Salut,
J'étais dans les
Annapurnas début decembre, pour ma part je n'ai pas rencontré des temperatures extremes comme me l'on annoncé certains forumistes, donc méfiance......
forcément si tu n'a pas trop l'habitude de l'altitude, tu risque de te cailler car il n'y a pas de secret a 4100 il fait froid été comme hiver !!!! le 5 decembre j'ai eu 0° en journée lorsque le soleil ne donnait plus sur ABC, -2° dans ma chambre la nuit, et un petit 7° dans la salle commune en soirée....
Je ne peut trop te conseiller, ne connaissant pas assez la periode de ton trek.... pour ce qui est de la neige la haut..... ca sera plus de la glace je pense, les avanlanches.... hum..... tjrs etre mefiant mais tu ne fait que traverser les couloirs durant quelques secondes, donc risque trés limité a mon avis. de toute maniere si tu part avec un guide, il se renseignera avant sur les conditions.
une fois la haut prend le lodge du fond c'est celui qui offre la meilleure vue lorsque tu es dans la salle commune, et essaye de grimper un plus haut (si les conditions sont bonnes, car ça peut etre dangeureux), pour jeter un oeil sur le glacier.
Pour les vetements comme ça été dit auparavant les sous vetements techniques (acheter en
France) sont conseillés, pour le reste (vestes, pantalons etc...) 2 solutions: si tu sors souvent en
France mieux vaut les acheter ici, qualité supérieure, sinon leurs copies ne sont pas mal du tout, bien sur un cran en dessous tout de meme.....
Pour la montée j'ai fait Chomrog-Deurali, Deurali-ABC, ABC-chomrog, chomrog-
Pokhara. la descente de ABC à
Pokhara a été un peut dure puisque on la faite en 2 jours, mais c'est réalisable.
A Deurali passe au Dream Lodge, ambiance trés sympa due a la bonne humeur de la patronne.
bon sejour