GeorgesOZ · 30 mars 2009 à 14:50 17 messages · 9 participants · 13 442 affichages | | | | 30 mars 2009 à 14:50 Message 1 de 17 · 13 139 affichages · Partager Voila, j' ai fait ce trajet en...... octobre 1982 (eh oui!) et je ne me rappelle plus si la route etait difficile, c.a.d. combien de temps ca dure, s' il y a beaucoup de passages un peu risques (du genre pleine montagne) etc.... Je ne me rappelle plus que d' une chose, il y avait de tres beaux paysages, rizieres etagees a flancs de montagne sur certains troncons.....
Quelqu' un pourrait me dire comment sont les conditions de nos jours, pour faire le trajet en bus, de nouveau en octobre? Y-a-t-il une solution "taxi" et combien cela me couterait-il?
Merci d' avance! | | | salut georges !
j'ai fait le trajet pokhara/ktm en octobre dernier le trajet m'a paru pépère mais aussi parceque j'ai galéré plus sur d'autres je pense... j'ai mis environ 6h (de jour) en bus public ! niveau qualité de la route, bah tu es dans la montagne quand même un peu, donc forcemment c'est des routes de montagne (que j'ai trouvé en bonne état dans l'ensemble) :D aucune idée pour le taxi, mais je pense que ça doit pas être donné (en comparaison des prix en bus évidemment...) | | | À: Amans · 31 mars 2009 à 6:25 Message 3 de 17 · 12 961 affichages · Partager la route a été un peu améliorée depuis l'an passé, outre le pont après Mugling qui commence à ressembler à une passoire, il n'y a plus qu'un seul passage difficile. Je ne prends pas le bus (courageux, mais pas téméraire), mais le trajet dure en principe 7 heures (annoncé par green-line, la seule dont les chauffeurs soient un peu formés à éviter de mettre le car dans le ravin).
Le taxi va mettre sensiblement le même temps en fonction de la hardiesse et de l'inconscience du conducteur, je crois que le kilomètre est fixé à 23 roupies, soit 180x23= 4100 NPR soit 41 €, mais ça reste à négocier, outre que je ne suis pas sur que ce ne soit pas un tarif courte distance.
La durée reste cependant fort aléatoire, il y a deux ans, nous nous sommes vus mettre 11 heures pour aller à Pokhara en voiture, il y a 15 jours nous n'avons mis "que" 4 heures pour rejoindre Bandipur en moto.
Voila pour les dernières nouvelles. | | | Merci a toi et a Amans pour vos reponses. Ca ne semble pas etre trop du gateau, ni de tout repos, ni sans risques. Je m' en doutais un peu. Si on peut negocier le taxi en-dessous des 40 euros et quelques, ca devient peut-etre interessant (nous serons trois), et l' interet (presume) c' est qu' on peut avoir un peu de controle sur la maniere de conduire du chauffeur. | | | Difficile d'intervenir sur la façon de conduire du chauffeur, c'est plus ou moins culturel ici ! outre que la plupart n'ont que trois ou quatre mots d'anglais à leur disposition. Ci-joint un site qui se propose de louer des voitures avec chauffeur probablement un peu plus éduqués que la moyenne des taxis: le tarif est en conséquence ! www.hotelnepal.com/rent_car/index.php
Les taxis, en général des Maruti avec un tout petit moteur poussif (800 cc) prennent des risques assez remarquables en doublant dans les (nombreuses) cotes, outre que leur état n'est pas toujours flamboyant! échines sensibles s'abstenir...
Bon trajet ! | | | Merci! Si je comprends bien, c' est 138 US$ pour KTM- Pokhara "and drop" (voiture A/C avec chauffeur). Ca fait cher, surtout qu' il faut egalement compter le retour! 
Ce n' est pas que je sois particulierement douillet (j' avais fait le trajet en bus, A/R, en 1982, et j' en ai fait des pires), mais je ne serai pas seul..... Je crois qu' il va falloir penser a des excursions plus "sur le plat". Heureusement, la vallee de KTM est deja bien interessante en elle-meme  . | | | La compagnie Green line est réputée avoir des chauffeurs prudents, je n'ai effectivement pas entendu parler d'accident chez eux. des bus plus récents et mieux entretenus, ils proposent le voyage en 7 heures avec arrets pipi pour 18 $
Ce serait sans doute la meilleure solution pour vous.
www.greenline.com.np/
Nous, après avoir revendu la voiture l'an passé, on loue une moto (700 NPR/jour pour une bonne) mais il faut arriver à faire le plein, être expérimenté, endurant et avoir des yeux partout! | | | greenline est effectivement très sérieuse comme compagnie ! j'ai fait un bout de trajet avec eux à un moment, et on s'est même arrêté dans un superbe hotel (bien caché de la route) pour manger :/ (c'était compris dans le prix) ils ont souvent des bus plus petits et les chauffeurs sont très sérieux. | | | bonjour,
pour ce prix la t'as un AR en avion... en 45 minutes.
dominique | | | À: Dniorthe · 2 avril 2009 à 12:35 Message 10 de 17 · 12 820 affichages · Partager Je pensais bien a prendre l' avion, mais nous sommes trois, ca ferait plutot cher  . | | | Bonjour, Je suis allée au Népal en janvier 2009... et fais le trajet de Kat à P... Il y a 2 sortes de cars (partir de la gare des cars de Katmandou): 1/ les cars "publics" très peu chers, peu confortables, qui s'arrêtent plus souvent que prévus car les chauffeurs essaient de "remplir "en route les places vides, à leur profit. mais j'ai bcq apprécié car on est avec les habitants et j'ai fait un reportage photo le long de la route... saisissant! y compris les accidents sur le bord de la route, cela fait partie du jeu un peu risqué certes 2/Les cars "touristes" interdits en principe aux népalais, plus conforts, un peu plus chers, pas extras qd même mais moins aléatoires dans leurs arrêts car contrôlés. Dans les 2 cas, un conseil: ne pas être pressé et positiver en considérant ce trajet comme partie intégrante de la découverte du pays et des gens. Les 2 mettent de 7 à 8h avec arrêts ptit dèj, déj etc... pittoresque à souhait. Il est vrai que j'étais là-bas à une période creuse et je n'ai vu que 10 occidentaux en 15j!!! Enfin, tu as les taxis mais les prix que je lis ici me semblent surréalistes... y en avait en janvier autour de 5000 roupies aller: attention période creuse et la roupie népalaise fluctue énormément, en janvier 100 roupies = 1 euro environ Je suis partie seule mais ai croisé (sur ce site) un jeune guide francophone devenu un ami, qui peut sûrement te conseiller à distance et/ou sur place: info@sunshinetrekking.com ou appeller RISHI (portable) 98 41 20 70 95 de la part de Christine.Bons préparatifs et bons rêves...
Christine | | | À: Pampille · 4 avril 2009 à 11:28 Message 12 de 17 · 12 367 affichages · Partager Merci Christine pour ces détails. La solution 2 me conviendrait bien, mais j’ ai peur d’ être avec des personnes un peu plus douillettes que moi  . On verra bien sur place, au bon gré du moment ! | | | namaste, moi j ai fait le trajet ktm pokara avec la bonne compagnie GREEN LINE pas tres cher et confortable et sur, depart pres de thamel et le retour a pokara pres du lac, pose repas, et bouteille d eau a disposition bureau pres de thamel | | | À: Dunche · 5 avril 2009 à 11:34 Message 14 de 17 · 12 329 affichages · Partager Je confirme la qualité de Green Line. Ayant fait plusieurs fois les tranjets KTM, Pokara et Chtiwan, je peux dire que la qualité du service Green Line est au top. Les contacts avec la population népalaise peut être trouvés ailleurs que dans des bus surpeuplés. Dans un trek hors des circuits touristiques par exemple. Je conseille également de passer plus de temps en trekking, bien qu'en juillet ce ne soit pas forcément agréable. Et non plus, je n'irai pas à Chitwan en juillet. | | | C'est vrai qu'il existe bcp de moyens et aussi de catégories de prix et de bus pour rejoindre Pokhara.
Perso j'ai pris "Swiss Travels & tours", ils ont un bureau à Pokhara et Thamel qui ont leur propre bus, 350 Roupies le trajet. J'ai trouvé le chauffeur assez sécure, comparé au même trajet que j'ai fait en bus local où c'était nettement plus sport... | | | salut georges moi la premiere fois c etait en 1985 et depuis plus de 30 treks au compteur, toujours aussi magique, donc la route kathmandu Pokhara s est bien ameliorée mais le traffic a bien augmenté aussi, il ya parfois des bouchon terrible al entree de kathmandu, les tourist bus mettent environ 6 heures, le prix je ne sais plus trop car je fais toujours en bus taxi avec des groupes mais je pense entre 5 et 10 euros, un taxi autour de 100 euros (jusqu à 6/8 personnes) peut etre moins tout se negocie, l avion un peu moisn de 100 euros si tu es seul et presse ça vaut la peine Un conseil essayes de voyager un samedi nettement moins de traffic Tu sais que le jeep arrivent maintenant a Kagbeni !!! Bonne route
JP | | | À: Dolpo · 18 avril 2009 à 11:32 Message 17 de 17 · 12 148 affichages · Partager Merci a toi et aux autres intervenants. C' est sympa de voir quelques messages de plus suivant ma question. Greenline semble faire l' unanimite. Bon, j' ai encore le temps de voir! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |