Barbidouille · 11 juillet 2007 à 12:37 20 messages · 6 participants · 4 406 affichages | | | | 11 juillet 2007 à 12:37 Trajet précis de Delhi à Kathmandou et durée en temps Message 1 de 20 · 4 346 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des renseignements précis sur le trajet de Delhi à Kathmandou :
- Moyens de transport, coût, temps que cela pourrait prendre en comptant large.
- Et enfin, comme j'ai entendu dire que de la frontière indo- népalaise, on pouvait prendre un bus jusqu'à Kathmandou, j' aurais voulu savoir s'il y en avait de nuit ?
Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre. Barbidouille | | | De mémoire, il faut deux grandes journées soit 48 heures (je l'avais fait en trois jours sans me presser). Train Delhi --> Gorakhpur (la cité de la presse religieuse hindoue = les éditions Gita et la cité des mouches selon le Lonely planet - et c'est vrai) Gorakhpur --> Sunauli (frontière) en bus brinquebalant Sunauli --> Katmandu en bus (une grande journée si j'ai bonne mémoire) --> paysages magnifiques. Le prix = pas cher (je ne me souviens plus). | | | merci pour l'information ; j'avais en effet prévu que cela risquait d'être long maintenant je me demande s'il ya moyen et s'il vaut pas mieux aller directementde Delhi vers Pokhara pour commencer le gd trekking des Annapurnas quitte à faire Kathmandou après si j'ai le temps. Je me disais cela car après 3 jours debus je sais pas si j'ai vraiment envie de reprendre un bus pendant 1/2 journée pour Pokhara.
Sais tu s'il y a des liaisons entre Delhi et Pokhara ?
Babidouille | | | Rebonjour,
peux-tu me dire ce que tu as pensé de ton trajet delhi - kathmandu ; as- tu apprécié ou pas ? Ou me conseilles - tu l'avion ? si oui, connais - tu une compagnie aérienne népalaise ou indienne bon marché (je me suis inscrite sur cosmic airlines et je devais être contactée par eux masi toujours pas de nouvelles) qui fait la liaison ?
sinon en ce qui concerne l'avion ktm - pokhara, combien coûte le vol AR et combien de temps dure - t - il ?
Merci de prendre le temps de me répondre. Barbidouille | | | Ah oui j'oubliais aussi ! Est- ce qu'il y a moyen de trouver les horaires de bus Gorakhpur - Sunauli et Sunauli - KTM ? J'ai lu aussi qu'on pouvait aller de Sunauli à KTM en voiture. ESt- ce plus rapide, plus cher.
Merci pour vos réponses Barbidouille | | | Bonjour j'ai fait le trajet delhi kathmandu par sahara airlines aller retour 150 euros, prix 2006
j'ai fait aussi trajet sunauli à kathmandu par bus local, a déconseiller bus de nuit, de jour magnifique
j'ai aussi fait kathmandu à pokkhara par avion 60 euros une merveille, un petit avion de 16 places tu longes la chaine himalayenne, incontournable
quand je vais a Delhi je loge au Star Paradise quartier paharganj 400 roupies chambre double clim et douche si tu as besoin j'ai les coordonnées a Kathmandu la guest Pilgrim's dans Thamel, 100 a 600 roupies chambres (si tu as besoin d'un plan de delhi je peux te le scanner et te l'envoyer par mail idem pour kathmandu) bonne journée Franca | | | C'est tout à fait possible, au nveau de la frontière, de prendre un bus pour Pokhara. Tu n'es pas obligée de passer par Kathmandou, ça rallongerait d'un jour ton trajet, et vus la qualité des sièges, on n'e redemande pas en général, surtout après déjà 2 jours de trajet!!! | | | Bonjour Chachue,
merci pour ta réponse ; jai mis un certain temps avant de renoncer à prendre l'avion de Delhi à KTM et maintenant je suis décidée à prendre le train de Delhi à la frontière et d'aller directement à Pokhara.
Puis - je te demander si tu l'as fait ou si du moins tu sais comment cela peut se faire ?
Je connais + ou - la façon d'aller de delhi à KTM ; est - ce le même trajet sauf qu'à la frontière, on dévie vers Pokhara ?
Je te remercie pour ta réponse. A bientôt, Barbara | | | Je n'ai pas fait ce trajet, car je n'ai passé qu'une fois la frontière, dans le sens Népal- Inde, mais je pense que c'est le même principe que pour Delhi- KTM, sauf qu'à Sunauli (la frontière), tu prends un bus pour Pokhara et non pour KTM... Même principe dans le sens Népal- Inde: à la frontière, il y a des bus pour différentes villes indiennes. A cette frontière, c'est assez cool, il y a beaucoup de monde et donc plein d'anglophones pour répondre à tes questions et trouver facilement ta route! Aies confiance! La seule chose est que la zone entre la frontière et le départ des bus est éloignée, donc accepte volontiers si un rickshaw te propose de t'emmener au départ du bus! Bonne route! | | | Chachue,
Un grand merci pour ton aide.
A bientôt, Barbidouille | | | il y a des bus Saunali - Pokhara / compter le journée belle route mais un peu tourmentée | | | Salut, je l'ai fait en bus 54 heures, en train 40 heures et en avion...Le bus roule nuit et jour et s'arrete toute les 10 minutes pour un controle de flic, pour un passage à niveau, une panne etc... à la frontiere cela te prend un temps de dingue, des fois tu dois dormir sur place et attendre un autre bus.. sans oublier le probleme de formalite administrative. Anecdote, pendant que je sommeillais, un toxico a essaye de planquer de l'hero en -dessous de mon siege....c'etait penible mais bon, le bus c'est un prix derisoire. Ah oui, arrive sur le toit d'un bus a Katmandu, cela reste un bon souvenir. Le train c'est pratique, de Delhi a Gorakpur. Gorakpur c'est la zone... apres c'est la frontiere (meme probleme) puis le bus, L'avion, le bonheur ce n'est pas tres chere + une possibilite de stop a Agra ou Benares. A moins que tu ne sois fauche comme je l'etais...Le choix est facile...Bye bye et bon voyage. | | | Bonjour Sididi, Chachue, Diu,
Pas trop rassur&ante cette anecdote m'enfin ça va pas m'empêcher de partir....dis sididi, tu conseilles de se mettre sur le toit du bus ou j'ai pas compris ?
Alors si on récapitule ce voyage Delhi - Gorak^pur :
Je prends le train de Delhi à Gorakhpur (+ ou - 9h00) puis le bus de Gorakhpur à Sonauli. Savez - vous combien de temps met ce bus et s'il y a moyen de dormir à la frontière et prendre plutôt un bus pour Pokhara le lendemain matin. Est -ce que les bus partent régulièrement ou si tu en loupes un, tu dois attendre le lendemain?
Est- ce que vous savez combien de temps prend le bus Sonauli - Pokhara ? Quelque chose me dit que cela va prendre encore une bonne journée...
Une fois arrivée à Pohara, est-ce que l'un de vous connaît-il un ptit hôtel sympa et bon marché car je suppose que je devrai attendre le lendemain avant de partir en trekking (histoire de permis) ?
Muchas gracias para ayudarme. Merci Barbidouille | | | Bonjour, a la frontière Sunauli il y a bcp de bus qui partent les horaires sont un peu variables, ils partent quand ils sont pleins, environ 8 h pour arriver à Pokkara. Je ne connais pas de guest sur Pokkara car j'ai dormi dans le village a la sortie de la ville qui s'appelle Kararé, en 2005 (zone controlée) les taxis ne voulaient pas y aller le soir après couvre feu), c'est hyper joli et tranquillle berge du lac. Bonne journée Franca | | | Re-salut, Il y a des bus qui partent de la frontiere tres tot le matin et tu arrives en fin de journee. Tu peux dormir dans un resto -guest a la frontiere, pour quelques roupies et sur la terrasse pour encore moins.....Quand les bus sont pleins, en montagne, je prefere aller sur le toit, m'etendre sur mon sac et admirer le sublime paysage, puis si le bus tombe dans un ravin, tu as une petite chance de sauter sur la route. Un super guest a Pokara, l' annapurna guest house (au bord du lac) prendre la derniere chambre a l'etage, tu ouvres les fenetres et vue splendide sur l' Annapurna enneigè, qui t'attend. Un petit conseil, reposse toi 2 -3 jours avant de partir en treck, surtout si tu a fait New delhi - pokara en bus. Bye bye | | | Sididi,
Merci pour tes conseils; le toit du bus, j'espère avoir l'occasion d'expérimenter. Et pour le conseil de repos à Pokhara, j'essaierai de le suivre tant bien que mal car je suis un peu limite au niveau du temps.
Il reste un petit point obscur ; j'ai cru voir sur une carte qhe Gorakhpur était qd même assez éloignée de Sonauli ; y a - t - il des bus régilièrement entre ces 2 points ? Et as - tu souvenir du temps que prend ce trajet - là ?
Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je manque de temps et cela me permettra de mieux choisir mon train.
Merci muchas gracias cpociba thank you Barbidouille | | | Salut, De Gorakpur, il y a beaucoup de bus qui te conduises a la frontiere. Aure solution le taxi, tu peux le prendre avec d'autres.... les bus partent quand ils sont pleins et cela peux prendre du temps. Le trajet m'apparut long mais je ne sais plus exactement combien de temps. Quoi qu'il en soit cela te prends toujours plus de temps que prevu... As tu une idee du treck que tu vas faire ? Si je peux t'aider n'esite pas. BYE bYE | | | Merci Sididi pour l'info ; je pense en effet partager un taxi pour aller à Sonauli. Je suppose qu'à la frontière les bus se remplissent plus facilement. Je pars faire le trekking des Annapurnas
Si tu as des conseils, fais m'en part ; ils sont les bienvenus. Déjà je prends note de la guest house dont tu m'as parlé à Pokhara près d'un lac.11
A bientôt Barbara | | | Salut, petit infos pour le treck. Je ne sais pas, si tu es un habitue de la montagne et du nepal, alors voici ce qui me passe en téte. 1. voyager leger, tu peux touver a loger et manger tout le long de ton parcour, dans des lodges pour un prix derisoire et un confort sommaire. 2. A moins que tu ne sortes vraiment des circuit traditionel, tu n'as pas besoin de guide 3.Prevoire une bonne pharmacie et une super paire de godase, que tu as deja testè (valable pour tout les treck) 4.Il existe un livre lonely planet special treck au Nepal, tres bien fait. 5.Avant de demarrer ton treck, surtout si tu vas au camp de base repose toi avant a Pokara ou 1-2 jours dans un village en montagne car cela grimpe et le manque d'air ce fait ressentir... 6. Le permi treck est obligatoire et tu es parfois contolè. 7. Profite un max, de ces endroits et de ce peuple magnifique.... Bye bye | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 637 visiteurs en ligne depuis une heure! |