Bonjour,
nous sommes passé à Nan après
chiang mai cet automne (mois d'octobre). Effectivement, il s'agit d'une ville quasi sans touriste (on était tous seuls), mais pas pour autant un petit village. Il existe plusieurs agences de treck, tu trouveras leurs prospectus dans les hôtels sur place. Le trajet depuis
chiang mai est un peu long mais le paysage est superbe vers la fin. Quant aux treck je peux pas te dire car il nous est arrrivé une (petite) mésaventure. Nous devions partir pour 3 jours marcher dans la forêt près du
Laos avec une agence A tenu par un écossais, et nous avions par ailleurs réservé des billets retour pour
Bangkok par une autre agence B, avec une journée de visite de la région. Je n'ai pas les noms sous la main je te communiquerai ça plus tard si tu le souhaite. Le jour du départ, notre chauffeur est arrêté par la police touristique. Celle ci ne parle pas un mot d'anglais (pas mal pour les touristes, hein?) et oblige le guide a revenir à l'agence. Bref, après 4 heures de micmac nous apprenons que l'écossais n'a pas le droit d'avoir cette agence (pas très grave, on fait comme si on a payé au guide thai, c'est un arrangement entre eux, pas de soucis), que c'est la patronne de l'autre agence qui nous a "dénoncé", car il y a maintenant des licences à avoir pour faire des treck dans telle ou telle région (que notre agence n'a pas, mais comme elle nous a été recommandé par un ami et qu'on avait un bon feeling avec le guide...)... On apprendra plus tard que cette patronne gère la 1ère agence de la ville, qu'elle ne supporte pas la concurrence et que régulièrement elle jette des pierre sur les autres agence (sympa comme tout). Finalement, la 3ème agence de la ville ne pouvant nous emmener pour un trek dans les jours qui suivaient et comme on était comme même un peu écoeuré, on s'est tout fait remboursé et retour sur
bangkok pour le sud.
Sinon les points positifs: jolie ville (hormis la grande rue centrale), plein de wat, un musée des tribus pas mal du tout, pas de touristes, dans notre hôtel le personnel ne parlais pas anglais mais avec quelques notions de thai (on a fait assimil avant de partir) ça allait, et hormis la "dénonciatrice" que des gens très sympas, ce qu'on n'a pas forcément trouvé ailleurs (par exempl à la gare routière, azrrivée vers22h, des tuk tuk qui demande des prix exorbitant, on part à pied et là deux jeunes nous prennent en motos pour nous déposer à l'hôtel).
Bon j'espère que ces quelques indications t'aideront à faire un choix. Bon voyage!