|  |  |
 | | | | Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Domih · 23 janvier 2012 à 16:18 12 messages · 7 participants · 3 840 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 16:18 Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 1 de 12 · 3 794 affichages · Partager Quel est l'endroit où la vue sur les montagnes est la plus belle ? où il est le plus agréable de séjourner ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domih · 24 janvier 2012 à 8:08 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 2 de 12 · 3 754 affichages · Partager Nagarkot pour la vue
Fort Resort pour le logement :
| | | À: Domih · 24 janvier 2012 à 10:20 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 3 de 12 · 3 735 affichages · Partager Nagarkot est un peu plus pres des montagnes, la meilleure vue est a la Viewtower, une heure de marche de Nagarkot. The Hotel at The End of the Universe est tres bien. Mais Nagarkot n'est qu'un conglomerat d'hotels. Dhulikhel a un centre historique preserve et se prete bien aux ballades; tu peux marcher d'ailleurs de Nagarkot a Dhulikhel. La Nawaranga GH est basique, pas chere, et une des rares GH au Nepal a survivre depuis l'epoque hippie. | | | À: Willemspie · 24 janvier 2012 à 17:25 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 4 de 12 · 3 716 affichages · Partager Bonjour Domi 
De ce que j'ai vu à Nagarkot en 98, euh pas grand chose en fait à part un moche endroit dans les nuages... Mais à ce qu'il paraît, il y avait les montagnes tout près 
Dhulikel j'y suis restée qques jours en 09, j'ai beaucoup aimé. Le village est sympa et possède un charme certain, plein de vieilles maisons et des p'tits temples. Le Nawaranga est très chouette, bon resto, mais va faire un tour au Shiva guest house après le shiva temple, il est situé dans un point de vue magnifique. De plus de Dhulikel tu peux te balader jusqu'au temple de Namo Bouddha, (gh basique) ensuite aller à Panauti, encore une bien belle balade. Tu vois les sommets de Dhulikel, mais ils sont loin...
Vas voir ici: 
voyageforum.com/...post=2751506#2751506 | | | À: Parvat · 24 janvier 2012 à 20:28 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 5 de 12 · 3 709 affichages · Partager Merci à tous Parvat, j'ai ton carnet dans mes favoris ! je pensais bien aller à Dhulikhel mais à la lecture de d'autres voyageurs, je me disais que la vue était peut-être encore mieux à Nagarkot. Mais bon entre un village et un groupement d'hôtels, je n'hésite pas. Juste une chose, je serai seule, je ne sais pas si je me "sens capable" de faire la ballade par moi-même, "peur" de me perdre (je suis nulle en orientation), de me faire attaquer par le "grand yéti" ou autre bêtise.... non je rigole ! enfin presque.... | | | À: Domih · 7 février 2012 à 0:19 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 6 de 12 · 3 630 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens juste du Népal. Dhulikhel est une ville poussiéreuse et sans attrait, même si la vue est belle. Nagarkot est ce que l'on appelle a "hill station" avec une vue spectaculaire sur les Anapurnas (quand le temps s'y prête!) et une pléhtore d'hôtels de toutes catégories. Les environs aussi sont très pittoresques. C'est un endroit vraiment sympathique. Evidemment, c'est beaucoup plus touristique de Dhulikhel. Bon voyage! Jean | | | À: Mentor · 7 février 2012 à 7:28 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 7 de 12 · 3 621 affichages · Partager ok merci ! On me parle aussi d'une autre alternative, vers Panauti, le village de Balthali. Et quel temps justement en ce moment dans la vallée de Ktm ? | | | À: Domih · 7 février 2012 à 8:39 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 8 de 12 · 3 618 affichages · Partager je conseille Nagarkot pour voir les montagnes et aussi pour les hotels. Il y a le Om Manla Resort ainsi que le Vajra Farm House qui sont plus a l'ecart des autres hotel avec une tres belle vue et des patrons et staff tres sympas. | | | À: Domih · 7 février 2012 à 14:33 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 9 de 12 · 3 600 affichages · Partager Je connais bien Panauti, mais pas le village que tu mentionnes, "Balthali". Il y a tant de petits villages... Pour ce qui est du temps "en ce moment", il a déjà dû changer depuis que j'y étais (en décembre). Je crois qu'il fait froid jusqu'en mars. Dans la journée, il faisait entre 15 et 18 degrés, ce qui était très agréable, mais la nuit, ça tombait à environ 2 à 4 degrés, avec 8 degrés à l'intérieur des pioles. Il n'y a de chauffage NULLE PART au Népal, ni d'eau chaude (à part dans les hôtels). Et on coupe maintenant l'électricité plus de 10 heures par jour! A partir d'avril la saison touristique reprend. En hiver, c'est paradisiaque car on ne trouve que peu de touristes sur son chemin, mais en été, ça devient un peu trop... fréquenté. La difficulté au Népal, c'est de trouver le bon bus pour la bonne destination. Les destinations ne sont jamais indiquées sur les bus et les arrêts non plus ne sont pas indiqués. Les bus s'arrêtent quand on fait signe pour la montée et la descente. Parfois, c'est burlesque...et un "petit" trajet de 60km peut prendre facilement quatre heures...ou plus. Et si l'on n'est pas passionné de musique indienne jouée au volume max, on a intérêt à se munir de boules Quiès! A toi, Mentor | | | À: Mentor · 7 février 2012 à 14:48 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 10 de 12 · 3 599 affichages · Partager Dhulikel, sans attrait? on a pas du voir le même village... je suis d'accord avec Parvat, pour moi le vieux village est charmant, toutes ses petites ruelles et ses vieilles maisons, le temple en haut du village..et la shiva guesthouse, assurément un super endroit pour bien apprécier le lieu, avec en prime un bassin et un temple juste en dessous..la balade jusqu'à Panauti vaut le détour, c'est la campagne paisible et accueillante.. +1 pour Dhulikel | | | À: Thartampion · 7 février 2012 à 15:10 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 11 de 12 · 3 422 affichages · Partager Oui, tu as complètement raison. Si je n'ai pas mentionné la vieille ville (en effet très pittoresque) de Dhulikhel et le petit temple hindouiste au sommet de la colline, c'était parce que le questionneur semblait plus concerné par la plus belle vue sur la chaîne himalayenne. Bonne journée. Mentor. | | | À: Mentor · 7 février 2012 à 19:35 Re: Népal: Dhulikhel ou Nagarkot ayant la plus belle vue sur les montagnes? Message 12 de 12 · 3 415 affichages · Partager C'est vrai ma question porte sur les montagnes et la vue mais en fait je suis très sensible au lieu et je pense bien aller à Dhulikhel. Je verrai sur place. Merci à tous. J'ai hâte d'être au Népal, encore 2 petites semaines... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |