|  |  |
 | | | | | Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Laly632 · 4 décembre 2008 à 22:08 22 messages · 11 participants · 5 471 affichages | | | | 4 décembre 2008 à 22:08 Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Bonsoir, Comme je suis stupide (...), j'ai cru qu'il me suffirait d'aller en mairie pour mettre la petite bouille de mon fils de 3 ans sur mon passeport afin de partir le 31 décembre, comme prévu, en République dominicaine avec lui, son grand frère et son papa. Malheureusement, il n'est plus possible de pratiquer ainsi et j'ai du faire en urgence (hier 3 décembre) une demande passeport personnel pour mon fils. Notre voyage est prévu pour le 31 décembre, donc et je n'ai aucune assurance d'avoir mon passeport à cette date... Il n'a évidemment pas non plus de carte d'identité, ce serait trop beau... Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il serait possible, au cas où le passeport ne serait pas prêt à temps, d'aller quand même à l'aéroport et de tenter de négocier avec "les autorités en place" pour pouvoir tout de même passer notre semaine bien méritée en vacances et en famille??? j'ajoute que ce voyage est une surprise pour le grand frère qui croit qu'il reste en France avec sa mamy... Le fait que le passeport (parti en enveloppe "urgent" de la mairie à la sous-pref'), arrive trop tard aurait donc des conséquences assez dramatiques pour la famille entière... Je suis trèèèèès inquiète et souhaite votre avis... Merci d'avance! Laly. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laly632 · 4 décembre 2008 à 22:11 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Vous devriez contacter l'ambassade ou le consulat de RD directement pour savoir si votre enfant pourra entrer sans passeport. En effet, les citoyens canadiens n'ont pas besoin de passeport pour aller en RD. Peut-être en est-il de même pour les citoyens français? | | | À: Gigi1234 · 4 décembre 2008 à 22:32 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Merci de cette réonse rapide et intelligente. Je vais de ce pas chercher les coordonnées et dès demain matin, je les appellerai. Encore merci, je n'aurais pas pensé à faire ça. Je ne pense pas que nous puissions entrer en Rd sans papier officiel mais notre enfant ne voyage pas seul, il est avec nous et il n'a que 3 ans. Même interrogé à l'aéroport, il confirmerait que nous sommes bien ses parents  Tout le reste de la famille a ses papiers, en plus! bonne soirée. | | | À: Gigi1234 · 4 décembre 2008 à 22:32 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager mais sans carte d'identité et sans passeport comment tu veux justifier de l'identité de la personne?
elle n'a plus qu'a croiser les doigts ou sinon demander un passeport d'urgence a la prefecture
ou bien essayer d'obtenir un laisser passer au consulat si cela existe
Si vous débarquez a l'aeroport ca sera refuser | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 22:35 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager mais sans carte d'identité et sans passeport comment tu veux justifier de l'identité de la personne?
elle n'a plus qu'a croiser les doigts ou sinon demander un passeport d'urgence a la prefecture
Encore une fois, je ne sais pas pour les citoyens français, mais pour les Canadiens, un certificat de naissance suffit. | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 22:38 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Même avec le livret de famille? C'est bien notre fils, et il n'a que 3 ans et demi!!!Ils auront l'adresse de l'hôtel et tout... Et, ça existe les passeports d'urgence pour les déplacements à caractère personnel? je pensais qu'on faisait ça pour le boulot. Quelle poisse!!!! | | | À: Laly632 · 4 décembre 2008 à 22:47 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager attend jusqu'au 20 decembre et si tu n'as toujours pas tu peux toujours essayé ca ne coute rien en disant que cé noel ca peut marcher.
appel aussi le consulat pour leur poser ton probleme
bonne chance | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 22:57 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Je viens d'envoyer un mail à l'Ambassade... J'espère qu'ils vont me répondre... Je ferais n'importe quoi pour rattraper ma "boulette", je ne veux pas que ma famille soit privée de vacances à cause d'une mauvaise information...  Je croise effectivement les doigts... Merci de vos conseils. laly. | | | À: Laly632 · 4 décembre 2008 à 23:01 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager il faut contacter le consulat et non l'ambassade! | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 23:03 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Décidément j'ai tout faux sur ce coup-là... J'y vais! UN ENOOOORME MERCI A TOI!!! | | | À: Laly632 · 4 décembre 2008 à 23:31 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager J'ai lu qu'il était possible de faire un passeport dans l'urgence directement à la préfecture. A ta place je me rendrais directement à la préfecture avec un novueau dossier de demande de passeport et tu leur explique. Ils devraient pouvoir t"établir le passeport dans la journée ou sous 48h..... | | | À: Gigi1234 · 5 décembre 2008 à 3:59 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager oublie le consulat de RD, l'enfant n'embarquera même pas sans pièce d'identité au départ de Paris ! | | | À: Laly632 · 5 décembre 2008 à 8:36 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Bonjour,
je confirme la réponse de Milou, sans passeport l enfant ne peut même pas faire l 'enregistrement de départ et encore moins passer les contrôles de police pour sortir de FRANCE. Même un bébé a besoin d un passeport/ carte d'identité selon les destinations. Si tu n as pas ton passeport d urgence, prévois de le faire garder. IL y a encore un peu de chance, ne désespère pas
Kat54 | | | À: Laly632 · 5 décembre 2008 à 8:54 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Pas la peine d'essayer sans passeport, ça ne passera pas. De nombreuses familles se font chaque années refouler au check-in au moment des départs en vacances. Encore vu l'été dernier.  En Belgique, il est possible d'obtenir un passeport en moins de 48 heures via la procédure d'urgence. C'est plus cher, bien sûr, mais ça dépanne bien. Je suppose que ça doit également exister en France. | | | À: Laly632 · 5 décembre 2008 à 8:56 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonjour,
Certains sont gentils avec des conseils plus ou moins bidons, mais le problème principal ne sera pas de rentrer en RD, mais plutot de sortir de France ?? enregistrement, les compagnies ne se mouillent pas et refoulent tout ce qui n'est pas net. PAF, un enfant sans papier ne passe pas le guichet.
Alors les pinailleries sur ambassade ou consulat sont bien loin des problèmes avec la PAF ! si naturellement la première barrière de l'enregistrement est passée. | | | À: Raoulx · 5 décembre 2008 à 20:14 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, le consulat et l'ambassade m'ont répondu la même chose : sans passeport ou carte d'identité nationale, pas d'entrée en RD même à trois ans, même à noël,... même pas en rêve!!!
Une dernière question puisque vous avez l'air très éclairés pour la plupart d'entre vous : peut-on VRAIMENT OBTENIR UN PASSEPORT EN 48H EN SE RENDANT A LA PREFECTURE? Cela signifierait pour moi un petit périple à Rouen mais ça n'a pas d'importance si j'ai la certitude d'obtenir le "sésame" de mon petit dernier pour les vacances!!! 
Votre avis, svp!!!
Mille mercis d'avance. Laly | | | À: Laly632 · 5 décembre 2008 à 21:31 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Salut A Paris, dans beaucoup d'arrondissements (tous ?) on te fait un passeport en 48h.
En province ce n'est pas la même chanson, techniquement il peuvent puisque avec un ordre de mission de ton entreprise expliquant que tu dois partir à l'étranger pour une raison importante j'ai déjà vu plusieurs fois des passeports refait en 48h mais pour un boud'chou de 3 ans je crains que ce ne soit difficile à obtenir...  Tu peux tjs appeler Rouen, tu verras bien ce qu'ils te repondent... | | | À: JG07 · 6 décembre 2008 à 10:14 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Je ne pense pas qu'elle aura un passport en 24 h ceci est reservé pour raisons professionnnelles avec à l'appui une lettre de l'employeur. J'ai bien peur que cela ne marche pas. Vus les délais en période de noel, cela risque d'étre juste, faut compter au moins 3 bonnes semaines tout dépend des mairies bien entendu, normalement 15 jours est le délais habituel.
Sans pièce justificative (passport ou d'identité) les douaniers ne les laisseront pas passer, ça s'est sûr.
S | | | À: Laly632 · 6 décembre 2008 à 13:46 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager bonjour Il faut demander un passeport en urgence cela peut se faire en 48 h à la prefecture il faut expliquer ton cas. vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1373.x... | | | À: Romgre38 · 6 décembre 2008 à 17:33 Re: Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager en quoi cela rentre t'il dans le cadre de :
Principe Pour bénéficier de cette délivrance exceptionnelle, il faut être en mesure de justifier d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons familiales graves (maladie grave ou décès d'un membre de la famille) ou des raisons professionnelles particulières.
???? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |