Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'equipement pour un long trajet qui va traverser plusieurs pays,
amerique du nord au sud. Avec une periode de sept a dec
Alaska/
Canada/
Utha et arrivee la
Bolivie vers aout descente vers ushuia jusqu a novembre. Details pour les connaisseurs des saisons dans ces zones et surement pour ceux qui s'y sont rendu à ces mêmes periodes.
Donc les 2 solutions que j'ai retenue mais je ne sais toujours pas pour laquelle penchee. à part la question de poids, mais ce dernier a ete pris en compte ds ls 2 solutions.
solution 1:-
- 1 veste waterproof, seulement, pas de reel respirabilite à part des ouvertures ss les bras et les performances du gore tex
- 1 veste windtopper à capuche, water repellent
- 1 polaire, polaire thermal pro
Solution 2:-
- 1 veste waterproof, seulement, pas de reel respirabilite à part des ouvertures ss les bras et les performances du gore tex
- 1 veste windtopper à capuche, water repellent
- 1 polaire, micro polaire
- 1 veste insulation type en plume, compressible
la question est surtout sur le froid, typiquement quand on est au camp de base lors de randos ds les regions citees, est ce que la solution 1 va suffir???
je demande pas une reponse exacte mais des retours d'experience de voyageurs ayant parcouru ces zones, +/ meme epoque avec ce type d'equipement, quelles sont vos retour?? vos avis??
encore merci par avance