Bonsoir.
J’ai pris plusieurs fois la navette Costa dans un sens ou dans l’autre. Je vous livre ma dernière expérience.
En novembre 2018 à l'aller (
Nice Savone) j'ai pris une navette Costa
Nice - Gare (à 12h15, celle qui part devant l'Hôtel Ibis). J'ai discuté avec le chauffeur (et l'hôtesse Costa) qui m'a dit (entre autres) qu'il partait de
Nice et n'avait pas fait de trajet
Savone -
Nice auparavant. En fait j'ai beaucoup discuté parce que je voulais garder mon sac à dos (petit) avec moi (je n'avais d'ailleurs pas d'autre étiquette bagage pour le mettre dans la soute du bus). D’après l’hôtesse la loi italienne interdit maintenant tout bagage dans le bus et le chauffeur risque une amende de 200 € (!!!) par bagage en cas de contrôle. Avant (en 2017...) j’ai toujours pu garder mon sac dans le bus.
Au retour j’ai repris la navette Costa pour aller à l’aéroport de
Nice (prévue à 10h30 on est parti à 10h40 et arrivée à 12h50). Un peu plus de 2 H. Durée normale (Pas de problèmes de ralentissement, de contrôles douaniers, de blocage gilets jaunes,... et pas d’obligation de mettre mon sac en soute). Le temps de décharger et de faire le tour pour reprendre des passagers cela ferait plus de 13h. Je ne vois pas comment il pourrait prendre des passagers qui sont convoqués pour un départ à 12h. Ce qui était déjà tard car le Costa Pacifica appareillait à 16h30 à
Savone (croisière Iles du soleil - Tous à bord à 16h).
Moi aussi il me semblerait plus logique économiquement que le bus Costa qui fait l’aller ait fait le retour de la croisière précédente avant. Mais question horaires c’est très très juste s’il y a un incident, un retard de 2h, etc - - -
Cordialement