Bonsoir à tous
tout d'abord un joyeux noel!
J'aurais besoin de témoignages. En pleine préparation pour mo nTDM qui démarrera cet été, (
ensmelle.blogspot.ch/
) je suis allé cette aprem au Vieux Campeur dans le but de m'acheter une veste.
J'en avais repéré une pas trop mal mais voila que le vendeur est venu m'embrouiller. :)
En gros, étant donné que je compte porter un sac à dos, il me faut forcement une veste solide et donc en plusieurs couches (il me proposait une 3 couches) ce qui implique du coup plus de poids et plus de place dans le sac.
Mais bon, quand je lui ai dit que je comptais voyager partout, il m'a du coup conseillé un Poncho car cela évite les points de contact comme les bretelles de sac à dos et donc le fait d'être trempé!
Du coup je suis ressorti du magasin 1h30 plus tard.... sans veste! :D
J'aurais aimé savoir ce que vous avez pris vous? Parce que j'ai pour l'instant un soft shell que je mettrais par dessus une polaire. Je comptais juste donc prendre une couche étanche en gore tex pour la pluie.
Oui mais je ne vais pas non plus rester sous la pluis dès qu'il pleuvra des cordes. Je me protègerai au max donc la GTX à 400 boules est peut être pas nécessaire dans ce cas la....
Oui mais en même temps avec un poncho, ça fait vite cocote minute!
bref je suis super paumé! pis la différence de prix entre une GTX et un poncho laisse aussi à réfléchir!
Bref, si vous pouviez me faire part de vos choix/regrets,...
Merci!