Yvanne · 10 octobre 2005 à 14:55 4 messages · 3 participants · 1 583 affichages | | | | 10 octobre 2005 à 14:55 Message 1 de 4 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Je pars au Népal en décembre. Quel climat fait-il a cette époque là et doit-on s'équiper vraiment chaudement pour faire un trekking dans la région des Annapurnas, en dessous de 3600 m environ. Nous organisons notre voyage nous même. Quelqu'un aurait-il une agence locale à nous conseiller ou bien le nom d'un guide. Merci | | | À: Yvanne · 10 octobre 2005 à 19:35 Message 2 de 4 · 1 574 affichages · Partager En décembre le climat et sec et frais à froid (la nuit) au dessus de 3500 mPour le trour des annapurnaes le passage de thoroung la peut être froid et venteux mais c'est très court, on redescend vite à 3500 m. si on passe tard dans la matinée, le vent fort peu accentuer le froid.
Je te transmet l'adresse d'un super guide par MP
Bon trek
François | | | À: Yvanne · 10 octobre 2005 à 21:31 Message 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Namaste,
T'es-tu bien renseigné sur la température de décembre, le Thorong risque d'être enneigé et ne saurait quoi te dire. Quoiqu'il en soit, voici d'un guide-porteur népalais de KTM, sympa et sérieux, il parle un peu le français et l'anglais et connaît bien le tour des Annapurnas ainsi que l'Hélambu- Langtang.
Bonne préparation
sherpatenjen@yahoo.com | | | À: Butor · 10 octobre 2005 à 22:59 Message 4 de 4 · 1 556 affichages · Partager Nous avons franchi, en 2002, le thorung La, le 18 Décembre sans rencontrer un flocon de neige alors que fin Octobre de cette même année, le col était fermé pour cause de neige....
La météo étant une "science" prédictive on peut pas non plus présager que cette année ce sera la même chose.....
Question T° on a pas dû rencontrer de T0 < à -10°C mais je n'avais pas de thermomètre.... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |