Hello Lylline !
Tu m'inquiètes. Justement, il s'agirait d'un train vers 14h... (j'ai de nombreuses correspondances derrière). Costa m'annonce le départ de ma navette à 10h30 (alors que l'arrivée du bateau est à 10h).
Alors c'est bien que tu es en "prioritaire"... entre l'arrivée et le premier qui descend, faut bien une demi-heure... et si tu descendais plus tôt, ça ne servirait à rien, tes valises ne seraient pas encore descendues...
Mais
Savone-
Nice (gare ou aéroport), le car met bien 2 heures et demie (surtout si le chauffeur a envie de faire pipi

et fait un arrêt)... Alors un départ à 10h 30, ça fait à
Nice-gare au mieux vers 12h heures 45 - 13 heures... (donc OK pour ton train)
Le vrai problème, c'est l'heure exacte d'arrivée... une météo pas bonne et on peut avoir une heure de retard à
Savone...
Pour une arrivée à 10h, j'aurais programmé des départs de
Nice pas avant 16 heures, pour pallier à un éventuel petit retard (quand je disais 14 h, c'était pour une arrivée 8 heures, ce qui est le plus souvent le cas à
Savone avec Costa...)
Cela étant, panique pas, si tout va bien, tu ne rateras sans doute pas ton train... (comment, je te fiche le moral à zéro ?

mais noooon, la probabilité est très grande pour que tout aille bien...

)
Ne tiendraient-ils pas compte des horaires indiqués ?
Pour *leur* heure d'arrivée, si, sauf météo ou problème technique...
Pour *ton* heure de train ou d'avion, si c'est pas une réservation Costa, ils font... mmmmh... ce qu'ils peuvent...

A toi d'être assez convaincante pour au moins être inscrite dans le premier bus pour
Nice... Un truc qui marche bien (oui, je sais, c'est pas bien, mais bon, tu veux avoir ton train ?

), c'est le coup de fil que tu viens de recevoir t'annonçant que ton père/mère/grand-père/grand-mère a eu un accident/est tombé gravement malade et est au plus mal... Tu dois être au plus tôt à l'hôpital de <chez toi>...

Je t'assure que c'est efficace...