Jiji76 · 16 mars 2006 à 21:22 14 messages · 5 participants · 3 033 affichages | | | | Bonjour,
Je dispose de 3 semaines (4 au maximum) pour faire la trajet Bombay- Katmandou vers fin Novembre. Cela est t-il faisable? si c'est le cas, quel est le meilleur circuit à faire et les coins à ne pas rater?
Je voudrais preciser que ca sera mon premier voyage en inde.
Merci pour votre aide
Jihane | | | je vous recommende d'explorer Kamandou + ses alentours (au moins une semaine)
bien a vous | | | Bonjour IndeNepal,
Effectivement, une fois Katmandou je compte trainer dans le region au moins une dizaine de jours. Mais ma question, concerne plus l'itineraire Bombay- Katmandou et sa faisabilité en 3 semaines.
Si tu as des tuyaux...
Merci | | | c'est possible...tu pourras aller au Nepal via Beneras aussi...visitant des sites buddhists comme Sarnath & LumbiniSur place a Katmandou, je connais une famille ou je suis reste 3 semaines, c'etait superbe! Dans la famille, une personne parle francais aussi...tu pourras meme economiser: ils font bouffer & coucher a 10 Euro par jour (petit dejeune, diner, chambre).
bonne chance | | | Bonjour,
Il y a plein de stops à faire en route... Par exemple Bombay puis les grottes d'Ajanta et Elora, ensuite Pachmarhi, Sanchi (près de Bhopal), Khajurao, Orchha, Jhansi, Shivpuri, Gwalior, Agra, Benares, Ktm. Ou Bombay Udaipur, Jaipur, Agra, Benares, Ktm. Ou Bombay Udaipur, Bundi, Shivpuri, Orchha, Jhansi, Gwalior, Agra, Benares, Ktm..... | | | Bonjour, C'est tout à fait faisable. Je te conseille Udaipur, Pushkar puis Jodhpur ou Jaipur, Dehli (pas forcément s'arrêter), quelques jours dans le Terai puis Kathmandu. Mais le Népal est très déconseillé en ce moment pour les touristes, trop dangereux. Je me suis faite coincer par des maoistes avec des mitraillettes en 2004. Ils ont incendié le bus qui est parti avant le nôtre. Namaste! | | | Tout à fait réalisable. Nous avons suivi à peu près le 1er trajet proposé par Parvat. Afin de ne pas changer d'hôtel chaque jour nous avons choisi les points de chute suivants : Aurangabad (pour la visite de Ellora et d' Ajanta) Après cette dernière visite nous avons passé la nuit pas loin de là à Jangaon. Ensuite Kajuraho, Vanarasi, Gorakpur, Bairawa (du côté népalais) et finalement Katmandou. Juste un itinéraire parmi tant d'autres. Véro catégorie Inde sur notre blog | | | Merci à tous pour vos reponses.
J'ai pris en considerations toutes vos precieuses informations, et j'ai aussi consulté d'autres posts. Je me suis fais un pseudo itineraire que je voudrais que vous m'aidiez à valider:
Etape I:Arrivée à Bombay par avion ensuite: Faire l' inde du sud en 4 semaines. Et remonter jusqu'à varnasi pour rejoindre le nepal. circuit: Goa- Cochin- Trivandrum- Madurai-Chidamparam- Pondichery- Mahabalipuram-madrass- Calcutta- Varanasi
Question1: Calcutta vaut le detour? ou vaut-il mieux prendre un train directement de madrass à varnasi? question2: y a t-il un endroit incontournable que j'ai oublié dans cette partie?
Etape II: Nepal 2 semaines
Etape III:Retour à Varnasi, puis Agra-Gwallion-Shimpuri- Jhansi- Orcha- Bhopal-Sanci-Udaipur- Jaipur- Delhitout cela en 3semaines. question:y a t-il un endroit incontournable que j'ai oublié dans cette partie?
Puis je reprendrais mon vol de Delhi pour paris.
Vous en pensez quoi? J'attend vos suggestions et remarques.
PS: les vols pour bombai et de delhi à paris sont deja pris dans le cadre de mon billet tour du monde, donc je ne peux plus changer la ville d'arivée et la ville de depart.
Thanks | | | Si tu restes deux semaines au Népal et que tu a trois semaines en tout, je pense que c'est trop (les étapes I et III) pour la semaine restante. Même si tu dors dans les trains (pour avancer la nuit), il ne faut pas perdre de vue que les trains ont parfois d'important retards... du genre 6heures.... Elaguer un peu la partie Inde sera plus confortable. C'est mon avis bien entendu. Bonne préparation. Véro | | | Je crois quue mon message n'etait pas tres clair. Je te reprecise le temps dont je dispose par etape:
Etape I: 4semaines Etape II : 2 semaiens Etape III: 3 semaines
Soit 9 semaines au total.
T'en penses quoi? | | | Ok, j'avais pas bien suivi. Vas-y, tu as bien le temps. Une petite précision j'avais pour ma part aimé Kajuraho. Il y a des temples assez superbes et c'est assez "provinciale" comme ambiance. A ton service. Véro | | | Oula... Perso je trouve ca court... Comme quoi on voyage bien tous differamment... Un truc, à mon avis, vraiment à mon avis  , TOUTE l' Inde est incontournable!!! Chaque village, chaque ville, chaque rencontre, chaque coin paumé, chaque temple, chaque oiseau, inconnu de chez nous surtout, observé dans les arbres, chaque vache sacrée, chaque bande de singes courant sur le toit du guest house, chaque sadhu, Tout, est incontournable en Inde... C'est pour ca que j'arrête pas d'y retourner!!! | | | Salut Parvat,
C'est sur que TOUTE l' Inde est incontournable, mais etant limitée par le temps, je veux essayer de voir le maximum, mais sans pour autant trop me depecher, sachant que les trajet sont tres longs.
J'ai pensé zapper Calcutta et aller directement à Barnes depuis Madrass, tu penses que c'est mieux? T'as une idée de la durée du trajet Madrass-Barnes?
Ou si tu as d'autres propositions, je suis preneuse. | | | Salut Jiji,
D'abord, on ne "fait" pas l' Inde, (ou un autre pays) on la visite...  Merci. 
En deux mois et une semaine, tu vas devoir te limiter... Je laisserais Kathmandu à un autre voyage, ou me concentrerais sur qques régions plus que toute l' Inde... A choisir: Kerala, Tamil nadu, KTM, Benares Agra et sa région, le Rajastan........ Tu en enlèves deux... Ca te fait trois semaines par région. N'oublies pas que tu peux rester coincer qque part grace à un festival, ou tu as juste envie de rester plus longtemps car tu t'y sens bien... Et puis les transports sont longs en Inde... Je préfère bien mieux prendre mon temps que de courrir... A toi de voir, on a chacun sa manière de voyager aussi... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |