage avec Air namibia via Gatwick, arrivée le matin location de 4x4 avec tentes sur le toit chez ASCO car hire (nous avons tenté de reserver en février soit 6 mois à l'avance, chez camping car hire mais il n'y avait déjà plus de véhicules ! dommage c'était moins cher...) Nous souhaitons quitter Windhoek dès que possible (après le ravitaillement), pour si possible éviter les incidents de début de parcours comme grisemote. dodo WaterbergWaterberg, dodo grootfonteinEtosha, dodo namutoni Etosha, dodo halali Etosha, dodo Halali (à defaut d' Okukuejo) Etosha, dodo Cheetah park Burnt Mountain Brandberg, cape cross, dodo swakopmund (un conseil pour un lodge réparateur ? the stiltz ?) Walvis BayNaukluft (Olive Trail) Sosusvlei, Devlei couché de soleil (à défaut du lever car nous craignons la foule) dodo SesriemLever de soleil sur les dunes si nous n'en avons pas vu assez, puis grosse route vers KeetmanshoopFish river Fish river puis remonté en 2 jours vers Windhoek pour le départ dans la soirée.
Timarolou | | | Et bien voilà, ça se décante! Halali, il y a moins d'animaux dans la journée, il faut aller un peu plus loin, mais le point d'eau est superbe!!! | | | Pour Swakop, moi je dormirais plutot à Walvis Bay - Lagoon lodge. C'est plus tranquille que swakop. Le patron est sympa, les flamants roses aussi.
Pour le trajet Sesriem - Keetmanshop, c'est sur ça va être long. Prends quand même la D707 à droite : même si t'as pas le temps de t'arrêter pour faire des photos, c'est joli tout plein quand même. Roule pas trop vite c'est très Gravel. Tu vas mettre à peu près 5 heures jusqu'au goudron, puis encore au moins deux heures de goudron jusqu'à Keetmanshop. Sacrée journée.
Pour la remontée sur Wdhk, tu peux faire une halte à Hanib Lodge près de Mariental. Super camping et bon restau, drive sympa.
Chez Asco le pb c'est les pneus. S'ils savent que tu as crevé, même réparé, ils te facturerons le pneu au prorata de son usure sur une base de plus de 300 euros le pneu neuf, alors que en ville le pneu vaut 210 euros.
Tu nous raconteras au retour. Grisemote a placé la barre très haut pour les carnets de route, mais c'est toujours appréciable...
Franck | | | Merci pour tout ces conseils. Si nous prenons la D707 nous nous arreterons un peu avant Keetmanshoop, vers seheim. Qu'est ce que cette piste a de particulièrement joli (par rapport aux autres), paysages différents ? J'ai l'impression que ça ralonge pas mal la route, non ? A bientôt | | | Bonjour,
Lors de notre voyage en octobre 2007 nous avions réservé 2 nuits de camping à Sesriem en passant par Namibiareservations.com. Anka ( Anka@namibiareservations.com ) s'était chargé de faire les démarches auprès de NWR. Ca avait pris un peu de temps (15 jours-3 semaines) mais tout était dans l'ordre avec un suivi du dossier tout à fait correct (mail d'informations). Ca nous avait couté 12 N$ en plus de la réservation  . C'est à tenter peut être!!
Benoit | | | Bonjour, Qq réponses pour ce que je connais : Brandberg, cape cross, dodo swakopmund (un conseil pour un lodge réparateur ? the stiltz ?)
Les bungalow municipaux sont super et très bon marché avec un lavomatic à coté (ça peut toujours servir  )
Naukluft (Olive Trail) Attention vers la fin du parcours il y a un passage délicat pour les enfants : passage sur un petit surplomb (au dessus d'une flaque d'eau croupie) en se tenant à une chaine. Ce n'est pas difficile pour un adulte mais assez angoissant pour des enfants. Nous l'avons avec notre fille de 10 ans elle s'en souvient encore!!!! Eventuellement prévoir un harnais ou qqc pour sécuriser les enfants. La ballade est réellement super mais il faut bien compter 5 heures avec des enfants. C'est surtout le début qui est "difficile" pour eux car ça monte pas mal. (j'ai le relevé GPS si tu veux).
Bonne préparation Benoit | | | À: Juline · 22 mars 2008 à 17:37 Re: Namibie: réservations camping à Etosha et Sesriem par le site internet NWR Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces infos ! Nous n'avons toujours pas de confirmation de réservation, depuis un mois devant l'absence de confirmation de NWR nous essayons plusieurs opérateurs sans réponse où avec des réponses négatives (vous n'avez rien reservé chez nous donc débrouillez vous). Nous venons d'essayer à l'adresse que tu nous a donné... je te tiendrai au courant. Nous n'avons pas de GPS : l'olive trail est-il vraiment difficile à trouver ? Nous voulons bien les coordonnées GPS au cas où nous investissions  . Sophie | | | Pour les résas via NWR, c'est effectivement la galère, tout comme pour le botswana. Mais en insistant et en envoyant plusieurs mails cela fini par passer. Pour les paiments par CB, j'aime pas trop laisser mon numero de carte alors j'ai une solution : E CB c'est un abonnement via ma banque compris dans le contrat internet qui me permet de consulter mes comptes. E CB c'est magique : tu te logs (N° de compte et mot de passe) tu donnes la somme que tu veux payer et hop cela te genere un code carte bleue que tu donnes pour le paiment (soit sur les sites directement, soit en remplissant des formulaires que je scan et renvoi par mail.) Le N° de carte géneré est valable QUE pour le paiment demandé : donc pas de risque de détournement de numéro et de piratage. Je paye comme cela depuis des années par internet, même pour des grosses sommes comme des billets d'avion. Donc pour la NWR ou le site officiel pour les parcs Botswanais, j'ai imprimé leur feuillet, géneré un code CB pour le paiment, rempli le tout en n'oubliant pas de signer, scanner le bazar et retour par email. Depuis j'ai bien été débité de cette somme sans probleme.
Dernière astuce avec E CB quand tu payes en devise, il suffit d'aller sur un site de conversion monnétaire, faire la conversion de ZAR en euro ou de pulas en euros.... et d'indiquer en euro la somme (en arrondissant légerement au supérieur) lors de la demande de paiment sur le site d'E CB. Il y a une tolérance entre la somme demandée et la somme réellement débitée, donc pas de probleme... Hier je viens de payer 2500 ZAR de cette façon en indiquant que je réglais 200 euros (hier 1 zar = 0, 0795 euros)
En me relisant, je me demande si je suis bien clair | | | Merci pour ce conseil, nous allons voir comment ça marche, je crois effectivement avoir entendu parler de ce service par ma banque mais il me semble que c'est payant...à voir. Si non, ça y est, nous avons enfin nos reservations de camping sites y compris pour Etosha après 1 mois de mails et de coups de téléphone ! Finalement c'est en rappelant une troisième fois NWR qu"ils nous ont dit que la réservation était faite pour eux depuis le 27/02, ils avaient juste omis de nous en avertir  ! Merci à Grisemote, Francky, Juline et Ericole pour vos bons conseils... nous en voulons bien d'autres encore mais au moins pour les réservations de camping, c'est réglé ! Sophie | | | Brandberg, cape cross, dodo swakopmund (un conseil pour un lodge réparateur ? the stiltz ?) Walvis Bay
Pour Walvis Bay, j'ai délaissé le 4x4 avec tentes sur le toit car j'ai lu pas mal de posts indiquant que la nuit là bas c'est bbbrrrrrr et humide. J'ai donc opté pour une halte ici : www.natron.net/...eines-nest/main.html C'est un B&B au bord de la mer, moins cher (et certainement moins classe aussi que le lagoon lodge) Mais je n'y suis pas encore allé | | | de rien, de rien...
La meilleure façon de nous remercier ce sera de nous raconter tous els détails à ton retour... 
ça serait super.. Merci d'avance. Franck | | | Bonjour Ericarole,
J'écris sur ce poste 18 mois plus tard, mais je suis heureuse de lire qu'il y aurait moyen de trouver une astuce de paiement par CB comme tu le décris sans risques. Je vais tel à mon agence bancaire cet aprem pour vérifier. Je dois payer des acomptes pour l'été prochain et c'est vrai que je n'avais pas trop l'envie d'envoyer sur le net numéro de cc etc. Merci donc pour le tuyau! Goudite | | | Bonjour, Comment s'est passé votre voyage en Namibie? Je suis confronté à la même situation pour réserver des camping à Sesriem et Etosha. J'ai envoyé ma demande sur le site de NRW à Windhoek depuis quelques jours et attends une réponse. En principe tout doit pouvoir se faire à distance (réservation camping + permit)? Stéphanie | | | Oui quasiment tout peut se faire par le net. Le camping de Sesriem est LA prise de tête pour les réservations. N'hesite pas à relancer | | | Nous avons appelé plusieurs fois au téléphone en passant par plusieurs personnes lentes et inefficaces pour finalement apprendre que tout avait été bien réservé avec le site (juste oublié de nous prévenir !) Au moins 2 mois de stress après la demande internet. Sur place, aucun problème les réservations étaient bien faites. A Sesriem nous étions super bien placés. A Etosha il n'y a pas d'emplacement prédéterminé, il est donc bon d'arriver tôt et de réserver son emplacement (en posant table et chaises par exemple). Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |