Bonjour,
Je vais souvent au
Népal, j'y ai fait plusieurs treks avec et sans guide - tout dépend de la difficulté du trek - mais pour faire court avoir un guide avec soi arrange bien des choses, en plus si il parle le français. Nous avons eu un problème médical dans les
Annapurna et sans le concours du guide nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver une infirmerie dans une zone militaire. De plus suivant la saison il peut négocier les prix des lodges, il participe au trek avec ses explications. J'ai toujours pris la même agence à
Kathmandu et je l'ai conseillée à divers voyageurs avec succès. C'est une petite agence dont le patron parle français et qui est devenu un ami - Shree Gopal - son agence est Exotic Trek and Expedition et son mail est shreegopal9@hotmail.com. il a des guides qui parlent aussi le francais.
Si tu veux d'autres précisions....
Bon trek