 |  |  |
 | | | | Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Kape · 19 octobre 2006 à 18:55 10 messages · 7 participants · 2 525 affichages | | | | 19 octobre 2006 à 18:55 Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 1 de 10 · 2 516 affichages · Partager Départ au Népal prochain, je n'emporte pas mon réchaud qui fonctionne au gaz comme nos outils de camping français....parce que je me dis que là bas, je ne trouverai pas le nécessaire pour remplacer ma cartouche vide. J'ai besoin de savoir s'il est possible de se procurer un équivalent sur place ou un objet de type universel qui brûle aussi bien l'essence que le beurre etc... et si cet équivalent sera à un prix non exhorbitant. sinon, d'autres solutions existent ?
Je compte sur vous...enfin, sur vos réponses ! | | | À: Kape · 19 octobre 2006 à 19:10 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 2 de 10 · 2 503 affichages · Partager quel circuit de trek tu veux faire ? a priori pour le tours des annapurnas pas la peine...je pars au nepal dimanche pour un mois a plus | | | À: Itou · 20 octobre 2006 à 14:25 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 3 de 10 · 2 472 affichages · Partager lbonjour,
la solution est de partir ou d'acheter (ou de louer) un réchaud multicombustible qui acceptera le kerozene, le petrole, l'essence...
de tt facon sur les trek anapurna et everest on trouve tj de quoi manger... mais pour se faire un petit thé dans un coin paumé hors du chemin ou près d'un sommet, ca peut -être utile. l'autre solution est de partir avec les mini rechaud au meta (pastilles) pour juste se faire chauffer un peu d'eau pour une soupe, un thé ou des nouilles chinoises.
Dominique | | | À: Kape · 20 octobre 2006 à 14:27 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 4 de 10 · 2 471 affichages · Partager si tu pars sur un circuit de trek "classique" (dans les Annpurans ou l' Everest", il n'y a aucune utilité d'avoir un réchaud, et aucune utilité de prendre de la nourriture, il a suffisamment de lodge pour manger sur place (matin, midi et soir) | | | À: Kape · 21 octobre 2006 à 13:54 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 5 de 10 · 2 458 affichages · Partager Je suis daccord avec les autres posts, il n'est pas necessaire d'avoir de rechaud pour les treks courants car il y a des lodges partout
On trouve à louer sur place, tout le materiel pour un prix derisoire
La seule chose à emporter c'est les chaussures+sac à viande
Vous avez de la chance d'aller au Nepal, et ce ne sera certainement pas votre dernier voyage dans ce pays ! | | | À: Kape · 21 octobre 2006 à 13:57 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 6 de 10 · 2 457 affichages · Partager Au fait tu realises quel trek ?
A + | | | À: Dhes · 22 octobre 2006 à 19:20 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 7 de 10 · 2 427 affichages · Partager dans un premier temps le tour des Annapurnas : je sais que je n'ai pas besoin de réchaud là. Mais après je reste au Népal, dans la vallée de KTM peut être, ou ailleurs dans le pays, là où le vent me poussera...et les conditions météos ! Je n'ai pas encore fixé du tout la suite de mon parcours. C'est pourquoi, je pense à un minimum d'autonomie en terme de popotte, réchaud...je prends ma tente aussi etc...
J'espère que ces précisions vous aiderons à me répondre plus clairement | | | À: Kape · 24 octobre 2006 à 18:30 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 8 de 10 · 2 401 affichages · Partager ... pas besoin d'un réchaud à mon avis, tu trouveras toujours un boui-boui, notamment dans la vallée de Ktm, pour pouvoir te nourrir simplement... | | | À: Maitairoa · 25 octobre 2006 à 11:56 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 9 de 10 · 2 392 affichages · Partager un grand merci à tous pour vos éclaircissements ! | | | À: Kape · 25 octobre 2006 à 17:27 Re: Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal? Message 10 de 10 · 2 381 affichages · Partager Je suis rentrée du Népal lundi dernier. Il n'est pas indispensable d'avoir un réchaud les lodges sont assez nombreux et les prix pratiqués très raisonnables. Je précise que dans ces lodges on y trouve des mouchoirs en papiers (de mauvaises qualité, certes) et du papier toilettes, ignorant ce détail j'avais emporté un stock des 2... Il faut par contre prévoir des pastilles pour la gorge et des gouttes pour le nez, sur un groupe de 12 personnes au moins 10 ont été enrhumées. Prévoir également un bon stock de Doliprane et des duérétiques, certains d'entre nous avaient des difficultés à uriner en altitude ce qui provoque des gonflements et des maux de tête. Je précise que notre trek nous conduisait au KALAPATHAR 5.545 m d'altitude. Je suis à votre disposition pour d'autres infos. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |