- d'apres ce que j'ai lu sur le site du ministere des affaires étrangeres, ce n'est pas obligatoire ("
Le permis de conduire français est reconnu pendant 1 an. Au-delŕ, il est impératif de se soumettre aux épreuves du code néo-zélandais") d'apres l'agence ou j'ai HT les billets d'avion, et par qui j'ai réservé un C. car, ce n'est pas obligatoire
d'apres ma préfecture, c'est obligatoire D'apres différentes expériences glanées, sur le forum (notamment sur le site des frogs), ce n'est pas obligatoire, mais, c'est conseillé, comme ça tu es tranquille. que ce soit le loueur ou la police, ou je ne sais qui, ils ont la version anglaise de ton PC.
Par contre, il faut les 2 (natioanl et international) dans ce cas.
donc comme tu as pu voir sur le site des frogs (car je crois que tu y as posé la question aussi), c'est pas compliqué de l'avoir, et gratuit en
France.
Juste un bémol, selon les pérféctures, cela peut mettre un peu plus longtemps que certains disent. En effet, il semble que cela peut ętre quasi instantané dans des régions, pour moi, le délai officiel de la pref, c'était 3 semaines, et j'ai du le recevoir au bout, d'une semaine et demi.
Aussi, il te faudra photos (je crois), on ne m'a pas demandé de justif.de domicile (juste signature sur l'honneur ŕ telle adresse), et ils ont aussi refait mon permis national pour avoir la męme adresse
en espérant que cela te rensiegne