|  |  |
 | | | | | Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Martinedsn · 21 octobre 2013 à 22:19 40 messages · 14 participants · 3 525 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 22:19 Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
Dans une semaine nous allons à Savannah. Le voyage se fait donc ainsi Paris- Atlanta et ensuite Atlanta- Savannah.
Notre fils vient de nous téléphoner. Il nous propose de descendre à Atlanta où il nous attendrait afin de visiter la ville. Chouette une étape de moins en avion!
Par politesse, je me dis que je vais téléphoner à Air France afin de les prévenir de ce que notre voyage à l'aller s'arrêterait à Atlanta. Cela leur donne la possibilité de vendre deux places une seconde fois pour le vol Atlanta- Savannah.
Quelle ne fut ma surprise d'apprendre que nous ne pouvions le faire car alors le billet AR obtenu à un prix intéressant ne serait plus un billet AR effectivement presté. Il faudrait changer de billet ce qui nous coûterait la bagatelle de 800 € pour 2 personnes!
Avouez la bêtise que cela est! Quelqu'un a-t-il une astuce ? ou une personne de ressource qui pourrait nous donner l'autorisation de descendre à Atlanta sans nous obliger à aller à Savannah ?
Je ne nous vois pas descendre à la sauvette à Atlanta; fichés comme le sont tous les passagers, ce serait aller au devant d'ennuis au retour.
Merci pour votre réponse.
martine | | | À: Martinedsn · 21 octobre 2013 à 22:27 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager En effet, l'ensemble des coupons de vols doivent être pris. Il est impossible de faire ce que vous souhaitez. Dans votre cas, vous devez modifier votre billet ce qui peut vous coutez cher. Cette règle s'applique à l'ensemble des compagnies. | | | À: Martinedsn · 21 octobre 2013 à 22:30 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager il y'a 400 km entre les 2 villes (d'après sites de calcul de distance). je pense que vous aurez l'occasion de le faire en voiture un week-end | | | À: Martinedsn · 21 octobre 2013 à 22:34 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager il n'y a en effet aucun recours car le prix est calculé sur l'aller retour | | | À: Martinedsn · 21 octobre 2013 à 22:35 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Incroyable mais pas surprenant la bureaucratie à notre époque. Où une autre raison de contrôle des passagers, sécurité ?
Une fois qu'on est dans la boite à sardines, elle ne doit être vidée qu'a la toute fin !   
Vous avez parlé à un responsable ou seulement à un/ une employé chez AF ? | | | À: Martinedsn · 21 octobre 2013 à 22:37 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Hi,
Vs avez parfaitement le droit de rester à Atlanta... mais cela signifie que ts les vols suivants seront annulés, y compris les vols retour  C'est la politique du "no show" appliqué par ttes les compagnies aériennes. Heureusement que vs avez téléphoné à AF, sinon vs seriez tombée ds le "piège", comme c'est déjà arrivé à bon nombre de touristes (qui ne sont pas au courant) et vs auriez été obligée de racheter un vol retour pour rentrer chez vous (vol retour qui coûte pratiquement aussi cher qu'un vol A-R, sinon plus qd il est acheté en urgence (ce qui aurait été votre cas)) Ce piège n'en est pas un puisque cette règle est écrite (en petit) ds les conditions de vol des compagnies aériennes, conditions que vs avez dû lire en achetant vos billets. | | | À: Bastinj · 21 octobre 2013 à 22:43 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Oui, c'est bien vrai, c'est écrit en petit mais je me disais qu'entre gens intelligents... gloups! Et dire qu'il nous faut apprendre aux enfants "la lettre et l'esprit de la lettre". Bref! La bureaucratie domine.
Et oui, j'ai bien parlé avec un employé d'Air France et il m'a dit la même chose que vous. Vous tous m'avez même donné des précisions supplémentaires comme le piège dans lequel nous serions tombés. Dingue quand même! Vraiment dingue!
Je sais très bien que l'on peut revenir à Atlanta m'enfin... bref je déteste la stupidité.
Nous allons donc sagement aller jusqu'à Savannah et nous verrons la suite...
Un très grand merci à vous tous pour les précieux conseils et renseignements donnés. | | | À: Martinedsn · 21 octobre 2013 à 22:50 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Essayez de parler à un responsable de AF (pas à un employé) et demander une modification de votre billet, moyennant paiement éventuel | | | À: Bastinj · 21 octobre 2013 à 23:04 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Essayez de parler à un responsable de AF (pas à un employé) et demander une modification de votre billet, moyennant paiement éventuel
peu importe l'échelon hiérarchique, le système est programmé avec les tarifs, les conditions et calcule directement les ajustements en cas de changement, l'intervention humaine ne réduit pas les prix de la modif | | | À: Martinedsn · 22 octobre 2013 à 8:46 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Je sais très bien que l'on peut revenir à Atlanta m'enfin... bref je déteste la stupidité.
il ne faut pas non plus exagérer parce que vous ne pouvez pas faire ce que bon vous semble du billet acheté restrictif.. les règles sont les règles propre au billet acquis. on ne peut pas avoir le beurre et la crémière.. faut pas rêver et être réaliste..
si on veut avoir une large marge de manoeuvre il faut payer bcp plus cher c'est tout et pas venir après dire c'est stupide ou autre...bcp de billets plus chers sont modifiables selon disponibilité sièges dans la classe de réservation du billet si pas possible on aligne sur un tarif plus cher...
il faut juste se mettre en tête que à ce jour (hélas) on ne peut pas faire ce que l'on veut et si un voyageur décide de ne pas faire une escale c'est la règle d'un no-show qui annule le reste des vols..et ça bcp sont tombés dans le panneau..
donc voilà c'est comme ça....mettez la main au porte monnaie plus généreusement pour ne pas criez au "scandale"... | | | À: Martinedsn · 22 octobre 2013 à 9:46 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Tout depend de la catégorie de votre billet. Si il est modifiable, vs pouvez eventuellement demander à prolonger l'escale à ATLANTA, pour prendre un vol le lendemain par exemple. | | | À: Jpg13 · 22 octobre 2013 à 10:00 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Tout depend de la catégorie de votre billet.
vous n'avez pas eu le temps de lire les autres post... ça elle le sait déjà puisque elle a joint air france.... qui lui a dit que pour elle c'était pas possible | | | À: Azerty013 · 22 octobre 2013 à 10:16 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Exact. J'avais lu, mais il est different de demander l'annulation d'un coupon de vol, que de retarder le vol suivant.
Le probleme avec les conditions des billets des compagnies aeriennes est qu'on assimile l'interdiction d'l'annulation du billet avec l'interdiction de modification du billet.
Vs avez donc soit un billet completement bloqué, soit un billet modifiable ET remboursable, plus cher. | | | À: Martinedsn · 22 octobre 2013 à 11:59 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Il est un peu trop facile de s'en prendre aux conditions "que l'on décrète" abusives... il faut simplement les lires AVANT et ce n'est pas la première fois (Mars 2012...) que tu t'en offusques !
De là à répondre d'une manière limite correcte à des membres (Azerty par ex) qui ont des milliers de post au compteur (et toi, depuis 2010 as tu bien contribué à ce forum ???) me semble léger !
Un peu de mesure et de considération ne ferait pas de mal.
à + | | | À: PapJ59 · 22 octobre 2013 à 16:53 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Je ne partage pas votre avis en ce sens que je ne demande aucun remboursement, aucune modification dans le trajet. Je trouve qu'au contraire, la compagnie a tout à y gagner puisque d'une part le trajet est payé et que, d'autre part, elle peut vendre une seconde fois deux places Atlanta- Savannah.
Bien sûr que je sais lire et comprendre ce qui est écrit, même en petit. Seulement je m'insurge contre le ridicule de certaines choses. Et ne me dites pas que cela ne l'est pas! Je vous en prie.
Après ce sont les mêmes qui diront que nous sommes gouvernés par de la bureaucratie!
Quant à dire que ma réponse à Azerty a été à la limite du correct, j'avoue être étonnée de votre réaction. Je suis enchantée des réponses de chacun d'entre vous, heureuse de toutes les réponses et mes réactions ne sont pas à l'encontre de personnes, croyez-le bien. Et si Azerty s'est senti attaqué, je le prie de bien vouloir m'en excuser. | | | À: Martinedsn · 22 octobre 2013 à 17:43 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bien sûr que je sais lire et comprendre ce qui est écrit, même en petit. Seulement je m'insurge contre le ridicule de certaines choses. Et ne me dites pas que cela ne l'est pas! Je vous en prie...
Rien de ridicule dans cette situation Les billets d'avion ont fortement baissés depuis quelques années et ce par la mise en place de tarifs dits "avec restrictions".. par contre il existe toujours dans toutes les Cies des billets, avec un autre tarif, qui permettent de faire ce que l'on veut changer modifier annuler ++++++.. mais c'est plus cher je dirais mm beaucoup plus cher | | | À: Michelzen · 22 octobre 2013 à 17:49 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Je le sais, oui. Vraiment beaucoup plus cher.
Un très grand merci pour toutes vos réponses. | | | À: Martinedsn · 22 octobre 2013 à 17:50 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Le problème est que la tarification des billets repose sur plusieurs paramètres, et que la distance parcourue n'est pas le plus important. Les compagnies facturent plus cher les trajets sans escale, même si la distance est moindre. La logique est de pouvoir vendre au prix maximum admissible par le client, et si c'est mieux (vol direct) c'est plus cher, même si c'est plus court !
Par exemple un Paris --> Los Angeles via Atlanta sera moins cher qu'un paris --> los angeles direct et surtout sera très souvent moins cher qu'un Paris --> Atlanta direct.
Mais du coup les compagnie sont obligée d'être très fermes sur les "no show" pour éviter que des petits malins (moi le premier) ne détourne le système pour payer moins cher des vols directs en achetant des vol plus long avec escale et en ne faisant pas certains tronçons... | | | À: Piff92 · 22 octobre 2013 à 17:52 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager OK voilà donc une des raisons. Décidément, on apprend chaque jour mille et une nouvelles choses. Merci pour les infos. | | | À: Michelzen · 22 octobre 2013 à 18:52 Re: Ne pas aller jusqu'à la dernière escale Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
Les billets d'avion ont fortement baissés depuis quelques années
Allant chaque année aux USA depuis 1998, je ne trouve pas que les prix ont fortement baissé, dans mon cas (qui n'est pas celui de tout le monde, j'en conviens) je dirai même qu'ils ont bien augmentés puisque faisant du camping j'emmène 2 bagages (de 23 kg maximum pour les USA sauf sur XL Airways où ce n'est que 20 kg) ce qui ajoute maintenant jusqu'à 200 € au prix facial du billet aller/retour (puisque le second bagage peut être facturé 100 € par trajet, il y a quelques années on avait droit en franchise à 2 bagages de 32 kg ce qui permettait d'ailleurs de n'en emmener qu'un seul de 32 kg), sans compter que sur certaines compagnies il faut désormais payer pour réserver ses places à l'avance (si on veut être certain d'être ensemble dans l'avion pour une famille) et qu'un certain nombre de places de la classe économie sont désormais avec supplément (près des issues de secours, à l'avant...) alors qu'elles étaient avant au même tarif que les autres.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |