27/11 et 28/11: Les deux jours suivants vont être consacrés à la visite et découverte de la ville en compagnie parfois de Chauhan qui nous montre la ville hors des sentiers battus, les petites rues non touristiques, la fabrique de papier.
Le ciel se dégagera t il pendant la nuit?
Nous profitons des quelques instants avant le tombée du soleil pour nous rendre dans la vieille ville de Dhulikhel. Petite mise en jambe pour le lendemain...
29/11: départ 09h00 pour le monastère de namobuddhha.
1h30 de montée jusqu'a la ville puiss 1000 marches... ca met en forme des le matin!
et nous rencontrons le moine qui va nous donner notre chambre.
apres le luxe des hotels des derniers jours, la chambre nous parait...dérisoire, mais bon au moins on a un toit et un lit pour dormir.
Nous passons la soirée en compagnie de chauhan a parler. Nous sommes son dernier groupe de la saison, et il est content de finir par une petite randonnée comme celle la, lui qui a fait plusieurs fois le tour des
annapurnas.
Cette fois nous voyons les montagnes, au coucher comme au lever du soleil.
Le panorama est magnifique avec des degradés de couleur, et les montagnes au travers des drapeaux de priere s'est magique.
Petite nuit agitée: je n'ai décidement pas aimé le repas des moines... mais bon le lendemain tout rentre dans l'ordre
il faut bien nous devons rejoindre panauti.
30/11: le trajet est simple, pas de difficulté majeure. nous traversons quantité de petits villages où l'on nous regarde avec des grands yeux... surtout moi!
décidement ils n'ont pas l'habitude de voir des rousses au népal...
découverte de panauti,
et grande expérience du bus local pour rentrer à
kathmandu.
retour à l'hotel harati pour une nuit.
nouvelle découverte de thamel... cette fois de jour...
les vendeurs sont toujours la a nous demander si on veut voir
un peu saoulant a force
1/12: pokhara en bus greenline
7 heures de bus, paysages qui défilent lentement
le chauffeur qui s'arrete au milieu de la route pour faire son marché
petite visite de chauhan au lac ou l'on apprend qu'il y a un temple sur l'eau, c'est décidé nous irons le voir (au gd désespoir de chauhan qui déteste l'eau)
et le soir, soirée musicale à l'hôtel
2/12: lever 04h30 pour le lever de soleil a sarangkot
je ne regrette absolument pas
l'un des moments les plus magiques que j'ai vu, c'est tout simplement extraordinaire.
03/12: on devait aller a la pagode de la paix pour voir les montagnes se refleter sur le lac, mais ciel bouché, pas de montagne a l'horizon
nous allons donc voir le temple au milieu de l'eau...
l'apres midi nous donnons rendez vous a chauhan pour se mettre d'accord sur notre départ le lendemain
et la... orage de 4 heures, nous avons attendu au resto que ca se calme.
décidement mauvaise journée, nous attendons le guide 1h30 sans ke voir: nous nous sommes manqués, et la réception n'a pas donné le message qu'il nous avait laissé.
Tant pis, on se débrouillera bien pour aller a l'aeroport