Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? OdysseaDive · 4 janvier 2017 à 19:03 · Une photo 22 messages · 5 participants · 1 352 affichages | | | | 4 janvier 2017 à 19:03 Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que toute la question est dans le titre... On aime bien être un peu libres lors de nos voyages, et rester plusieurs jours dans un endroit qui nous plait, ou tracer la route si on a envie.
On aura un 4x4 équipé, on pourra camper, mais on n'a rien contre dépenser un peu de sous dans des endroits chouettes.
Merci !!! | | | À: OdysseaDive · 4 janvier 2017 à 22:36 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Bonjour,
Les deux fois où je suis allée dans le sud namibien à cette saison, je n'avais rien réservé.
Je suis en train de regarder l'état des disponibilités pour mars 2017 pour la partie nord et, en dehors d'Okonjima en campsite, je trouve de la place partout.
on n'a rien contre dépenser un peu de sous dans des endroits chouettes.
Un peu beaucoup... Je trouve que les prix sont assez corsés surtout pour de la basse saison. Après le taux de change n'est plus si favorable en ce moment...
Il est peut être possible d'obtenir le tarif local sur place ? | | | À: OdysseaDive · 5 janvier 2017 à 16:51 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager pas besoin de réserver à cette période = basse saison ! | | | À: LouisonBillo · 5 janvier 2017 à 17:13 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Merci !!! | | | À: LouisonBillo · 23 avril 2017 à 9:04 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager bonjour
En février-mars, c'est la basse saison mais ce n'est pas la saison des pluies et peut on observer des animaux de la même manière ? | | | À: Atila · 23 avril 2017 à 9:05 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager bonjour Attila
En février-mars, c'est la basse saison mais ce n'est pas la saison des pluies et peut on observer des animaux de la même manière ? | | | À: Lecoeurestun · 23 avril 2017 à 10:05 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager C’est effectivement la saison des pluies, et les animaux sont dispersés. Génial pour la température et la tranquillité. Mais tu peux oublier les fauves et les éléphants. En revanche, tu verras oryx, bubales, springboks, zèbres, impalas, girafes, singes... Peut-être rhinos. Et attention si tu ne suis pas les grands axes, certains gués sont difficiles, voire impossibles à traverser, et tu peux te retrouver à perdre quelques jours. | | | À: OdysseaDive · 23 avril 2017 à 10:31 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour Denis
Si c'est la saison des pluies, ça ne m'intéresse pas d'autant qu'il y a de grandes chances pour que je loue une simple berline et pas un 4 x 4.
Par contre, je suis étonnée que octobre-novembre soit la haute saison parce que j'avais lu sur le blog qu'on pouvait s'y rendre sans réserver à part peut être à Siesriem et Etosha parc et je ne sais pas si pour le Damaraland il faut aussi réserver d'ailleurs.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ces questions?
Cordialement. 
Nat | | | À: Lecoeurestun · 23 avril 2017 à 11:04 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Désolé, j’y étais en février mars, je ne peux pas aider... | | | À: OdysseaDive · 23 avril 2017 à 12:11 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Et en février - mars, vous avez eu quel temps ? | | | À: Lecoeurestun · 23 avril 2017 à 12:53 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Magnifique, à part quelques orages... et plutot frais, sauf a Sesriem... Rarement la clim, contrairement à ce qui était prévu ! | | | À: OdysseaDive · 23 avril 2017 à 13:11 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Merci Denis pour ces infos. 
Si vous campiez, avez vous du réserver notamment à Sesriem, Etosha, région du Damaraland (si vous y êtes allés) ? | | | À: Lecoeurestun · 23 avril 2017 à 13:28 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Non, aucune réservation, la liberté complète... | | | À: OdysseaDive · 23 avril 2017 à 15:40 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager C'est ce qu'il me faut !!! la liberté aussi dans les voyages -ou s'en approcher au maximum- 
Cordialement.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 24 avril 2017 à 12:34 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
En février 2016, nous n'avons vu de la pluie que près de la capitale.
Par contre, je ne suis pas allé plus haut qu'Estosha.
Tu ne dis pas comment se passera ton arrivée en Namibie. En général, il est conseillé de dormir la première nuit dans la capitale pour avoir le temps de récupérer le 4*4, faire le plein de nourriture et se reposer du voyage.
Perso, nous avons dormi au Londiningi B&B qui a un parking pour les 4*4, et nous sommes allés manger chez Joe, une bushman brochette (avec croco, impala, zebre, kudu, springbok) en avant gout de la suite du séjour.
Stéphane Articles sur la Namibie | | | À: Slavollee · 24 avril 2017 à 13:13 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Bonjour,
Je ne louerai pas de 4 x 4 mais effectivement, nous passerons la première nuit à Windoek. Quant aux courses, elles se résumeront à quelques boîtes. Vu qu'on peut manger très bon marché dans les restos, nous privilègerons ça.
ce qui va manquer si je pars bien en février c'est qu'à priori, on ne peut pas voir de lions à cette période de l'année. 
Cordialement.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 24 avril 2017 à 14:04 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager ce qui va manquer si je pars bien en février c'est qu'à priori, on ne peut pas voir de lions à cette période de l'année
Nat
Et d'où sort cette étrange information? les lions ne migrent pas comme les gnous et zèbres en Tanzanie ! | | | À: Lecoeurestun · 24 avril 2017 à 14:14 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Nathalie,
Regarde la photo prise le 17/02/16 à Etosha du côté de Namutoni.
Ce lion était à moins de 3 mètres de la voiture, au bord de la route.
C'est donc possible d'en voir. Il y en avait deux autres à côté.
Tu parles de restos pas chers en Namibie, je suis étonné. Peux tu me dire ce que tu veux dire par pas cher, stp ?
La brochette chez Joe est par exemple à 12 euros hors service. C'est tout de même un budget.
Si tu ne loues pas le 4*4, c'est que tu dors en lodge. Dans ce cas, je ne sais pas si c'est aussi évident d'arriver en dernière minute. Perso, j'ai préféré réserver mes lodges.
Stephane Image attachée: | | | À: Slavollee · 24 avril 2017 à 14:42 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Superbe le lion ! c'est une internaute du site qui avait écrit qu'en février, on ne pouvait pas admirer les lions.
Non, je ne dors pas en lodge mais dans des campings.
et bien, c'est "Bof" qui en a parlé des restos. Ceux qu'on trouve dans les villages, des restos locaux pour 3 euros et restos touristiques 6 euros environ. La brochette à ce prix, ça devait être au lodge où tu dormais car ils font aussi resto. mais effectivement, ce n'est pas donné. | | | À: Lecoeurestun · 24 avril 2017 à 15:05 Re: Namibie: réserver les hébergements à l'avance en février - mars? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Nathalie,
Le prix de la brochette c'était au resto à Windhoek.
Je suis curieux de connaitre ton itinéraire sans 4*4, car certaines routes te seront difficilement accessibles en voiture de tourisme.
Quand tu seras du côté de Sesriem, il n'y a pas trop de villages, donc à part un braai (barbecue local) ou le lodge, je ne vois pas.
En plus, si tu pars le soir au resto, tu rentreras pour la nuit à la tente, et les animaux peuvent rendre ton retour au camping délicat. C'est peu recommandé.
A Estosha, il n'y a pas de village, non plus, c'est donc resto du parc. Je ne te conseille pas la viande des magasins du parc. Sur trois jours, j'ai eu plusieurs fois des coupures électriques de quelques heures.
Les glaces étaient limites alors je ne te dis pas pour les denrées sensibles.
Stephane | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |