Quelques remarques sur ce magnifique voyage : Pourquoi ne pas partir directement vers Fish River et ensuite remonter vers le Nord, pour les étapes
Luderitz,
Sesriem / Sossuvlei et
Walvis bay. Ca vous évite de repasser par
Windhoek, et ça doit probablement faire économiser un jour
Windhoek n'a vraiment aucun intérêt, en tout cas au regard des autres fabuleux lieux du pays vous ne pourrez pas faire
Walvis Bay ET
Swakopmund en une journée avec en plus le trajet pour y aller, si vous voulez faire une excursion maritime à
Walvis Bay (1/2 journée). A
Walvis Bay, j'étais allé à Sandwich Harbour : il faut passer par une agence locale, c'est assez cher, mais c'est vraiment superbe ! Je ne vois pas grand chose sur le
Kaokoland ; je n'y suis jamais allé, mais d'un avis qui semble unanime, c'est à ne pas louper, encore plus quand vous avez 4 semaines pleines. Par contre, je crois que certains endroits demandent un 4x4 Le
Waterberg est un très joli parc, avec des animaux intéressants mais plus difficiles à voir : pas sur qu'il faille y passer plus d'une journée (2 safaris). Attention : les safaris ne peuvent pas se faire de manière autonome (même en 4x4) donc quand c'est plein, pas d'alternative. Le temps d'arriver et de vous installer à
Chobe, ça va vous prendre presque la journée. Donc, ça ne vous laisse qu'une journée dans
Chobe, ce qui est vraiment dommage ; 2 jours est beaucoup mieux. Le
Chobe Safari Lodge a un excellent rapport qualité / prix, et les autres lodges sont beaucoup plus chers. Je serais vous, je le réserverais Je ne sais pas quand est votre avion en J29, mais 2 jours 1/2 à
Victoria Falls, c'est vraiment beaucoup
Bon voyage !
voyageur.over-blog.com