 |  |  |
 | | | | Kilijoe · 24 juillet 2005 à 9:09 17 messages · 4 participants · 2 130 affichages | | | | 24 juillet 2005 à 9:09 Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 1 de 17 · 2 092 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Qelqu'un pourrait - il me donner quelques itinéraires pour se balader autour de KTM, et BODNATH pour sortir des sentiers battus afin de découvrir quelques villages qui ne sont pas repris par les guides touristiques.peut importe la durée de la marche, j'aurais tout mon temps.
Je vais rester 6 heures en attente à l'aéroport de BAHREIN, quelques conseils pour passer le temps me seront d'un grand secours.
Merci d'avance. | | | À: Kilijoe · 25 juillet 2005 à 16:05 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 2 de 17 · 2 052 affichages · Partager bonjour kilijoe
As-tu fais les villages indiqués ds le GDR; Sinon je te les conseille: Changu Narayan, Kiritpur, Sanku, Nagarkot (celui-là juste pour le point de vue) Panauti....Tu peux relier plusieurs d'entre eux en marchant, c'est l'occasion de ballades sympas dans la vallée. Tu peux aussi marcher depuis le Buddha Niklanta. Je pars fin aôut et je ne vais pas faire de trek cette fois-ci mais justement plutôt faire ou refaire la vallée et ses villages. Es-tu sûr de rester à l'aéroport pour 6 heures. Ce n'est pas forcément précisé au départ mais que ce soit avec Gulf air ou (une fois) avec la Biman, pour plus de 5 heures de transit on nous emmène dans un bel hôtel où on nous donne chambre et repas (compris dans le prix du billet) Sinon pour le Népal je trouve tjrs des gens avec qui discuter. A part ça, un bon bouquin. Sylvie | | | À: Kilijoe · 25 juillet 2005 à 19:06 · Modifié le 25 juil. 2005 à 19:51 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 3 de 17 · 2 043 affichages · Partager ... n'hésite pas à prendre n'importe quel bus se dirigeant vers un village paumé de la vallée de Kathmandu : rien que le trajet en bus est un voyage en lui-même... et tu feras réellement plaisir aux villageois peu habitués à ce que l'on vienne visiter leur village... | | |  Bonjour Maitairoa,
Merci de ta réponse,
Effectivement, aller à l'aventure en prenant les transports en communs ; cela doit être assez folklorique pour nous occidentaux (je parle des transports !), et enrichissant d'autant que j'adore être en contacte avec gens du pays.
encore merci pour cette idée. | | | À: Kechua · 26 juillet 2005 à 12:56 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 5 de 17 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci pour tes conseils.
Effectivement, je posséde plusieurs guides dont le GDR, je vais donc suivre leurs itinéraires et pourquoi pas partir à l'aventure à la découverte de villages isolés (je prendrai ma boussole avec moi !).
Avec quelle compagnie pars - tu ! personnellement, je pars avec GULF AIR, (c'est la première fois) ; Que penses - tu de cette compagnie !
C'est vrais que lors des voyages, on trouve toujours quelqu'un avec qui discuter
Encore merci. | | | À: Kilijoe · 26 juillet 2005 à 14:33 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 6 de 17 · 2 006 affichages · Partager Pour chacun de mes voyages vers l'Asie, je vole avec Gulf Air. Excellent rapport qualité / Prix. Je n'ai jamais eu à me plaindre. Les compagnies du Golfe sont parmi les plus réputées. Le mieux est d'adhérer (gratuitement) à leur programme frequent flyer qui permet de cumuler les points et, à terme (les points sont valables 10 ans... y'a l'temps !  ), d'obtenir des billets gratuits ou sur-classés. Il peut arriver de bonnes surprises aux détenteurs de la carte FFP... J'ai été sur-classée en first sur un trajet Paris=> Abu Dhabi à cause de sur-booking... La grande classe ! 
Pour les guides de voyage, ma préférence va au Lonely Planet. Avis tout à fait perso. Le GDR est rarement remis à jour et les "bons plans" guesthouses / restaus sont souvent foireux... Les cartes sont plus détaillées dans le LP. Et puis, on se retrouve entre français en suivant les adresses citées dans le GDR... chouette... 
Bonne route, Chloé. | | | À: Kilijoe · 26 juillet 2005 à 16:26 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 7 de 17 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Kilijoe,
Je pars avec Gulf Air. Comme le dit Cloo, excellent rapport qualité prix. (Comme beaucoup de compagnies du golfe en effet). Et en fait le meilleur tarif pour le Népal. Mais contrairement aux précédentes années j'ai moi aussi 5 heures de transit au plus que ce soit à l'aller ou au retour alors je ne sais pas moi non plus si je vais avoir droit à l'hôtel ou pas. Par contre je fais escale à Abu Dhabi au lieu de Barhein. Je pars le 27 aôut. C'est vrai aussi que côté guide, le Lonely est mieux mais j'ai donné le mien en ce qui concerne le Népal et il ne me reste plus que le GDR. Il me dépanne bien quand même et puis de toutes façons je connais du monde sur place, ça aide  Sylvie | | | À: Kechua · 27 juillet 2005 à 13:02 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 8 de 17 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Tu confirmes la bonne réputation de la GULF AIR, j'avais des craintes à ce sujet.
J'ai 6 h d' attente à BARHEIN, aurais - je droit à l'hôtel où pas ! peut importe je trouverai bien de quoi passer mon temps (j'ai toujours un bouquin avec moi).
Comme je pars du 02/11/05 au 22/11/05, tu seras rentrée, enfin je l'espère (si tu ne prolonge pas ton séjour !) pourrais - tu à ce moment me donner tes impressions de ton voyage. (surtout la situation qui y règne) tu as de la chance d'avoir des connaissances sur place.
Prends - tu ton visa à l'ambassade ou à l'aéroport de KTM ! il paraît que cela ne pose aucun problème, que ça va trés vite et cela revient moins cher.
Merci d'avance, et bon vent pour le NEPAL. | | | À: Cloo · 27 juillet 2005 à 13:12 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 9 de 17 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Merci pour ta réponse. je m'apperçois que tu n'es pas la seule à faire l'éloge de la GULF AIR.
Je partirai donc plus serein.
Comme ça, on profite de voyager en first class avec un billet économique, tu ne manque pas d'air ! note que tu as bien raison
Merci pour ton conseil, je vais adhérer à frequent flyer ça ne coute rien !
Je suis aussi de ton avis pour le lonely planet, beaucoup plus fiable que le GR.
Bon voyage à toi aussi. | | | À: Kilijoe · 27 juillet 2005 à 13:24 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 10 de 17 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Kilijoe, C'est la 6eme fois que je me rends au Népal. La 1ere c'était avc un TO. J'ai fait le tour des Annapurnas. Puis ayant gardé des contacts sur place je suis revenue en individuelle faire Lantang-Gosaikund- Helambu, le camp de base de l' Annapurna, le Solukhumbu. L'an dernier je suis allée assister à une fête dans le village de mes amis (entre Jiri et Lukla) et je leur ai apporté des médicaments par la même occasion. Idem cette année. Poses moi des questions précises il y a tellement à dire et à faire au Népal. Ce pays est un spectacle permanent. Dommage que la situation soit si sombre en ce moment pour eux. Pour les touristes aucun problème sauf d'avoir à effectuer une "donnation" aux rebelles sur certains chemins de trek. L'an dernier ils ne m'ont rien demandé juste ce que je faisais dans le village. Sinon je sais qu'il faut que je prépare 1000 roupies (environ 10 euros) On verra cette année. Pour le visa je le prends à l'arrivée c'est vrai que c'est moins cher et que ça va très vite. Pour les "contacts" si tu as besoin je peux peut-être t'aider. Mais ils parlent tous anglais. A+ pour la suite je suppose Sylvie | | | À: Kechua · 27 juillet 2005 à 21:12 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 11 de 17 · 1 943 affichages · Partager 
Merci sylvie de me répondre si rapidement.
Personnellement je resterai dans la vallée où je compte me rendre dans la plupart des villes et villages. Quels sont d'aprés -toi les transports les mieux adaptés pour parcourir la vallée, à part bien sur la marche ! (envie d'essayer les transports en commun comme le bus par exemple)
Pour le visa, je suppose qu'il y a plusieurs documents à remplir, la file d'attente n'est - elle pas trop longue !.Veux-tu m'expliquer, c'est la première fois que je me procure un visa à l'aéroport, faut - il payer en roupies ou acceptent - ils aussi les euro ! Je viens de prendre contact avec le patron de l'hôtel ou je vais descendre, la situation est devenue plus calme et les touristes ne sont nullement inquiétés (si cela pouvait durer).j'ai lu aussi que lors des treks, ils demandent une donnation à titre de laisser-passer, tu peux refuser mais !!!!!!!!!!!
Pour les contacts, c'est sympa de ta part, mais le patron de l'hôtel a promis de m'aider et de me mettre en rapport avec ses amis.
Grand merci à toi, et bon voyage chez tes frères et soeurs népalais. | | | À: Kilijoe · 28 juillet 2005 à 1:08 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 12 de 17 · 1 936 affichages · Partager Pas de problème pour obtenir le visa à l'aéroport, le formulaire est à disposition sur des tables avant le passage en douane. La file d'attente est souvent moins longue pour les gens qui prennent le visa sur place. Il faut une photo d'identité et on peut payer en euros, les douaniers rendent la monnaie en rouppies. Bonne soirée ! | | | À: Cloo · 28 juillet 2005 à 12:53 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 13 de 17 · 1 916 affichages · Partager Un grand merci. | | | À: Kilijoe · 28 juillet 2005 à 13:41 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 14 de 17 · 1 912 affichages · Partager Bonjour kilijoe, Pour les transports tout dépend où tu vas. Tu peux te servir des tempos (si tu n'es pas trop grand) pour les courtes distances. Si je me souviens bien j'ai payé dans les 10 12 roupies. Sinon pas de problèmes avec les bus, c'est tjrs un bon moyen de lier connaissance, c'est pas cher mais un peu long. J'ai quand même failli me faire arnaquer une fois sur le rendu de la monnaie. Sinon les taxis pour aller plus vite. Le mieux est de négocier le prix avant la course. Il me semble avoir payé moins de 200 roupies pour faire Ktm Bodhanat. Depuis l'aéroport je prends un taxi "prépaied" (tout de suite à droite en sortant) ça évite de se faire promener même si on connait le quartier. Peut-être quelqu'un de l'hôtel vient-il te chercher. Et puis essaye le rikshaw. Il ne devrait y avoir que ça dans le centre de Ktm, ça limiterait la pollution Puisque tu loges à Bodhanat tu pourras monter au monastère de Copan à pied. On peut visiter le parc. Pour le visa Chloé t'a répondu. Sur le tarmac tu doubles tout le monde et si tu passes dans les 1ers tu sortiras avant ceux qui ont déjà leur visa et font la queue pour passer le contrôle. Autre question?  A+ Sylvie | | | À: Cloo · 29 juillet 2005 à 23:34 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 15 de 17 · 1 878 affichages · Partager 
Bonjour Chloé,
Je viens de voir sur le site oficiel de l'aéroport de KTM que le visa (comme tu me l'a dit) peut être obtenu sur place mais pour 15 jours seulement.
Je pars 22 jours, crois -tu que que les autorités sur place voudront me le délivrer.
Merci de me répondre. | | | À: Kilijoe · 30 juillet 2005 à 0:10 · Modifié le 30 juil. 2005 à 0:29 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 16 de 17 · 1 867 affichages · Partager Bon tu m'as mis le doute....  Je suis donc allée vérifier sur le site de l'aéroport de KTM www.tiairport.com/arrival.htm et le visa délivré on arrival est bien valable 2 mois : "TIA Immigration can grant you VISA for 60 days". Quelqu'un aurait-il des infos récentes pour confimer ?!! | | | À: Cloo · 30 juillet 2005 à 0:52 Re: Kathmandou: sortir des sentiers battus Message 17 de 17 · 1 857 affichages · Partager 
Si tu as eu confirmation sur le site il n' y a pas de raison qu'il en soit autrement.
Je suis tranquillisé
Sorry de te mettre à contribution. 
Un grand merci pour la rapidité avec laquelle tu m'as répondu. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |