Ando · 14 juillet 2010 à 16:52 21 messages · 11 participants · 5 762 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 16:52 Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Il y a plusieurs annees, quand j'étais au KGH, beaucoup de trekkeurs descendaient la; l hotel avait mis a leur disposition un tableau ou ils trouvaient toutes les offres et demandes de trekkeurs solos, de tuyaux et rencontres entre trekkeurs, d'achat vente materiel d occasion pour treks, d agences locales qui proposent treks, ou de guides, porteurs, etc... qui proposent leurs services. quelqu'un sait-il si ce board existe toujours ? | | | À: Ando · 15 juillet 2010 à 13:40 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Je ne vais malheureusemant pas répondre à ta question (j'en suis désolé), par contre je trouve qu'il serait sympa pour ceux qui sont partis là bas il y a peu de nous donner leurs bons plans pour des guets house ou hotel pas trop cher et sympa 
merci par avance à vous tous ! | | | À: Oswald13 · 15 juillet 2010 à 14:40 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager Plutôt que de loger dans Thamel plutot bruyant je conseille le Quartier de Paknajol (5 min à pied) où se trouvent dans une impasse 4 ou 5 guest houses dont ces trois-là: (The yellow house, Tibet peace guesthouse et tout au fond de l'impasse Kathmandu garden house) les avis sont divergents concernant celle qui est la mieux, moi je préfère la Yellow house... les prix sont à peu près identiques entre 300 et 1200 roupies selon la chambre) par contre pour le resto pour moi ya pas photo : c'est celui de la Yellow house : croissants frais maison au petit dej, variété des cuisine (Népalaise Indienne Thaï et Franco/ Suisse...) A prix très bas possibilité de vins et même pastis! | | | À: Djalma · 15 juillet 2010 à 17:47 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager si y a la wifi...va pour yellow house... on peut leur ecrire en francais....??????car pour le momentl anglais...c est loin...de la chine
sinon j avais pense dormir a l auberge de jeunesse YHA car j ai la carte de membre et je suppose que je rencontrerai plus de touristes asiatiques la bas...
vos avis....xie xie
oliwen | | | À: Oswald13 · 15 juillet 2010 à 18:06 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Jalma conseille plutot Paknajol, moi je vais plutot conseille Chhetrapati (sud de Thamel) et Jyatha (est de Thamel). 2 quartiers sympas, a l'instar de Paknajol, en peripherie du quartier super-touristique de Thamel.
- Blue Horizon Hotel (Jyatha) > chambres tres sympas, prix negociable au plus bas pour des longues durees. - Norling Guesthouse (Jyatha) > (presqu'en face du Blue Horizon) chambres inegales (ensoleillees ou sombres, calmes ou bruyantes), prix negociables egalement. J'y suis reste 3 mois la derniere fois.
- Down Town Guesthouse (Saathgumti, nord-ouest de Thamel) > petite guesthouse tres tres bon marche ! Generalement un fief plutot hippie/baroudeurs, assez bruyante car coincee entre plusieurs dance bars).
- Khangsar Guesthouse (Chhetrapati) > Tres sympa, chambre simples et pas cheres (privilegier le 4eme etage).
Generalement les chambres dans ces guesthouses sont entre 200 et 400rs maximum. Vous pouvez toujours negocier selon la periode a laquelle vous arrivez, et egalement votre duree de sejour.
(j'y retourne en septembre, j'irai tester la Yellow House pour voir  ) | | | À: Citipati · 15 juillet 2010 à 18:16 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager merci pour les bons conseils...je resterai quelques mois (disons un temps indefini) au nepal...3 mois max donc a cause du visa, comme je n ai pas encore bien capté toutes les subtilités des entrees et sorties prolongations etc... je testerai donc plusieurs gh//////et commencons par yellow... oliwen | | | À: Oswald13 · 15 juillet 2010 à 19:49 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Hello tous,
Pour une autre expérience et qui apparemment plaît beaucoup aux voyageurs de passage, voici une suggestion : un homestay / bed & breakfast à Boudha (ou Bodhnath) aux couleurs à la fois tibétaines et occidentales, un mélange de 2 cultures !
Belle journée | | | À: Citipati · 15 juillet 2010 à 22:02 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager - Blue Horizon Hotel (Jyatha) > chambres tres sympas, prix negociable au plus bas pour des longues durees. - Norling Guesthouse (Jyatha) > (presqu'en face du Blue Horizon) chambres inegales (ensoleillees ou sombres, calmes ou bruyantes), prix negociables egalement. J'y suis reste 3 mois la derniere fois.
- Khangsar Guesthouse (Chhetrapati) > Tres sympa, chambre simples et pas cheres (privilegier le 4eme etage).
Generalement les chambres dans ces guesthouses sont entre 200 et 400rs maximum. Vous pouvez toujours negocier selon la periode a laquelle vous arrivez, et egalement votre duree de sejour.
(j'y retourne en septembre, j'irai tester la Yellow House pour voir  )
Salut,
Pourrais tu m'indiquer les adresses de ces hébergements et tu as d'autres questions en privé.
Merci | | | À: Lucq · 15 juillet 2010 à 22:28 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Bon vous pouvez faire confiance à Citipati car il est resté un moment à kathmandu moi pas suffisamment et c'est un peu le hasard qui m'a amené à Paknajol, Chetrapati je connais le quartier mais j'y ai jamais logé! tout ce que je peux dire c'est que l'impasse à Paknajol est plus calme que Thamel car il y passe très peu de voitures et de motos!!!et pour le resto de la Yellow house c'est une bonne adresse! | | | À: Lilou95vo · 15 juillet 2010 à 22:29 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces bons plans, voilà de quoi voir venir déjà ! 
apparement la yellow house l'emporte dans les suffrages, on essayera donc !
mais aussi peut etre vos autres adresses au retour d'un trekk, pourquoi pas... | | | À: Oswald13 · 15 juillet 2010 à 22:39 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Faut quand même savoir que certaines guest houses son souvent complètes et que le système de réservation n'est pas comparable à l'Europe! Ya des oublis surtout si on reserve des mois à l'avance sans confirmer!! | | | À: Lilou95vo · 15 juillet 2010 à 22:47 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager Je t'ai repondu en prive egalement.
Voir le plan de Thamel pour situer les quartiers : bluedandelion.net/...ndu/kathmandubig.jpg
Pour avoir une bonne idee des hebergements, on peut se procurer le Lonely Planet " Nepal" qui est quand meme assez bien foutu. Et ensuite, visiter les guesthouses sur place.
A savoir qu'il y en a plus frequentees par les Chinois ou les Japonais (surtout autour de Jyatha), pas forcement presentees dans les guides occidentaux (ceci explique cela).
Mon conseil : en choisir une a l'arrivee (si possible avec "pick-up at airport" histoire d'eviter de payer le taxi hein, il n'y a pas de petites economies), et ensuite visiter vite fait Thamel et les quartiers peripheriques (Paknajol, Jyatha, Chhetrapati) ou a Jhochen (anciennement "Freak Street", le quartier prefere des hippies et nostalgiques des 70's).
Jalma > meme si je connais pas mal de trucs, je ne connais pas tout. Et je suis content d'avoir d'autres avis comme le tien sur des quartiers que j'ai peu frequente.  Et la Yellow GH semble etre une tres bonne adresse. | | | À: Citipati · 16 juillet 2010 à 2:47 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager hi je pense que j arriverai en bus de la frntiere chinoise... savez vous ou me déposera le bus...et si, par ex la yellow house (bien plebiscitée) est loin ou accessible a pied ou en bus (quel numero)
sinon je pense envoyer un mail a yellow mais je veux eviter d envoyr mails sur mails car je ne sais pas encore quand j arriverai...
merci
oliwen | | | À: Citipati · 16 juillet 2010 à 2:50 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager autre question. savez vous si il ya une bank of china a KTM ou ailleur au nepal et si je peux utiliser ma carte de retrait dans ce pays????
oliwen | | | À: Djalma · 20 juillet 2010 à 1:24 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Plutôt que de loger dans Thamel plutot bruyant je conseille le Quartier de Paknajol (5 min à pied) où se trouvent dans une impasse 4 ou 5 guest houses dont ces trois-là: (The yellow house, Tibet peace guesthouse et tout au fond de l'impasse Kathmandu garden house) les avis sont divergents concernant celle qui est la mieux, moi je préfère la Yellow house... les prix sont à peu près identiques entre 300 et 1200 roupies selon la chambre) par contre pour le resto pour moi ya pas photo : c'est celui de la Yellow house : croissants frais maison au petit dej, variété des cuisine (Népalaise Indienne Thaï et Franco/ Suisse...) A prix très bas possibilité de vins et même pastis!
Oui très bon quartier !! J'ai logé à la Tibet Peace GH pour 3 semaines, j'aime beaucoup le jardin et j'avais une bonne chambre avec balcon et vue sur le jardin. C'était 700 R pour une chambre avec SDB et TV. Après pour la nourriture c'est moyen, correct mais sans plus... Je retourne en septembre et je testerai la Yellow et la Garden house | | | À: Tnec · 20 juillet 2010 à 18:19 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager bonjour,
pour info, les tenanciers de la Yellow House étaient il y a 2/3 ans en face à la TP guest house. L'accueil extra de la tp guest house à donc traversé la ruelle (5m).
il est de toutes façon important de bien visiter les chambres, certaines pas cheres nécessitent une moustiquaire.
les tarifs entre les 2 sont proches.
dominique | | | À: Dniorthe · 20 juillet 2010 à 18:45 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager bonjour,
pour info, les tenanciers de la Yellow House étaient il y a 2/3 ans en face à la TP guest house. L'accueil extra de la tp guest house à donc traversé la ruelle (5m).
il est de toutes façon important de bien visiter les chambres, certaines pas cheres nécessitent une moustiquaire.
les tarifs entre les 2 sont proches.
dominique
Moi j'ai été cette année à la TP Guest house et je n'ai pas trouvé l'accueil extra, loin de la, correct sans plus. Maintenant que tu me dit que les anciens proprios sont à la Yellow Guest House, je comprend mieux le Lonely Planet qui indiquait un très bon accueil à la Tibet Peace Guest House !! | | | À: Dniorthe · 21 juillet 2010 à 8:43 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager info complémentaire :
le personnel de la Yellow est en partie celui de la TP il y a 3 ans. Le "patron" est suisse et marié avec une népalaise. Ils sont donc capables de vous répondre en français !
dom | | | À: Oswald13 · 15 août 2010 à 13:01 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Namaste, Je te recommande le familypeacehouse qui vient d'ouvrir dans le quartier très calme de paknajol. (terrasse, jardin et prix très correct). Bimal, le proprietaire est très sympa, c'était l'ancien manager du tibet peace guest house. Il parle un peu français et peut organiser des plans de treks en fonction de tes envies à des prix très honnêtes. webside :httpfamilypeacehouse.com martine | | | À: Ando · 16 août 2010 à 17:56 Re: Guest house à Thamel, Kathmandu? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager ce board existe toujours a KGH | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |