 |  |  |
 | | | | Négocier les prix au Japon? PeanutFR · 27 juin 2009 à 0:47 13 messages · 6 participants · 4 525 affichages | | | | 27 juin 2009 à 0:47 Négocier les prix au Japon? Message 1 de 13 · 4 487 affichages · Partager Hello,
petite question : est-ce que ça se fait de négocier les prix (en particulier des chambres d'hôtel) au Japon ? | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 7:03 Re: Négocier les prix au Japon? Message 2 de 13 · 4 464 affichages · Partager Bonjour,
Pas trop le style de la maison.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 11:59 Re: Négocier les prix au Japon? Message 3 de 13 · 4 440 affichages · Partager Dommage, j'avais pris le coup au Pérou. 
Merci. | | | À: PeanutFR · 27 juin 2009 à 11:59 Re: Négocier les prix au Japon? Message 4 de 13 · 4 442 affichages · Partager pas dans la culture de negocier...
ceci etant quelques fois les hoteliers nous ont fait "un prix " peut etre parce que nous etions 5 et que nous restions 1 semaine ou par ce qu'il n'avait pas tout à fait la chambre demandée | | | À: Marie31 · 27 juin 2009 à 12:19 Re: Négocier les prix au Japon? Message 5 de 13 · 4 438 affichages · Partager pas dans la culture de negocier...
moui peut être mais je serais pas si catégorique.
J'ai négocié le prix pour 3 achats en matériel photo, à chaque fois je suis arrivé à faire baisser le prix. | | | À: JG07 · 27 juin 2009 à 17:30 Re: Négocier les prix au Japon? Message 6 de 13 · 4 421 affichages · Partager J'ai négocié le prix pour 3 achats en matériel photo, à chaque fois je suis arrivé à faire baisser le prix.
Bonjour,
Les grands magasins d'électronique japonais offrent des cartes de fidélité à leur clients qui permettent de charger 10 à 20% du prix de chaque achat et d'utiliser la somme ainsi accumulée sur les achats suivant.
Les étrangers n'ayant souvent pas de réel intérêt à prendre une carte de fidélité, je suppose que c'est la raison pour laquelle il leur est possible de négocier quelques rabais (ce qui leur revient finalement à obtenir un prix semblable à celui que paient les Japonais en pratique).
A noter également que les personnes disposant d'un visa touriste peuvent demander à être exonérée du paiement de la taxe de 5% dans ces magasins, auquel cas un coupon à l'intention des douanes sera agrafé dans leur passeport. | | | À: Thallius · 28 juin 2009 à 10:58 Re: Négocier les prix au Japon? Message 7 de 13 · 4 353 affichages · Partager Bonjour,
Les grands magasins d'électronique japonais offrent des cartes de fidélité à leur clients qui permettent de charger 10 à 20% du prix de chaque achat et d'utiliser la somme ainsi accumulée sur les achats suivant.
Les étrangers n'ayant souvent pas de réel intérêt à prendre une carte de fidélité, je suppose que c'est la raison pour laquelle il leur est possible de négocier quelques rabais (ce qui leur revient finalement à obtenir un prix semblable à celui que paient les Japonais en pratique).
A noter également que les personnes disposant d'un visa touriste peuvent demander à être exonérée du paiement de la taxe de 5% dans ces magasins, auquel cas un coupon à l'intention des douanes sera agrafé dans leur passeport.
Salut Thallius (ex voisin de Nathalie Carrel!!!! eh oui, le monde est petit!!!)
oui c'est bien çà pour le système de remise. J'avais réussi à négocier un poil plus que la remise "normale" même.
PS : tu me conseilles quoi comme méthode de langue pour apprendre le japonais??? | | | À: PeanutFR · 29 juin 2009 à 9:07 Re: Négocier les prix au Japon? Message 8 de 13 · 4 283 affichages · Partager C'est tout l'intérêt de réserver à l'avance ton hôtel sur des sites discount (genre expedia). Une fois sur place, sauf effectivement si l'hôtel fait des remises "officielles" (genre 4e ou 5e nuit gratuite), n'y compte pas trop. D'une manière, générale, le japon n'est pas un pays où l'on marchande. | | | À: Koneko · 29 juin 2009 à 10:14 Re: Négocier les prix au Japon? Message 9 de 13 · 4 272 affichages · Partager Seulement "réserver à l'avance" signifie "établir un programme figé à l'avance".  Et "4 ou 5e nuit gratuite" faut quand même rester longtemps au même endroit !  Et pour finir  je ne suis pas sûr que les sites "genre expedia" proposent les hébergements les moins chers mais plutôt des trucs à partir du 2 voire 3*, non ? | | | À: PeanutFR · 29 juin 2009 à 10:19 Re: Négocier les prix au Japon? Message 10 de 13 · 4 270 affichages · Partager Et pour finir  je ne suis pas sûr que les sites "genre expedia" proposent les hébergements les moins chers mais plutôt des trucs à partir du 2 voire 3*, non ?
Souvent ils proposent les meilleurs choix ; des vrais hôtels au prix des guesthouses.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2009 à 10:26 Re: Négocier les prix au Japon? Message 11 de 13 · 4 205 affichages · Partager OK, je jetterai un œil au moins pour réserver quelques jours pour mon arrivée à Tokyo vu qu'un touriste peut semble-t-il y passer plusieurs jours sans s'ennuyer. 
Tant qu'on est aux réservations d'hébergements, y a-t-il en août des jours de grands déplacements (genre fête nationale, vacances, we,...) qui risquent de poser des problèmes de réservation d'hébergement et/ou de train ? | | | À: PeanutFR · 29 juin 2009 à 10:27 Re: Négocier les prix au Japon? Message 12 de 13 · 4 204 affichages · Partager | | | À: Tatra · 29 juin 2009 à 10:44 Re: Négocier les prix au Japon? Message 13 de 13 · 4 202 affichages · Partager Merci, donc du 13 au 15 août d'après Wikipedia. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |