Dénis9 · 24 décembre 2007 à 13:17 8 messages · 5 participants · 4 227 affichages | | | | 24 décembre 2007 à 13:17 · Modifié le 24 déc. 2007 à 14:03 Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais? Message 1 de 8 · 4 200 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis Camerounais résidant à Douala. Je compte me rendre à Ouagadougou au Burkina Faso et j'aimerais beaucoup savoir si je devais voyager avec un visa pour le Burkina Faso ? Si oui, quelle est l'adresse (numéro de téléphone fiable) du consulat du Burkina Faso au Cameroun? Un Camerounais qui a déjà voyagé pour Ouaga peut-il m'écrire?
Bien à vous ! Dénis | | | À: Dénis9 · 25 décembre 2007 à 21:07 Re: Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais? Message 2 de 8 · 4 145 affichages · Partager Salut Je suis burkinabé mais je crois avoir la reponse. Il te faut le visas, mais tu peux l´obtenir sur place.Mais cette information, je l´ai il ya deux ans je ne sais pas si ca changer. Arrivé, tu n´as qu´à allez au service d´imigration, juste remplir les fiche et ca se fais sur place, vraiment pas d´emmerdement pour ca. Bye | | | À: Aliounes · 26 décembre 2007 à 9:57 Re: Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais? Message 3 de 8 · 4 124 affichages · Partager Salut Aliounes,
Je te remercie beaucoup pour ton message et je ne manquerai pas de t'écrire une fois à Ouaga pour te dire comment cela se passe pour un un Camerounais qui fait le voyage Cameroun- Burkina faso. A+ Dénis | | | À: Dénis9 · 3 janvier 2008 à 16:50 Re: Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais? Message 4 de 8 · 4 083 affichages · Partager d'apres les renseignements recents il semble que si tu n'a pas de visa tu sera refoulé via le Cameroun mais ce n'ai pas une certitude a ta place je ferait en sorte d'avoir un visa c'est facile il suffit d'allé a yaoundé on te le fait immédiatement !!!!!!! | | | Bonjour Africainblan,
Je te remercie beaucoup pour cette information et je profite pour t'adresser mes voeux les meilleurs pour 2008 ! Quells sont les coordonnées du consulat (téléphone)? Comment ferai-je pour me le retrouver facilement une fois à Yaoundé? Quel est le montant en francs cfa à prévoir pour les frais de visa?
Bien à toi ! Dénis | | | À: Dénis9 · 4 janvier 2008 à 8:14 Re: Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais? Message 6 de 8 · 4 073 affichages · Partager Bonjour je te souhaite aussi mes meilleurs voeux. Je ne connait pas l'adresse exacte mais on m'a dit que c'est vers l'ambassade du senegal à yaounde. Fait comme moi le moment venu tu prends un taxi je vois pas de bleme de toutes façon c'est a batos !!! pour le telephone sa j'ai cherche fatigué !! donc je vais y aller une fois. Les frais je ne sait pas trop je pense que c'est 20.000 je vais demander a une amie de se renseigner dés que j'ai le renseignements je te ferait savoir mais se sera pas avant fin janvier !!! | | | À: Dénis9 · 28 janvier 2008 à 23:01 Re: Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais? Message 7 de 8 · 3 996 affichages · Partager Je suis un Burkinabé resident à Ouagadougou. Ce que je peus vous dire c'est la venue que je ne sais pas ce que sa peu etre si non si vous arrivez chez nous vous ne risquez plus de problemes donc consernant le visa je ne peus rien dire. Je vous souhaite deja bonne arrivé. | | | À: Dénis9 · 18 février 2008 à 2:09 Re: Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais? Message 8 de 8 · 3 964 affichages · Partager bonsoir,
moi j'ai besoin de l'information inverse, ou se prend le visa pou les burkinabés désirant aller au Cameroun. Peut on le prendre sur place à l'arrivée ou à ouaga. Est il difficile de l'obtenir. J'ai vraiment besoin de l'info. Merci pour vos réponses. Sadri | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |