Oui, finalement j'ai pris un visa de transit pour l'
Inde (24euro, dont 12 de frais pour cette entreprise privée qui a le monopole des visas indiens!). Quelqu'un sur ce forum dit par contre que ce n'est pas nécessaire. Cependant, j'ai préféré aller sur le sûr plutôt que de risquer qu'on ne me laisse pas embarquer sur l'avion, car maintenant les compagnies d'avion font aussi un travail de "douane- flicage" (Ca m'est arrivé pour l'
Equateur qu'on veuille pas me laisser embarquer car j'avais qu'un aller, jusqu'à ce que je leur fasse un scandale et que je leur dise que j'avais un visa de travail), car pour ma part je ne pensais pas sortir de l'aéroport pour 4h d'attente.
A l'ambassade ils m'ont dit que c'était cependant nécessaire.
Le visa est de 3 jours, double entrée, valable 3 mois. Donc si ton retour est dans les 3 mois, pas besoin d'en refaire un autre, sinon faudra le refaire à
Kathmandou (c'est ce que je ferai).
J'ai passé 5h à faire la queue (dont 1h30 juste pour avoir mon numéro de passage. Ouvert pour le dépôt de 9h à 12h du lun au vend) à VSF pour ce visa un lundi. Ils sont mal organisés et pas bcp de personnel. Et pour le retirer (de 12 à 17h) seulement 1 heure d'attente.
J'imagine que c'est parce qu'on se rapproche des vacances. Sinon le garde m'a dit que les jeudis-vendredi y a moins de monde.
Sur le site ils ne le disent pas, mais arrive en plus de tes 2 photos règlementaires et du formulaire rempli sur Internet,
de la photocopie de ton billet AR et de
celle de ton passeport, ou prévois de la monnaie pour faire des photocop sur place, car évidemment y a pas de machine à faire de la monnaie et la photocopieuse de rend pas la monnaie!
Bon voyage!
bonjour!!
margot à tu eu les réponses que tu cherchais?? as-tu pris un visa de transit finalemen??
quelqu'un saurait-il me dire comment ça marche pour le trajet retour?? je veux dire par là faut-il aller chercher un nouveau visa de transit indien à
kathmandou ??