hello Chtoubi !
MDR ! tu es pris en flagrant délit de non lecture du forum !

On vient de longuement en parler sur
voyageforum.com/...ice_savone_D3665266/
en bref, c'est "gratuit" (c'est compris dans le prix Costa affiché), mais si tu la prends pas, on te rembourse (on te déduit de ton billet de croisière) 42 euros pour l'aller-retour, par personne. Donc c'est pas vraiment gratuit

. Même si le fait de la prendre ne te fait payer aucun "supplément"...

urée du trajet : 196 km, donc entre un peu plus de deux heures, et deux heures et demie, selon qu'on fait ou pas un arrêt pipi à mi-parcours...
il n' y a jamais d'arrêt pipi, le chauffeur nous prévient de prendre nos dispositions avant le départ chez costa comme chez msc.
Je vais vous raconter une anedocte sur le trajet en bus au retour de croisière.... Un type qui je pense avait un envie tellement pressante d'uriner...a descendu les 2 marches de descente au milieu de bus.... et là il a uriné au coin des portes fermées....... on croyait halluciner !!!!!
le trajet est un peu plus long pour aller à gênes qui se situe au sud de
savone.
compter 2 petites heures pour
savone et 1/2 de plus pour gênes.
c'est assez joli comme trajet, vous longez la
côte d'azur par l'autoroute, vous aurez de très belles vues sur la mer, et ensuite l'
italie, pas mal non plus....
Nous préférons prendre le bus même si nous habitons dans les
alpes maritimes, c'est au moment où je rentre dans ce bus que je suis en vacances. je vais me laisser vivre et ne rien faire !!!!!!!