Boucstef · 19 juin 2007 à 15:00 7 messages · 5 participants · 5 144 affichages | | | | 19 juin 2007 à 15:00 Nécessité du visa pour un Suisse allant en Islande? Message 1 de 7 · 5 134 affichages · Partager bonjour à tous, je pars pour trois semaine en islande cet été. je viens de Suisse, et je aimerais savoir s'il faut un visa pour les personnes qui ne font pas parties de l'Europe pour aller en Islande. Je ne sais pas non plus si l' Islande à signer les accords de Shengen sur la libre circulation des prsonnes.. merci d'avance.. | | | Bonjour,
J'y suis allée en 1998 (depuis la Suisse), sans passeport ni Visa.
Une simple carte d'identité suffisait. J'imagine que c'est toujours en vigueur. En tous cas une chose est certaine, il ne faut pas de visa. | | | L' Islande est un espace Shengen donc à priori pas de problème pour les Suisses. en tous cas pas besoin de visa : www.utl.is/english/visas/no-visa/
carte d'identité ou passeport pour les Suisses?
Cela fait toujours bizarre de regarder une carte de l'union européenne et de voir la Suisse toute seule isolée comme une île au milieu des 27 autres. C'est pour quand la Suisse dans l' UE et utilisant l' € à+ François | | | la Suisse dans l'UE???c'est pas pour demain... il y a peu de temps la suisse a refusé une votation a ce sujet.. donc voila | | | Même l' Islande n est pas dans l UE, ni la Norvege d'ailleurs, quant au Royaume Uni, danemark et suede, ils ont conserrvés leurs livres et leurs couronnes...après on veut parler d UNION europeenne....La Suisse ne fait pas partie de Shengen, mais elle a signé l'accord de libre echange ce qui revient au plan de base...grosso modo... | | | À: Gaets · 25 juin 2007 à 10:42 Re: Nécessité du visa pour un Suisse allant en Islande? Message 6 de 7 · 5 033 affichages · Partager La Suisse ne fait pas partie de Shengen
fr.wikipedia.org/...nvention_de_Schengen Le 13 mai 2004 , les négociations avec la Suisse pour sa participation à l’espace Schengen ont abouti et 54, 6% des habitants ont approuvé cette adhésion en votation populaire le 5 juin 2005 . La Suisse devient ainsi membre de l’espace Schengen, aux mêmes conditions que les autres pays non-membres de l’Union européenne parties à cet accord, l’Islande et la Norvège. Elle sera effective lorsque tous les pays membres auront ratifié l’accord passé avec la Suisse, probablement d'ici 2008 .

Quant à l'entrée de la Suisse dans l'UE, j'ai été surprise de voir que quasi 2/3 des suisses y étaient favorable à moyen terme. C'est vrai que maintenant, on sait qu'il est possible d'y entrer sans perdre nos spécificités. La Suisse étant actuellement plus européenne que certains pays qui en font partie. Mais l'extension rapide de l'UE ça ça doit en effrayer plus d'un (et pas seulement des suisses, ca serait amusant de faire des sondages sur l'Europe dans les pays membre...). | | | Hello, Pas besoin de visas pour les membres de l'AELE !! 
Bon voyage !!
Lukasz
httpllukasz.com | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |