|  |  |
 | | | | Eddym · 19 avril 2006 à 17:04 9 messages · 4 participants · 2 795 affichages | | | | 19 avril 2006 à 17:04 Message 1 de 9 · 2 783 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois de partir début juillet de Belgique jusqu'à La Rochelle en vélo. J'ai envie d'être un peu seul, de me couper du quotidien, et aussi de me dépasser. Ce sera ma première expérience du genre.
J'ai plusieurs questions: - Le vélo: je n'ai qu'un vélo de course en bon état, et je préfererais éviter l'achat d'un nouveau vélo. Est-ce un réel problème.
- Les bagages: Je compte limiter au max les bagages (pas de tente, pas de sac de couchage,...), mais je ne pourrai pas éviter les sacoches à l'arrière. J'ai vu des modèles de porte-bagages qui se fixent directement et uniquement sur le tube de selle, mais j'ai l'impression que les sacoches vont toucher le pneu arrière. Connaissez-vous d'autres moyens, des trucs ?
- L'itinéraire: j'aimerais éviter les grands axes et ne prendre que des petites routes (les blanches). Comment je peux faire pour estimer les distances ?
- Les étapes. Vu que c'est une première, je ne prendrai pas de tente. Je compte loger en auberge ou dans des petits hotels. Est-ce que c'est préférable de prévoir d'avance ses étapes et de réserver, ou de trouver un logement au jour le jour ?
Voilà, si vous pouvez m'aider, ça serait très chouette. Comme c'est une première, j'ai beaucoup d'inconnues.
Merci déjà | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pas de problème pour le vélo si tu reste sur les routes. c'est ce que j'ai aussi comme monture et c'est très bien... J'ai fait une partie de l'itinéraire que tu va sans doute suivre. Va voir mon site, il y est en détail. Je ne suis passé que par les petites routes. Si cela t'interresse, je te l'envoi avec tous les détails... km, N° de routes, etc. Pour les logements, il sera peut-être difficile de réserver à l'avance, car on ne sait jamais très bien combien de km on fera dans la journée. Personnellement, je préfère être libre de m'arrêter quand bon me semble. Alors, une petite tente, c'est quand même sympa... Bonne route! | | | Bonjour,
Un grand merci pour ta réponse. Je vais aller voir ton site, et avancer un peu dans mon organisation. J'aurai sûrement encore quelques questions après.
Encore merci | | | Salut, je suis de la rochelle et c'est avec plaisir que je t'acceuillerais quelques jours chez moi, et je pourais te renseigner sur ce qu'il y a de beau par chez nous. (en plus je te ferais une révision du vélo, c'est mon job).
N'hesite pas à me contacter: gaelc@orange.fr
A cet été
bye  gael | | | Salut et merci beaucoup. Décidément j'ai été bien inspiré de m'inscrire sur ce forum. Je n'ai pas encore définitivement fixé mes dates de départ, mais ce devrait être entre le 6 et le 10 juillet, et je compte faire le trajet en 9-10 jours. Je te tiendrai au courant.
A bientôt | | | Pour le porte bagage il serait peut être mieux de prendre ceux qui se fixent par au moins trois points sur ton vélo. Un porte bagage qui se fixe uniquement sur la tige de selle risque d'être limité en poids transporté. Si tu as un trou sur ton cadre juste au dessus du moyeux de la roue arrière y'aura pas de problème.
Pour préparer ton trajet et connaître le kilométrage, le mieux c'est quand même autoroute de microsoft, bien mieux que viamichelin ou mappy! | | | salut et merci,
Il faudrait que je verifie, mais je crois que je n'ai pas de trou sur le cadre. Pour l'itinéraire, je vais me renseigner sur autoroute. A + | | | salut, chez decathlon le porte bagage est à 18 euros et les pattes d'adaptation (dans le cas ou ton cadre n'a pas de perçage) sont à 2.5 euros je crois, pour une vingtaine d'euros tu as quelquechose d'ultra rigide (si c'est bien monté).
si tu as des question sur le matos écris moi et c'est avec plaisir que je te renseignerais.
gaelc@orange.fr
A+ | | | Merci. je suis en congé ce vendredi. Je passerai voir au decathlon. comme je suis pas un grand bricoleur, j'aurai surement encore des questions. merci | Discussions similaires sur la Belgique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |