Cheyennedu92 · 20 juillet 2010 à 22:05 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 5 081 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 22:05 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté des assoiffés du voyage 
Je me présente, je m'appelle Cheyenne, je compte partir au Népal pour une durée d'environ 4/5 mois fin Septembre. Mille merci aux forumeurs ayant contribué à ce site, j'ai vraiment pu avoir de très bonnes informations même si je ne recherche que le strict minimum concernant le Népal car je veux avoir la surprise une fois sur place 
Alors voilà ma question, je me suis bien servi de la fonction recherche mais il y'a des discussions qui datent de quelque temps déjà donc j'en profite pour rafraîchir le topic sur les billets d'avion. Je recherche un billet, NIce (ou Paris) Katmandou, avec son retour, le prix est environ à 840 €, date non modifiable. Que pensez vous de ce tarif? C'est pour 5 mois je rappelle. Hors le hic c'est que j'aimerais voyager en Inde du Nord également le dernier mois, aussi, je pensais à prendre un billet Dehi Paris (ou Nice) directement, mais les tarifs sont très chers, j'ai donc pensé à prendre un aller retour NIce Delhi, puis un autre billet Delhi KTM, et redescendre par voie terrestre (train, bus). Qu'en pensez-vous? Serait-ce plus économique au final ou ne vaut-il mieux pas prendre un billet a/r Nice Katmandou, tout en visitant l' inde du nord avant de reprendre mon avion à KTM pour retourner en France?
J'espère que je suis claire ds mes propos, l'excitation du voyage me gagne, mais j'aimerais vos avis avant de prendre mes billets d'avions (lesquels?? hihi)
Merci bien d'avance
Cheyenne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheyennedu92 · 21 juillet 2010 à 1:16 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Alors deux solutions:
- Prendre un billet CDG -> KTM DEL -> CDG- Prendre un billet CDG -> DEL aller retour et prendre à part un billet DEL KTM
Il faut voir le moins cher et le plus pratique.
Pour KTM il n'y a pas 36 compagnies: Gulf Air, Qatar Airways, Etihad, Air India, Jet Airways de Londres ou Bruxelles, Kingfisher de Londres.
Pour DEL beaucoup de compagnie et si vous prenez DEL KTM à part il faut prévoir 2h30 entre les vols. De DEL à KTM vous avez Air India, Jet Airways, Kingfisher.
Pour les prix, un aller retour CDG KTM c'est en moyenne à 800€.
Par contre vous n'avez pas l'air d'être sur de vos dates, si vous aimez la liberté je vous conseille de prendre un aller simple ou un billet modifiable (si vous avez moins de 25 ans...). Après tout dépend des raisons de votre voyage et si c'est la première fois ou non dans cette région. | | | À: Cheyennedu92 · 24 juillet 2010 à 9:29 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager nous avons le même projet que toi...Tu as un tarif A/R à 751 par les Emirates au départ de Nice (Aller: N Kh / Retour delhi- Nice.regarde, le vendredi c'est un peu moins cher ne connaissant pas la date de retour, ni ou je serai dans 5 mois, je choisis de prendre l'aller uniquement et retour sur place....pour un écart de 100e environ mais qui me laisse la liberté! | | | À: Tnec · 24 juillet 2010 à 10:49 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Salut Tnec,
Merci pour ta réponse! Je suis précisément entrain de voir ces deux options là  , je te remercie pour les compagnies citées.. Je suis sûre de ma de départ mais pas encore pour celle du départ, il y'a tellement de surprises on the road que ça me gave de devoir me fixer une date de retour, surtout que j'ai plus de 25 ans (28) et qu'en simulant des billets modifiables sur le net ça grimpe vite! C'est mon premier voyage dans le coin, à la base je voulais rester 4 mois à KTM et un mois en INde du Nord, repartir de Delhi, mais je vais sûrement retourner au Népal pour 10 jours, donc ça "chamboule" un peu mon plan 
Namasté! | | | À: Chevêche · 24 juillet 2010 à 10:53 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager nous avons le même projet que toi...Tu as un tarif A/R à 751 par les Emirates au départ de Nice (Aller: N Kh / Retour delhi- Nice.regarde, le vendredi c'est un peu moins cher ne connaissant pas la date de retour, ni ou je serai dans 5 mois, je choisis de prendre l'aller uniquement et retour sur place....pour un écart de 100e environ mais qui me laisse la liberté!
Salut!
Merci pour le tuyau du vendredi, je savais pas, c'est sympa! Par contre je crois qu'on peut avoir un peu moins cher le nice delhi, faudrait que je regarde de nouveau! Je me tâte également, j'ai aps envie de prendre de retour, mais quand je vois la différence de prix entre un aller, et un aller retour, ça me fait réfléchir à deux fois! Tu le payes combien ton aller? J'ai trouvé à environ 600 €, ça fait cher, surtout pour 150 € de plus, on peut avoir un A/R
Rien ne vaut la liberté c'est clair!!!
Tu pars de quand à quand, on se croisera peut être dans la vallée | | | À: Cheyennedu92 · 24 juillet 2010 à 12:33 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Sur, il faut y réfléchir! nous pensons partir de Marseille le 10 septembre Mrs kth 528€ aller, Delhi- Mars 362, au mois de février sans trop chercher...aujourd'huiA/R Marseille 840....mais comme je n'ai aucune idée quand nous reviendrons et que les billets opens sont chers, je pense prendre la solution d'un aller simple....mais je crois que c'est un peu moins cher de Nice... Nous pensons rester au Népal trois mois environ....il y a tellement de chose à faire....et nous aimerions bien faire une incursion au Tibet ....et au Sikkim...avant d'aller en Inde du nord.Oui oui, on se croisera surement: deux vieux routards sac à dos, avec l'"accent"du sud sur les sentiers ou sur les rivières, trainant la patte ou prenant les transports en commun (quand il y en a) et préférant passer la nuit chez l'habitant,.....mais on ne doit pas être les seuls au Népal ah! une caractéristique tout de même: les jumelles: toujours en train d'observer les oiseaux....  si tu trouves moins cher pour l'avion, je suis "preneuse" d'idées!!! bon trip! | | | À: Cheyennedu92 · 24 juillet 2010 à 13:00 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Hello,
Si tu comptes rester assez longtemps, je te conseille egalement de prendre un aller simple.
Personnellement, comme je reste toujours assez longtemps (plusieurs mois), je prends toujours un aller simple avec Gulf Air, et le retour directement sur place. Ca depend des dates, mais comme je n'arrive jamais aux grosses periodes touristiques, ca me coute relativement peu cher. (j'ai eu un aller simple a 450 euros pour le 1er septembre avec Gulf Air, et je ne jure que par cette compagnie).
Evidemment, de Paris... je prends le train pour arriver a l'aeroport quand meme.
A toi de voir si tu privilegies la liberte ou la securite. Mais sache que plus tu repousses ton retour, plus il te coutera cher.
Voili, voila. :D | | | À: Citipati · 24 juillet 2010 à 13:34 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager oui au départ de Paris air india proposait hier 445.....mais du "sud" nous avons mini 72€ de TGV...ce qui revient au même....Je vais regarder tout de même Golf air.. Citipati, j'ai vu qu tu parlais le népali: peux tu m conseiller un "méthode" pour apprendre rapidement (bouquin ou autre) quelques notions....Et bravo pour ton job qui doit être super intéressant! | | | À: Chevêche · 24 juillet 2010 à 15:19 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Hello Cheveche,
Oui, je comprends bien que le train vous couterait super-cher... Vous avez egalement la possibilite de partir de Geneve, mais c'est Qatar Airways ou rien, la Gulf ne part pas de Geneve.
Quant au nepali, si tu n'y connais rien du tout, je te conseille d'achete le "nepali phrasebook" de Lonely Planet. Pas cher, tres complet, tu pourras deja te debrouiller un peu sans l'apprendre vraiment. Sinon, tu as le "Manuel de Nepali" de M-C Cabaud (edition l'Asiatheque) mais la, c'est super-scolaire. Depuis peu, il y a un dictionnaire NEP-FR + index FR-NEP realise par MC Cabaud (ancien professeur de Nepali a l'INALCO), mais il faut deja si connaitre un peu.
le phrasebook, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre quelques phrases/mots utiles.  (et le nepali n'est pas tres dur a apprendre)
PS : j'ai le titre, mais je n'ai pas de job pour le moment, c'est pour ca que je peux partir au Nepal....haha. -_-' | | | À: Citipati · 25 juillet 2010 à 10:58 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager pour info il ya de nouvelles possibilités pour aller a KTM- a/c du 2 septembre Oman Air ouvre... enfin son vol Mascate / KTM, d'assez bonnes offres en CDG / MCT / KTM- comme deja evoqué par ailleurs, de + en + de possibilités via Dubai pour lequel il y a une foule de vols au départ d'Europe et ensuite des continuations DXB/ KTM avec les low cost locales AirArabia ou FlyDubai - et... a venir visiblement pas avant 2011 Nepal Al en direct sur l'Europe et AirAsia au depart de KUL (pas obligatoirement interessant pour un voyage au Népal exclusivement) | | | À: Michelzen · 25 juillet 2010 à 11:44 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager merci Michel! je viens de faire les simulations, mais pauvre de nous venant de Province, à quelques euros prèt, on tombe sur les mêmes tarifs pour une même date quelque soit le parcours!exemple pour un aller simple le 10 sept: Marseille/ dubai/Kth = 561€; Paris/ mascate/Kth= 462 + Tgv Paris (!!!76-98€); Mrs/ delhi/Kth=528......Sur pour ceux qui sont dans ces pays le vol Dubai/KTH est à 129€! | | | À: Michelzen · 25 juillet 2010 à 12:11 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Oui, je connaissais la nouvelle offre de Oman Air, cependant j'ai prefere eviter de la citer au vue des gros problemes actuels qu'ils ont a obtenir une autorisation pour desservir l'aeroport de Kathmandu.
Pour info, beaucoup de personnes (voir sur le forum du Routard) se sont retrouves le bec dans l'eau, car ayant reserve avec Oman Air pour leurs prix attractifs, ils ont recu un message comme quoi leurs vols etaient purement et simplement annules. Sans aucune forme d'excuse ou de reclassement sur d'autres compagnies.
Bref... pour une compagnie qui debute comme ca sur une ouverture de ligne, difficile de leur faire confiance. Je prefere proposer les valeurs sures, quitte a ce qu'elles soient un peu plus cheres. | | | À: Chevêche · 25 juillet 2010 à 13:42 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager merci Michel! je viens de faire les simulations, mais pauvre de nous venant de Province, à quelques euros prèt, on tombe sur les mêmes tarifs pour une même date quelque soit le parcours!exemple pour un aller simple le 10 sept: Marseille/ dubai/Kth = 561€; Paris/ mascate/Kth= 462 + Tgv Paris (!!!76-98€); Mrs/ delhi/Kth=528......Sur pour ceux qui sont dans ces pays le vol Dubai/KTH est à 129€!
Marseille CDG Air France 13h 14h30 56€ CDG KTM Air India 18h30 9h10 439 =495
Marseille Londres 17h25 18h15 100€ Londres KTM avec Jet Airways ou Kingfisher (20h45 21h)406€ =506 | | | À: Citipati · 25 juillet 2010 à 14:05 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Oui, je connaissais la nouvelle offre de Oman Air, cependant j'ai prefere eviter de la citer au vue des gros problemes actuels qu'ils ont a obtenir une autorisation pour desservir l'aeroport de Kathmandu.
Oui j'avais vu... dailleurs il ya tjrs une question que je me suis posée pourquoi alors que Oman Air avait annullé ses vols (plus reservables sur leur site) certaines AGV continuaient a les proposer en menu "offres" (c'est évoqué sur le forum que tu as mentionné) Pour ma part je ne connais pas de Cie qui dans cette situation repositionne sur une autre sauf peut etre si c'est au sein d'une alliance !
Moi je cherche pour Mars donc d'ici la ça sera "sur les rails", ... de tte façon c'est visiblement pas simple de lancer une ligne sur le Népal, AirAsia est tjrs en attente (initialement prévu pour juillet, je pense que ça sera aussi sept/oct) | | | À: Michelzen · 25 juillet 2010 à 18:23 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Que penser de la compagnie Kingfisher???? vaut mieux celle là ou Air India????? merci à vous tous pour vos conseils!! | | | À: Tnec · 25 juillet 2010 à 19:10 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Sans hésiter une seconde Kingfisher. 5 étoiles au skytrack donc une des meilleurs compagnies au monde...
Oui" target="_blank" rel="nofollow">
Oui et esperons la voir un jour a Paris pour le moment c'est Londres et Bruxelles | | | À: Citipati · 26 juillet 2010 à 10:09 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager en relisant vos mail, j'ai essayé Gulf air, mais il y a tjs une nuit à passer: arrivée à Bahrein à 18h30 départ le lendemain 10h25...passes tu la nuit dans l'aéroport? prends tu une chambre? alors besoin de visa? comment fais tu? merci! | | | À: Chevêche · 26 juillet 2010 à 10:50 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Hello cheveche,
Alors, pour Gulf Air, il vaut mieux commander le vol directement sur leur site. A savoir qu'il y a un vol tous les 3 jours (le mercredi et le dimanche). Il n'est pas normal d'y passer la nuit.
Le trajet basique se compose comme ca :
- depart a 11h de CDG > arrivee a 18h30 a Bahrein. - depart a 00h50 de Bahrein > arrivee a 08h15 a KTM.
donc une escale de 6h20 (en soit, ca ne me derange pas, ca permet de se reposer un peu, de manger un bout... d'autant que l'aeroport de Bahrein n'est pas gigantesque). Le vol entier fait 17h30.
Je sais egalement qu'il y a des vols qui font Bahrein <> Kathmandu le matin tres tot, mais il vaut mieux prendre l'avion de minuit (a moins qu'il n'y ait plus de places pour la date que tu as indique).
voili, voila. | | | À: Chevêche · 26 juillet 2010 à 11:37 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager en relisant vos mail, j'ai essayé Gulf air, mais il y a tjs une nuit à passer: arrivée à Bahrein à 18h30 départ le lendemain 10h25...passes tu la nuit dans l'aéroport? prends tu une chambre? alors besoin de visa? comment fais tu? merci!
La nuit est normalement prise en charge par la compagnie. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |