|  |  |
 | | | | Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Gigi75 · 22 juillet 2014 à 18:46 7 messages · 3 participants · 3 581 affichages | | | | 22 juillet 2014 à 18:46 Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Message 1 de 7 · 3 573 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon voyage de 5 mois autour de l'Himalaya, je suis à la recherche d'une assurance rapatriement en hélico en montagne. Celle d'Europ Assistance (Sports et loisirs) ne couvrent que pour 3 mois et ma carte Visa Premier ne couvre pas ce genre de risques.
J'ai lu ici ( www.club-montagne-veurey.fr/...os-Pratiques-GST... ) que la carte Randocarte de la FFRandonnée donne droit à la fois à une assurance annuelle qui couvre à l’étranger les frais de secours en montagne et le rapatriement (pas l’alpinisme) et un magazine ainsi que l’accès à des stages. Coût : 30 € + 20 € + 4,20 € de frais de port. Contact : 01.44.89.93.93. ou inscription par le site : httpffrandonnee.fr
Or, si je vais sur ce site, je lis sur www.google.com/...YPoSP0yLOkFdVIPJsy7Q que l'assurance est limitée à 3 mois !
Pouvez-vous m'aider à trouver cette assurance si difficile à dégoter ?
Je vous remercie d'avance.
Gigi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gigi75 · 22 juillet 2014 à 22:31 Re: Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Message 2 de 7 · 3 520 affichages · Partager Bonjour,
T'es-tu renseigné sur l'assurance "monde" auprès du club alpin français ? Elle couvre très bien les frais de recherche et de secours, mais je ne sais pas si elle couvre pour cette durée. Bonne recherche! | | | À: Gigi75 · 23 juillet 2014 à 16:13 Re: Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Message 3 de 7 · 3 471 affichages · Partager Bonjour. Chaque année je passe 5 mois au Népal où j'effectue une certain nombre de treks. Pour ma couverture recherche/évacuation je suis assuré auprès du Vieux campeur. L'assurance dont je bénéficie alors m'assure également pour le mal aiguë des montagnes (MAM) longtemps considéré comme une maladie et non un accident. Je paie pour cela 63€ avec l'extension recharche/évacuation (25€ pour la formule de base + 38 € pour l'otion altitude distance) Elle est valable 1 an. Voici les coordonnées du "vieux campeur" pour les renseignements. carteclub@auvieuxcampeur.fr ou en téléphonant au 01 69 81 47 30 J'ajoute à cela qu'il n'y a pas de limite à l'altitude de l'intervention éventuelle.
Bonne journée. Cordialement. Richard | | | À: Richard41800 · 23 juillet 2014 à 19:33 Re: Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Message 4 de 7 · 3 456 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup à Michel et Richard pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
Je vais donc prendre l'assurance de la carte Club du Vieux Campeur ( www.auvieuxcampeur.fr/assurance ) avec l'option 1 (Altitude/Distance) qui va me permettre de compléter l'assistance des 3 premiers mois de la carte Visa Premier et l'assistance des 2 derniers mois d'Europ Assistance.
Merci et bons voyages à vous !
Gigi
Bonjour. Chaque année je passe 5 mois au Népal où j'effectue une certain nombre de treks. Pour ma couverture recherche/évacuation je suis assuré auprès du Vieux campeur. L'assurance dont je bénéficie alors m'assure également pour le mal aiguë des montagnes (MAM) longtemps considéré comme une maladie et non un accident. Je paie pour cela 63€ avec l'extension recharche/évacuation (25€ pour la formule de base + 38 € pour l'otion altitude distance) Elle est valable 1 an. Voici les coordonnées du "vieux campeur" pour les renseignements. carteclub@auvieuxcampeur.fr ou en téléphonant au 01 69 81 47 30 J'ajoute à cela qu'il n'y a pas de limite à l'altitude de l'intervention éventuelle.
Bonne journée. Cordialement. Richard | | | À: Gigi75 · 23 juillet 2014 à 22:33 Re: Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Message 5 de 7 · 3 443 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais ! Concernant les assurances, je suis couvert par Visa Premier pour les 5 mois sauf pour l'assistance ou je ne suis couvert que les 3 premiers mois. Ensuite, un contrat Evasio Temporaire Assistance d'Europ Assistance à 150€ / mois prend le relais. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Je pense que l'assurance Visa Premier pour Interruption de Voyage est aussi limitée à 90j et qu'il me faudra aussi une extension Europ Assistance, non ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gigi.
Bonjour et merci beaucoup à Michel et Richard pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
Je vais donc prendre l'assurance de la carte Club du Vieux Campeur ( www.auvieuxcampeur.fr/assurance ) avec l'option 1 (Altitude/Distance) qui va me permettre de compléter l'assistance des 3 premiers mois de la carte Visa Premier et l'assistance des 2 derniers mois d'Europ Assistance.
Merci et bons voyages à vous !
Gigi
Bonjour. Chaque année je passe 5 mois au Népal où j'effectue une certain nombre de treks. Pour ma couverture recherche/évacuation je suis assuré auprès du Vieux campeur. L'assurance dont je bénéficie alors m'assure également pour le mal aiguë des montagnes (MAM) longtemps considéré comme une maladie et non un accident. Je paie pour cela 63€ avec l'extension recharche/évacuation (25€ pour la formule de base + 38 € pour l'otion altitude distance) Elle est valable 1 an. Voici les coordonnées du "vieux campeur" pour les renseignements. carteclub@auvieuxcampeur.fr ou en téléphonant au 01 69 81 47 30 J'ajoute à cela qu'il n'y a pas de limite à l'altitude de l'intervention éventuelle.
Bonne journée. Cordialement. Richard | | | À: Gigi75 · 24 juillet 2014 à 4:19 Re: Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Message 6 de 7 · 3 431 affichages · Partager Bonjour. Non je n'ai pas d'autres suggestion. Á ma connaissance la couverture par carte bancaire ne couvre que le rapatriement d'un pays vers le France mais aucunement le récherche/évacuation en montagne par hélico. Je sais que Mondial assistance et Europe assistance ne couvre que 90 jours, au delà elles considèrent le client comme expatrié et ça ne les concerne plus. Maintenant il faut être certain que l'assurance contractée assure bien cette prestation, et l'être autrement que par de belles paroles c'est à dire précisé, spécifié sur le contart comme le fait le vieux campeur.Cordialement. Richard.
Une assurance à 150€/mois, ça frise le vol à main armé non ? | | | À: Richard41800 · 24 juillet 2014 à 18:43 Re: Népal: assurance rapatriement en hélicoptère en montagne pendant plus de 3 mois Message 7 de 7 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de correspondre avec carteclub@auvieuxcampeur.fr qui m'écrit : "prenez note que notre assurance (même avec l’option 1) ne couvre que 90 jours consécutifs à l’étranger (soit 3 mois env.), il n’y a pas d’option pour agrandir cette période."
Donc a priori, cette carte ne couvre pas pendant 5 mois... Je renouvelle donc ma question : est-ce qu'il existe une assurance rapatriement hélico en haute montagne à l'étranger qui peut couvrir pendant 5 mois ?
D'autre part, une assistance à 150€/mois par Europ Assistance qui me couvre pour les 2 mois supplémentaires aux 3 mois de Visa Premier, vous trouvez ça cher ? Si quelqu'un a mieux... Pour le moment, AVI n'a pas été capable de me proposer une prolongation.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Gildas.
Bonjour. Non je n'ai pas d'autres suggestion. Á ma connaissance la couverture par carte bancaire ne couvre que le rapatriement d'un pays vers le France mais aucunement le récherche/évacuation en montagne par hélico. Je sais que Mondial assistance et Europe assistance ne couvre que 90 jours, au delà elles considèrent le client comme expatrié et ça ne les concerne plus. Maintenant il faut être certain que l'assurance contractée assure bien cette prestation, et l'être autrement que par de belles paroles c'est à dire précisé, spécifié sur le contart comme le fait le vieux campeur.Cordialement. Richard.
Une assurance à 150€/mois, ça frise le vol à main armé non ? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |