Bonjour,
Je projette de partir en mars 2011 au
Népal et comme beaucoup je suppose je suis à la recherche d'un trek sympa, mais pas d'alpinisme pour lequel je ne suis pas du tout entraînée !!

- J'ai repéré un grand classique, le
sanctuaire des Annapurnas en une dizaine de jours, cependant j'aimerai avoir
des avis et retours sur ce trek car j'ai peur de ne pas tenir cette durée de rando: j'ai 28ans, moyennement sportive (dans un club de sport et quelques sorties de ski/raquettes l'hiver), j'ai supporté jusqu'à maintenant l'altitude (séjour en
Bolivie à plus de 4000m sans problème), mais je n'ai jamais testé la randonnée sur plusieurs jours consécutifs (3 maxi en
Thaïlande)
Ma question: est-ce que le chemin retour, une fois qu'on a atteint le point culminant du trek n'est pas trop long et difficile? Le trek est-il adapté pour tout le monde?
- De plus, conseillez-vous de réserver avec une agence avant de partir ou trouve-t-on facilement des agences sérieuses sur place, à
Kathmandou ou
Pokhara? Je ne suis pas adepte du tout organisé je pars généralement avec seulement mon sac à dos, mais pour une randonnée je pense qu'il vaut mieux privilégier un guide?
Pour le moment j'ai trouvé une agence à 400€/personne pour 12 jours.
- Sinon j'ai aussi repéré un trek à la rencontre des gens dans la région de Ramechhap, au départ de Kholakarka, je n'arrive pas trop à situer, et a-t-on quand même une belle vue sur les chaines de montagnes dans cette région ??
Merci d'avance !!!