|  |  |
 | | | | Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Meufette · 28 juin 2018 à 15:38 29 messages · 9 participants · 6 173 affichages | | | | 28 juin 2018 à 15:38 Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir tout début août à Naples avec deux enfants de 5 ans et 5 mois. Je m’interroge sur le choix de destination. Je trouvais sympa pour le 5 ans de l’emmener voir le Vésuve et Pompéi. Mais je suis plus dubitative pour le 5 mois > j’ai lu qu’il n’était pas simple de se déplacer avec une poussette n’etait à Naples et aux alentours ( Pompéi par exemple). Nous avons un porte bébé mais comme il fera très chaud j’imagine nous ne pourrons pas l’utiliser non stop. Qu’en pensez-vous ? Dois-je changer de destination ? Merci d’avance !! | | | À: Meufette · 28 juin 2018 à 16:50 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Vésuve, minibus depuis la gare d' Herculanum, pas sûre qu'on puisse attacher les enfants dans ce minibus qui roule à la mode napolitaine. Ensuite, 30 min. de montée à pied dans les gravillons, je vois mal une poussette là-dedans...
Pompéi, il existe un parcours fléché pour personnes handicapées ou avec poussettes; pour le reste du site, le porte-bébé dans certaines rues où le sol est inégal. On pourrait visiter à la place Herculanum avec porte-bébé, c'est plus petit. Pas sûre que l'enfant de 5 ans fasse la différence entre Pompéi et Herculanum...
On peut aussi aller à Naples sans forcément aller au Vésuve ou à Pompei, surtout s'il fait très chaud... | | | À: Mguibentif · 28 juin 2018 à 16:56 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager ou bien pour le grand, la journée à Pompéi avec seulement papa ou maman, l'autre gardant le bébé au frais.... je n'imagine pas Pompéi mois d'aout avec un petit bébé | | | À: Cambrousse · 28 juin 2018 à 17:01 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Les jeunes parents actuels sont parfois déconcertants... | | | À: Mguibentif · 28 juin 2018 à 17:06 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager ha je les comprends un peu. je suis partie camper (camping sauvage avec mon ainée : elle avait 8 mois  je ne le referais pas mais tout a été nickel... bons souvenirs)
la patience s'apprend... en vieillissant | | | À: Meufette · 28 juin 2018 à 17:10 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager Bonjour, Prévoyez d'avoir un grand parapluie, si possible foncé pour vous en servir comme ombrelle pour vous promener avec le bb dans le porte bébé, et un éventail. Et aussi de l'eau fraîche non seulement pour boire mais aussi pour le rafraichir fréquemment. Mais je pense aussi qu'une journée au soleil en août pour un bb de cet âge n'est pas l'idéal du tout. A tout autre moment l' Italie est une destination parfaite avec des petits enfants, on y est accueilli comme des rois, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres pays | | | À: Sissi57 · 28 juin 2018 à 17:16 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager je plussoie pour l'accueil des enfants. Il y a deux ans, avec trois jeunes (6, 10 et 11 ans) les gens ont été adorables. Gens du quartier, commerçants, restauration, vraiment que du gentil. mais avec un tout petit, ça va être chaud chaud. ceci dit, il y a des bébés qui vivent dans les zones chaudes de la planète.... de l'ombre, de l'eau, pas trop de foule..... | | | À: Cambrousse · 28 juin 2018 à 17:21 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager Oui des bb vivent là bas, et dans des pays plus chauds encore, mais ils sont gardés à l'intérieur, ou tout du moins à l'ombre, si possible avec de l'air pendant les heures les plus chaudes.
J'ai des souvenirs incroyables de la prévenance des Italiens pour les petits enfants, par exemple, en 1993, à Padoue, notre fils avait 4 mois, nous avons voulu visiter la chapelle des Scrovegni (pas d'internet pour faire les réservations à l'avance à cette époque), le gardien ne voulait pas nous laisser rentrer le bb, craignant que l'air y soit trop confiné et malsain pour un si jeune enfant! | | | À: Sissi57 · 28 juin 2018 à 18:07 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager un autre pays ou j'ai vu la même gentillesse : le Maroc. un rêve pour les parents. | | | À: Cambrousse · 28 juin 2018 à 18:07 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager pas plus loin qu'en France d'ailleurs, les températures à Naples sont les mêmes qu'en Provence et Languedoc
je plussoie pour l'accueil des enfants. Il y a deux ans, avec trois jeunes (6, 10 et 11 ans) les gens ont été adorables. Gens du quartier, commerçants, restauration, vraiment que du gentil. mais avec un tout petit, ça va être chaud chaud. ceci dit, il y a des bébés qui vivent dans les zones chaudes de la planète.... de l'ombre, de l'eau, pas trop de foule..... | | | À: Mick013 · 28 juin 2018 à 18:08 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager c'est vrai | | | À: Cambrousse · 28 juin 2018 à 18:24 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager aujourd'hui : maximum 27 à Naples, 27 à Strasbourg et Genève, 31 à Lyon, 34 à Nimes et seulement 26 à Autun, mais on y annonce 35 dimanche | | | À: Cambrousse · 28 juin 2018 à 18:25 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager un autre pays ou j'ai vu la même gentillesse : le Maroc. un rêve pour les parents.
Trop tard pour tester.....peut être si j'ai des petits enfants | | | À: Sissi57 · 28 juin 2018 à 18:30 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager ha mais oui  .... je devais y emmener les miens en octobre, mais on a du repousser au printemps. Un de mes neveux en revient, deux enfants, il en est encore tout étonné et heureux de son séjour. | | | À: Cambrousse · 28 juin 2018 à 19:15 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager en Italie, ça été dénoncé par la presse, des restaurants interdisent l'entrée des enfants ; le "corriere della sera " il y a quelque temps avait même publié un article dont le titre était : dans les restaurants, on est mieux accueilli avec un chien qu'avec un enfant | | | À: Mick013 · 28 juin 2018 à 20:41 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager ha, ben on a pas fréquenté ces endroits là. A Naples on a été bien accueillies partout, maintenant on a pas été partout non plus.... | | | À: Meufette · 29 juin 2018 à 19:13 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 677 affichages · Partager Au mois d'août à Naples ce n'est pas une bonne idée surtout pour la chaleur et le petit de 5 ans il en a rien à faire d'aller à Pompei....Quant au bébé !!! Le site est immense, faire la visite qui dure plusieurs heures sous le soleil cela ne va pas vous réjouir. Changer de destination | | | À: Romgre38 · 29 juin 2018 à 19:19 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager aujourd'hui 31 à Grenoble, 26 à Naples | | | À: Mick013 · 29 juin 2018 à 19:26 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager J'y suis à Grenoble et l'été c'est intenable..... | | | À: Romgre38 · 29 juin 2018 à 19:42 Re: Naples et sa région avec nourrisson / poussette? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager simplement pour la légende de l' Italie pays le plus chaud du monde ;maintenant, partir avec un bébé de 5 mois dans un endroit où il peut faire très chaud, que ce soit à Naples, en Provence ou à Grenoble, surtout si le but est de faire des visites en extérieur, n'est effectivement peut être pas une bonne idée ; quand ma fille avait 5 mois, nous avions fait 15 jours en Bretagne (en location au bord de mer) et 15 jours à la montagne et attendu un peu avant de recommencer à voyager pour visiter des villes ou des sites | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |