il faut etre fou pour descendre ou monter a
darjeeling entierement avec le train ou tu as du temps a perdre
Je suis fou et j'ai du temps à perdre et donc je suis monté à
Darjeeling depuis New Jalpaiguri avec le Toy Train. Je l'ai même repris pour redescendre.
Quand j'ai vu tous ces gens entassés comme des sardines dans les jeeps roulant à tombeau ouvert je me suis dit que c'était bien cool de prendre son temps pour admirer le paysage ainsi que les scènes de vie le long de la voie (notamment tous ces gosses qui courent derrière le train, s'y accrochent pour quelques temps avant que d'en redescendrent en marche) et aussi pouvoir discuter avec les autres passagers.
Seul défaut : le train est programmé pour une arrivé à 16h15 c'est à dire au moment où le soleil couchant éclaire de ses derniers rayons le panorama de la ville de
Darjeeling... hélas les trains indiens ont la fâcheuse tendance à prendre du retard; le Toy Train ne fait pas exception à la règle et donc attendez-vous à être privé d'un très beau spectacle.
Il vous faudra prendre le temps de retourner le lendemain ou un autre jour jusqu'à Ghum, distant d'à peine 6 Km, pour en vous retournant - en fin d'après midi - admirer ce que vous auriez manqué en cas de retard du train.
Il est bien sûr possible - mais cela en vaut-il vraiment la peine - de prendre le Toy Train Touristique avec la locomotive à vapeur pour effectuer le matin en 50 minutes le petit tronçon de 6 km entre
Darjeeling et Ghum.
Attention : sortir d'
Inde pour aller à
Katmandu et ensuite revenir en
Inde nécessite un visa particulier permettant cet aller-retour. Se renseigner.
Image attachée: