Me conseilles-tu d'acheter une carte recouvrant la région?
Pour la seule préparation, les cartes en ligne de OpenCycleMap ou OpenTopoMap (je préfère son rendu du relief) peuvent suffire. Y figurent la plupart des itinéraires, de source OpenStreetMap (OSM).
Je n'arrête pas d'être bluffé par la couverture des itinéraires. Dernier en date, l'accès au Sarang Gompa dans la Vallée de la Shringi Khola, une escapade rare au sein du Tour du
Manaslu.
Pour ce que j'ai pu confronter avec les réalités que je connais (trek du Choquequirao au
Pérou, Val d'Anniviers en Valais
Suisse), les tracés des itinéraires sont parfaitement exacts. Avec parfois des détails confondants, par ex. un pont de rondins sur un rivière. Aucunement renseigné sur Google Maps.
A signaler aussi les traces GPS exportées par des trekkeurs, par ex. sur le site wikiloc (possible de les visualiser sur un fond OpenCycleMap). Parfois (trop rarement) enrichies de carnet de marche. Mais sans l'expérience et l'expertise d'un Willemspie

.
Fabrice
P.S. : les itinéraires affichés dans OpenStreetMap sont repris dans l'application mobile Maps.me (cartes disponibles hors ligne). Laquelle n'offre malheureusement pas encore de vue relief.