je voudrais savoir ce que vous en pensez, certains disent que c'est comme une tradition... Dois-je le voir comme ça ou pas ?
comme partout ou les touristes pullulent, certains prix explosent. j ai passe presque 2 ans en cumule en
thailande, quelques jours tout au plus dans des points chauds touristiques (
phuket) et quelques semaines a
bangkok. Je fuis ces coins la. j ai commence par la cambrousse et j y ai pris les bonnes habitudes locales: prix affichés, pas de prix special touriste (pas etonnant etant donne qu il y a encore 90% de la
thailande qui voit peu ou pas du tout de touriste)
J ai meme souvent eu droit a des petits bonus en tant qu etranger.
En arrivant en zone touristique, j ai eu plutot moins de prix d americain que dans les autres pays ou je me suis balade. est ce parce que je connaissais deja les prix? parce ce que j allais plutot par gout perso, par curiosite, dans les coins plutot pour les thais? parce qu il y en a effectivement moins qu ailleurs?
comme partout il faut garder ses sens en eveil, garder son bon sens, eviter de se fourer dans la gueule du loup, apprendre a connaitre un peu avant d ouvrir les cordons de la bourse.
Perso en
thailande, en donc pres de 2 ans de balade cumulees, je n ai
JAMAIS eu a negocier, je pense avoir toujours paye le prix local. j ai eu des rabais pour des achats multiples, des rabais a l hotel en basse saison, des petits bonus qui sentaient la bienvenue, le tout avec des sourires. Je ne doute pas qu il y ait des arnaques en
thailande, je ne les ai pas vues (mais j y ai traine seulement 2 ans, et comme deja dit, je n ai pas ete traine ni a
pataya, ni a
patong, ni trop sur les plages, et mes besoins sont basiques: pas de souvenirs a gogo, pas de contrefacons...)