Rainbowcs · 3 juin 2012 à 12:26 · 2 photos 32 messages · 17 participants · 13 353 affichages | | | | 3 juin 2012 à 12:26 Négociation des prix en Thaïlande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 935 affichages · Partager Bonjour, Avec une copine, on part 3semaines en Thaïlande, je voudrais savoir si la négociation est vraiment une bonne chose à faire étant de la pauvreté des gens, je voudrais savoir ce que vous en pensez, certains disent que c'est comme une tradition... Dois-je le voir comme ça ou pas ?
Merci de vos réponses | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 12:35 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 874 affichages · Partager Tu as intérêt à le voir comme ça    Bien sûr, il faut négocier un peu les prix, mais il faut savoir s'arrêter avant de devenir lourdingue. A vrai dire, c'est un art mal maitrisable tant qu'on ne connait pas vraiment la valeur des choses, et tout peut être différent, suivant que vous soyez dans la walking street de Pattong ou sur un marché destiné aux locaux. De toute façon, si vous tirez trop sur la ficelle, le vendeur ne manquera pas de vous le faire savoir | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 12:51 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 831 affichages · Partager  Bonjour,
Il est essentiel de négocier les prix en zone touristique.
Par contre si vous allez dans des marchés locaux ou les clients sont manifestement tous des Thailandais, ne marchandez pas trop ou évitez de la faire. Personellement sur tous les marchés locaux je paye le même prix que les Thailandais.
Je m'explique des amis sont venus nous trouver au mois de mars sur Khon Kaen, une grande ville d'Isaan et ils ont commencé à marchander une lampe de poche à 100 Baths, dans un marché local, c'est dommage, car la teanncière de ce stand était tellement heureuse de servir des farangs (étranger), cela a rompu le charme...
Il vous faut voir et comprendre les endroits ou l'on doit marchander (touristique) et les autres endroits ou il y a une majorité visible de Thai.
Et puis quelques fois marchander pour le prix d'un café est-ce bien utile? Excellentes futures vacances.
Jeanbn-Michel | | | merci beaucoup de vos réponses qui nous seront très utiles !! je vais visiter votre blog merci encore ! | | | Salut Jean-Michel,
bien vu, j’apprécie vraiment ta réponse !
puis ont dirais bien que les photos de nos profiles ont quelque chose en commun?!  
amicalement Sam | | | À: Plexo · 3 juin 2012 à 13:54 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager  Merci à toi, Cela me fais penser à un coin connu... Tu connais Ko Chang....? c'est beau n'est ce pas.. Tout de bon. Bon dimanche toute notre amitié. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 16:04 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 746 affichages · Partager Bonjour, Avec une copine, on part 3semaines en Thaïlande, je voudrais savoir si la négociation est vraiment une bonne chose à faire étant de la pauvreté des gens, je voudrais savoir ce que vous en pensez, certains disent que c'est comme une tradition... Dois-je le voir comme ça ou pas ?
Tes scrupules t'honorent, mais la Thaïlande de 2012 n'a plus rien à voir avec ses traditions et tu peux poser le problème dans l'autre sens: dans les zones touristiques, le prix de départ annoncé par le vendeur est d'emblée surestimé. Comme ça, le touriste a plaisir à marchander, le vendeur est gagnant aussi, et tout le monde est content.  A condition de ne pas demander un rabais de 50% (quoique ça pouvait encore se faire au début des années 2000). Un acheteur qui partirait sur cette base, pour le vendeur ça peut signifier 2 choses: le client pense que son produit n'est pas de bonne qualité, ou le vendeur est pauvre (ou les 2!) ce qui est très désobligeant. Si le vendeur reste ferme, va plus loin. De toute façon, c'est son job, et il repère tout de suite le client qui sait négocier "sainement" de celui qui vient s'amuser et le prend pour une poire. Evidemment, je parle des produits destinés aux touristes, du genre T-shirt, artisanat, etc...Sinon, tu as aussi les marchés de fringues genre Pratunam, Pahurat, etc...ou encore les boutiques de rue hors grosse zone touristique, où en prenant plusieurs pièces, les prix descendent rapidement. Ailleurs, pour le kilo de bananes, la côte de porc ou les courses au supermarché, le farang ne paye pas plus cher que le Thaï, et vu son pouvoir d'achat, ce serait en effet indécent de marchander pour quelques bahts. | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 16:57 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 715 affichages · Partager Bonjour, Avec une copine, on part 3semaines en Thaïlande, je voudrais savoir si la négociation est vraiment une bonne chose à faire étant de la pauvreté des gens, je voudrais savoir ce que vous en pensez, certains disent que c'est comme une tradition... Dois-je le voir comme ça ou pas ?
Merci de vos réponses
Quelle pauvreté des gens, tu veux dire ? Si tu reagis de cette maniere vis a vis des thailandais tu sera mal sur place | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 17:15 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 706 affichages · Partager d abord il est interresant de savoir si tu voyage en base ou haute saison si tu t est fixer des arrets tres touristiques ou pas. et le + important a mon avis, si tu a une ame de negociant ou pas. pour ma part je discute assez fermement pour le logement principalement (je visite avant). pour le reste je suis d acord sur les autres avis. | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 17:23 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 702 affichages · Partager il y a aussi en thailande des gens riches voir tres riches bien plus que toi et moi. il y a aussi beaucoup de commerce dans les zones touristiques tenu par des europeens. | | | À: Aroythai · 3 juin 2012 à 19:32 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 386 affichages · Partager La pauvreté, je veux dire par là que les thaïlandais ne sont pas riches et essayent de vendre au maximum pour subvenir à leur besoin je voyais du coup un thaï peut etre obligé de descendre un prix à ma demande pour ne pas me faire fuir.. Mais j'avais pas pensé que le thaï surestime d'abord son prix dans les zones touristiques! Nous partons en août (je sais que ce nest pas une bonne periode, on me l'a deja dit) et nous souhaiterions faire le plus possible de coins naturels apres il va de soit que lon fera des plages du sud :) | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 22:30 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 351 affichages · Partager Bon, je vais te dire ma facon de penser moi qui ai voyager dans les 4 coin du globe. Alors negocié dans les grandes villes ou endroit peuplé de touristes oui car on va te prendre pour un gros pigeon, surtout les taxi tuk tuk, apres dans les sendroit reculer, style le village ou ca fais 4mois qu'il ont pas vu un blanc, la c'est pas la peine de toute facon il vont pas t'entuber. La thailande c'est pas l'afrique non plus ou comme au kenya faut diviser le prix par 10 ! | | | À: Sixkiller · 3 juin 2012 à 22:57 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 339 affichages · Partager ok je vois ! :) merci de ta réponse | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 23:32 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 336 affichages · Partager sinon tu part quand avec ta copine ??? moi je suis en thai vers mi juillet mi aout, si tu aime le danceflor on peux se faire une soirée a+ ! | | | À: Sixkiller · 3 juin 2012 à 23:36 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 10 329 affichages · Partager On y est les trois premières semaines du mois d'août, mais je suis pas sûre que les soirées soient notre délire, en tout cas je parle pour moi loool, en tout cas très sympa de proposer ;) | | | À: Rainbowcs · 3 juin 2012 à 23:41 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 10 309 affichages · Partager Tu peux négocier le prix d'un T-shirt ou d'un jean mais pas celui d'un repas ou les prix dans un commerce comme un 7/11 ou une station d'essence, une simple question de bon sens | | | À: Boumbastic · 4 juin 2012 à 0:06 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 10 304 affichages · Partager moi j ai fais phuket, bkk, et koh samui, 5 fois et tjr negocié sur les marchés, pour la location de moto, lhotel, les excursions et meme les amandes de la police tu negocie les massages aussi
exemple: calçon homme diesel: premier prix donné 200 BHT apres negociation 80 BHT MOTO BIKE 125: premier prix donné 250 BHT la journee apres negociation 160 BHT EXCURTION POUR KOH PHI PHI: 3000 BHT PUIS APRES NEGOCIATION 1200 BHT
ils sont tjr gagnant tkt pas pour eux loool
un jolie sourire parcequ il le merite
tu vas trop kiffffééééé c le top la thailand a+++++ | | | À: Rainbowcs · 4 juin 2012 à 2:14 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 10 291 affichages · Partager Sawadee krap La réponse de som92 me semble une bonne base
QQ pistes et astuces supplémentaires : Tu rencontreras certainement des Marchés itinérants , Là, tu peux marchander tout le hors alimentaire
Tu as aussi des marchés/bazars fréquentés presque exclusivement par les Thaïs, genre Marché Indochine , Ici, il est de bon gout de négocier 
Astuce: Si tu veux un prix canon, pointe toi à l’ouverture d’un magasin qui a un petit chat doré qui agite le bras, c’est souvent tenu par des sino-thaï. La superstition veut que si le premier client n’achète pas, cela sera mauvais pour le reste de la journée, Préfèrera vendre à perte, pas de remords, se rattrapera sur les autres clients.
dernier point: Il arrivera parfois si le commerçant te trouve sympathique qu’il te rabatte le prix de lui même | | | À: Obeoandpai · 4 juin 2012 à 10:00 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 10 232 affichages · Partager salut Tokara, je ne connaissais pas cette superstition des commerçants sino-thai.A mon prochain voyage, je testerais juste pour le fun!Sinon;je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit sur le marchandage.Comme le dit" Boumbastic"c'est juste une histoire de bon sens et agir en fonction de l'endroit ou on se trouve. | | | À: Som92 · 4 juin 2012 à 13:19 Re: Négociation des prix en Thaïlande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 10 186 affichages · Partager Je ne connaissais pas la tradition du 1er client de la journée, mais par contre le chat porte-bonheur est d'origine chinoise (et japonaise) et se retrouve donc chez les commerçants, restaurateurs, etc... d'origine chinoise un peu partout sur la planète. Plus localement, c'est Nang-Kwat qui doit porter chance aux commerçants thaïs. Le signe de la main ne veut pas dire "Au revoir" mais "Entrez dans notre magasin". 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |