|  |  |
 | | | | Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Supergaloun · 20 avril 2011 à 14:08 · 2 photos 35 messages · 12 participants · 7 648 affichages | | | | À: Dniorthe · 26 avril 2011 à 11:11 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je rajoute le erceryl à ma liste, et ne prends pas les genouillères qui feraient du poids en plus pour rien.
En ce qui concerne la location de duvet a KTM, j'ai entendu dire que la qualité n'était pas forcément au rendez vous et que les températures indiquées n'étaient pas toujours respectées... C'est pour ça que je pensais prendre un duvet en France. Mais il est vrai que le prix des duvets en France fait réfléchir à deux fois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pipoliko · 26 avril 2011 à 13:04 · Modifié le 26 avr. 2011 à 13:41 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager " Un duvet a 229 € n'est vraiment pas utile du tout. A Kathmandu, vous pourrez louer un duvet (qualité népalaise) -20° pour 1,5 usd par jour. Si vous n'avez pas de doudoune, pas besoin de Gortex; c'est trop cher et idem, une copie Northface louée au même endroit est beaucoup moins chère. "
... le bon conseil que voilà  : c'est comme cela que tous les ans, des gens se retrouvent en altitude avec un duvet de merde qui ne protège pas du froid et une Goretex de la même marque qui pèse lourd et sous laquelle ils étouffent de chaud et froid par suite de condensation !
... encore heureux que tu n'aies pas aussi conseillé les chaussures "de marque" locales : décollage ou éclatement de la semelle garanti au bout de 8 huit jours ! | | | À: Maitairoa · 26 avril 2011 à 13:20 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Oui, j'ai lu beaucoup de post déconseillant d'acheter le matériel "technique" à KTM. Et j'en ai vu aussi beaucoup d'autres qui le conseillent ! C'est à ne plus savoir où donner de la tête.
Personnellement, je préfère ne pas jouer à la loterie et partir avec du matériel déjà testé pour ne pas avoir de mauvaises surprises, qui en altitude peuvent valoir chères. D'autant plus qu'il est possible de trouver en France du matos d'occasion mais de qualité. Le cas échéant je pense revendre le matériel par la suite si je vois que je ne m'en sers plus. | | | À: Supergaloun · 26 avril 2011 à 13:30 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager Je rajoute le erceryl à ma liste
Le nom exact est : ercéfuryl... (délivré sur ordonnance) | | | À: Supergaloun · 26 avril 2011 à 13:30 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager ... sur VF notamment, on trouve en effet régulièrement ce genre de matériels à la vente... | | | À: Supergaloun · 27 avril 2011 à 0:51 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonsoir Un poncho... oui..; léger et pas cher à mettre sur un bon coupe-vent respirant et 2 couches de polaires de différentes épaisseurs en fonction du froid.... Une couverture de survie on ne sait jamais : c'est tout plat..; 1 grand sac poubelle 150l c'est bien efficace pour le sac en cas de pluie et c'est facile de lui trouver de la place Marchez léger...pas la peine d'avoir plein de choses inutiles !!! Pour l'eau filtre Katadyn : ce qui évite de polluer avec des bouteilles achetées  Serviettes microfibre... acheter une grande microfibre au rayon "ménage" c'est plus petit que les vraies serviettes...donc prend moins de place Pour ce trek nous avions un sac de couchage très light mais un sac en soie... sachant qu'on dort toujours en lodge avec couvertures. Pensez à emporter des tubes de Fucidine pour donner aux mères des enfants couverts d'impetigo.... en leur expliquant de faire un bon lavage au savon avant application...; Bon trek | | | À: Lapresse2 · 27 avril 2011 à 9:12 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Et avec votre sac de couchage light vous n'avez pas eu froid ? c'était bien en octobre votre trek ?
Autrement pour la polaire, j'ai déjà une micropolaire pour la marche. Est-ce qu'une grosse polaire suffit ? ou il vaut mieux une doudoune ? | | | À: Supergaloun · 27 avril 2011 à 12:34 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 858 affichages · Partager Oui le trek en octobre.... un peu froid la nuit aux 2 étapes avant le col mais tu dors avec tout ce que tu as dessus et c'est bon... Je n'avais pas de doudoune : simplement un Eider GoreTex, une grosse polaire Millet et une D4 + sous-couche technique ski. Pense à un collant ski. Les étapes les plus froides sont les 2 dernières avant le col ; avant et après le col s'il fait beau, le soleil est chaud mais dès qu'il descend.... c'est la montagne comme partout... la température chute vite. Le jour manches courtes. Je peux t'assurer que nous avons eu bien plus froid sous tente en trek au Pérou.. Là c'est le club Med....avec tout le confort... Bon trek Photos: montée vers High Camp et High Camp Images attachées: | | | À: Supergaloun · 6 mai 2011 à 18:01 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
pr ta liste de randonnee je te conseille de jeter un coup d oeil ici:
www.randonner-leger.org/.../doku.php?id=accueil
Tout y est, ou presque. =)
Tu y trouveras notamment de nombreuses listes de sac a dos deja teste sur le terrain dans le pays ou tu vas ou ds des conditions similaires. | | | À: Pipoliko · 2 septembre 2011 à 19:02 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager Bonjour,
nous partons au Nepal en octobre pour 3 mois faire du kayak ds un premier temps pour s'acclimater et faire des treks ensuite, au niveau matos, nous avons nos sacs a dos (60l et 80l), nos veste de ski ( annapurna) mais pas de chaussure de rando, pas de sous couche ni duvet...j'ai cru comprendre qu'on pouvais presque ts loue, mais ya t il des magasins de sport au Nepal (question bete, j'avoue)ou on peux trouver des bonnes chaussures et ts le reste du matos?moustiquaire impregnee?
merci et bonne journee joanna | | | À: Joannanepal · 3 septembre 2011 à 11:31 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager oublie la location et l'achat sur place et pars avec ton matos. | | | À: Joannanepal · 3 septembre 2011 à 14:28 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Moi aussi je te conseille d'avoir ton propre matos.... on ne trouve que des copies qui réservent des surprises quand on a besoin de qualité.... Il vaut mieux avoir des chaussures qui se sont faites à ton pied.... avant de partir... ou tu n'iras pas bien loin ! C B | | | À: Joannanepal · 3 septembre 2011 à 20:28 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager nous partons au Nepal en octobre pour 3 mois faire du kayak ds un premier temps pour s'acclimater et faire des treks ensuite
Si je peux me permettre, vous n'allez pas vraiment vous acclimater en faisant du kayak. Les rivières ne sont pas en altitude. Pour vous acclimater, il faudrait passer un peu de temps au-dessus de 3000-3500m.
Il y a plein de magasins d'articles de trek à Thamel. C'est pour l'essentiel des copies de marques connues, mais parfois ça vaut quand même le coup. Evitez tout ce qui est faux-goretex qui risque d'être totalement étanche et non-respirant. En revanche, on trouve de bonnes doudounes en duvet, et des sacs de couchage qui ne vaudront sans doute pas des Rab, Valandré ou Triple Zero, mais si le poids n'est pas un pb, vous trouverez des modèles bien chauds.
Pour la sous-couche, on trouve des t-shirts merino de marque, mais quasiment au même prix que chez nous (autant aller à decathlon). Il y a de bonnes polaires par trop cher.
Pour les chaussures, achetez-les plutôt avant de partir, vous aurez le temps de les tester et de les casser un peu pour éviter les ampoules. Sur place, on trouve des choses mais aucune garantie de qualité.
Pour la moustiquaire imprégnée, je vois pas trop l'utilité en dehors de l'été dans le Terai. Aucune idée si on en trouve sur place. | | | À: Lapresse2 · 6 septembre 2011 à 17:00 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager ok, merci pour les conseil, je m'en doutais, mais le soucis c'est que je boss comme une malade pd 2 mois, je nai absolument pas le tps daller en acheter avant (et mes anciennes sont vraiment usees), soit internet (mais jai peur de la mauvaise surprise ou il y as un noeth face au nepal et les acheter las bas, ensachant qu'on va faire nos premiers trks 1 moi apres l'arrivee!!!dans ts les cas, mes pieds vont souffri, mais bon, c'est le jeu!!  merci pour tous si vous avez d'autres conseils, comme pas ex si decathlon fait l'affaire pour les chaussures et pour les sous couche!!merci joanna | | | À: Supergaloun · 11 septembre 2011 à 16:17 Re: Avis sur ma liste d'équipement pour le trek des Annapurnas en octobre 2011? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Je serai sur le tour des Annapurnas du 8 au 23 Octobre 2011 sans guide ni porteur Personnellement J'ai toujours un cheche dans mon sac (100 Gr) tant sa diversité d'utilisation est grande. il protége du soleil, de la poussière, on peut le mouiller.Il sert de corde, de ceinture, d'écharpe, de sac, il remplace un gant perdu ou permet de traverser un glacier si on a plus ses lunettes de montagne etc..; Bon Trek | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |