Bonjour,
Tu n'as pas besoin de visa si tu ne quittes pas la zone de transit et si tu n'oublies pas de faire enregistrer tes bagages du départ jusqu'à
KTM (Idem pour le retour, insiste bien à
KTM pour enregistrer les bagages jusqu'à ton point de retour). Je vais souvent au
Népal, en 2011 je suis allée au
Népal en passant par
New Delhi, comme toi j'avais lu qu'il fallait un visa de transit. J'ai écrit à mon agence de voyage et à l'ambassade de l'
Inde à
Paris. J'avais reçu des réponses contradictoires. J'ai donc envoyé un mail à l'aéroport Indira Gandhi à
New Delhi.
Je te joins ci-dessous leur réponses et la traduction que j'en avais faite :
If you have arrived on an international flight and have another international connection via DEL, both your flights will arrive and depart from T3 – Terminal 3. If your onward flight is in less than 24 hours, and you do not intend to leave the terminal, you are not required to have a transit visa. However, if you plan to exit the Terminal for any reason, please check with the Indian Consulate in your country for all visa formalities.
Si vous arrivez sur un vol international et avez un autre connexion internationale via DEL, les deux vols arriveront et partiront de T3 - du Terminal 3. Si l’attente pour votre second vol est inférieure à 24 heures et que vous n'avez pas l'intention de quitter le terminal, vous n'êtes pas obligé d’avoir un visa de transit. Cependant, si vous planifiez de quitter le Terminal pour une raison quelconque, vérifiez s'il vous plaît avec le Consulat indien de votre pays pour toutes les formalités de visa.
Furthermore, it is recommended that all passengers, transiting or transferring, are required to check with their inbound and outbound carrier on all boarding card and luggage related issues as they pertain to your connectivity via
Delhi.
En outre, on recommande que tous les passagers, en transit ou en transfert, sont exigé pour vérifier avec leur transporteur arrivant et en partance sur toute la carte d'embarquement et des bagages des questions (publications) liées comme ils appartiennent à votre connectivité via
Delhi.
En outre, on recommande que tous les passagers, en transit ou en transfert, se soient renseignés auprès de leur transporteur d'arrivée et de départ, sur toutes les questions ayant trait aux de carte d'embarquement et bagage qui concernent votre connectivité par l'intermédiaire de
Delhi.
Upon your arrival into
Delhi, please be advised that airline personnel will be available in the Transfer Area to assist you with any of your queries. A votre arrivée à
Delhi, nous vous avisons que le personnel de la compagnie aérienne sera disponible dans le Secteur de Transfert pour vous aider sur n'importe laquelle de vos questions.
Bon voyage,