|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Noirdez · 8 mars 2009 à 13:11 · 3 photos 12 messages · 5 participants · 2 826 affichages | | | | À: Noirdez · 8 mars 2009 à 21:10 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 2 de 12 · 2 737 affichages · Partager Bonsoir Eva, Voilà quelques propositions Après SesriemJ11 - Parc du Naukluft J12 - idem J13 - Naukluft / Walwis Bay ou SwakopmundJ14 - Walwis Bay ou SwakopmundJ15 - Spitzkoppe (avec passage à Cape Cross)Sesfontein J16 - Brandberg J17 - TwyfelfonteinJ18 - Sesfontein J19 - Epupa J20 - Epupa J21 - Kamanjab
Vaut-il mieux rajouter une nuit à qlq étapes, histoire de ne pas trop courir ou aller jusqu'à Epupa falls ? Comme vous avez le temps ce serait vraiment TRES TRES dommage de ne pas aller à Epupa  Cordialement, Miesele | | | À: Miesele · 8 mars 2009 à 23:06 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 3 de 12 · 2 726 affichages · Partager Merci pour cette réponse :) Je vais un peu potasser tout ça, et d'ici une semaine je réserve Sesriem [2nuits pour avoir un jour complet "dans les dunes" ?] et Etosha.
Faut-il réserver à l'avance pour Epupa falls ? Et pour Etosha, 4 nuits, n'est ce pas un peu trop long ?
J'ai lu que Spitzkoppe méritait amplement 1-2 jours... Vrai ?
Merci beaucoup, j'ai tellement hate d'y etre :)
Eva | | | À: Noirdez · 9 mars 2009 à 13:01 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 4 de 12 · 2 709 affichages · Partager Et pour Etosha, 4 nuits, n'est ce pas un peu trop long ?
-3 nuits m'ont parues suffisantes mais cela dépend de ta soif de fauves....
J'ai lu que Spitzkoppe méritait amplement 1-2 jours... Vrai ? - Oui si tu as le temps. Les nuits y sont magiques...mais spartiates (pas d'eau, pas de douche sur les camps..faut revenir à l'entrée qui peut être à qlq kilometres). Il y a une petite visite privée-guidée à faire avec un membre de la communauté qui est sympa et instructive. | | | À: Noirdez · 10 mars 2009 à 15:30 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 5 de 12 · 2 663 affichages · Partager 3 jours à Eosha c'est bien, Epupa c'est immanquable, et a priori pas indispensable de réserver
Spitzkoppe est un endroit avec des lumières magnifiques, que ce soit au lever ou au coucher du soleil
Bonne préparation
france-namibie.over-blog.com | | | À: Noirdez · 11 mars 2009 à 9:13 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 7 de 12 · 2 623 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez faire de la rando dans le Naukluft il faudrait prévoir 2 nuits car pour faire le Waterkloof Trail (à démarrer tôt le matin) il faut compter 6-7 h de marche. Bonne préparation  Miesele Images attachées: Photo postée par le membre Miesele. Photo postée par le membre Miesele. Photo postée par le membre Miesele. | | | À: Miesele · 11 mars 2009 à 20:32 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 8 de 12 · 2 601 affichages · Partager Merci pour ces précisions :)
Tout est booké [ou pré booké, car par encore de confirmation], j'espère qu'il y a encore de la place... :) | | | À: Noirdez · 21 mars 2009 à 16:12 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 9 de 12 · 2 477 affichages · Partager Le camping de Sesriem est complet : ( Un conseil sur un camping pas trop trop loin ? Ou alors on tente quand même en arrivant dans la matinée et en espérant qu'il reste de la place ?
Et pour Etosha, toujours pas de réponse de la part de NWR... [après bientôt 2 semaines et 2 mails]. | | | À: Noirdez · 22 mars 2009 à 1:33 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 10 de 12 · 2 459 affichages · Partager Pour Sesriem, tu peux aussi réessayer plus tard. C'est ce que nous avions fait : après une réponse négative début mai (pour août), nous avons finalement eu une place quelques semaines plus tard. | | | À: Miesele · 23 mars 2009 à 10:04 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Namibie Message 12 de 12 · 2 384 affichages · Partager Bonne nouvelle ! Après avoir complété le booking form sur le site de NWR, après avoir réenvoyé un mail à l'adresse reservations@nwr.com.na et toujours sans nouvelles, j'ai essayé l'adresse mail [MP si vous la voulez :)] d'une dame y travaillant... Et il reste encore des places à Sesriem, et dans les 3 camps d' Etosha.
Avis aux amateurs donc :) | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |