|  |  |
 | | | | Randonnées sur Marpha et environs (Népal) Luke88 · 22 août 2017 à 15:36 · 4 photos 25 messages · 5 participants · 1 170 affichages | | | | 22 août 2017 à 15:36 Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Marpha avant le "bas- Mustang".En arrivant en avion à Jomsom et en enchaînant, à pied, vers Marpha, passer l'après-midi dans ce même village est-il suffisant ou la journée du lendemain est-elle conseillée? (avant de repartir vers Jomsom et Muktinah). Y a-t-il des randos dans le coin de Marpha dans un court rayon (A/R 3 à 4 heures). Merci à vous.
Autre question: de Marpha, a quelle heure peut-on monter dans un bus (venant du sud je présume) pour se rendre à Jomsom (période: fin janvier) (ou bien le faire à pied avant 10h30, heure du début des grands vents - frais à cette période -). Thanks. | | | À: Luke88 · 23 août 2017 à 1:50 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Tu peux marcher de Marpha a Jomosom par la rive gauche, sentier NATT, nettement plus long que la route. Decharge le guide NATT 2011 du web | | | À: Willemspie · 23 août 2017 à 11:28 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Merci Willempspie. Réponse courte et efficace! Me conseilles-tu d'acheter une carte recouvrant la région? (Marpha - Kagbeni - Muktinah, Jhong, Chongur, Putak? Jarkot) ou les croquis dans différents sites suffisent-ils? | | | À: Luke88 · 23 août 2017 à 12:07 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Oui achete une carte au Nepal, pas chere de toutes facons. | | | À: Willemspie · 23 août 2017 à 13:18 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Merci Willemspie!. | | | À: Luke88 · 23 août 2017 à 18:48 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Me conseilles-tu d'acheter une carte recouvrant la région?
Pour la seule préparation, les cartes en ligne de OpenCycleMap ou OpenTopoMap (je préfère son rendu du relief) peuvent suffire. Y figurent la plupart des itinéraires, de source OpenStreetMap (OSM).
Je n'arrête pas d'être bluffé par la couverture des itinéraires. Dernier en date, l'accès au Sarang Gompa dans la Vallée de la Shringi Khola, une escapade rare au sein du Tour du Manaslu.
Pour ce que j'ai pu confronter avec les réalités que je connais (trek du Choquequirao au Pérou, Val d'Anniviers en Valais Suisse), les tracés des itinéraires sont parfaitement exacts. Avec parfois des détails confondants, par ex. un pont de rondins sur un rivière. Aucunement renseigné sur Google Maps.
A signaler aussi les traces GPS exportées par des trekkeurs, par ex. sur le site wikiloc (possible de les visualiser sur un fond OpenCycleMap). Parfois (trop rarement) enrichies de carnet de marche. Mais sans l'expérience et l'expertise d'un Willemspie  .
Fabrice
P.S. : les itinéraires affichés dans OpenStreetMap sont repris dans l'application mobile Maps.me (cartes disponibles hors ligne). Laquelle n'offre malheureusement pas encore de vue relief. | | | À: FabGreg · 24 août 2017 à 9:15 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Merci Fabrice! Cela sent le fouineur avisé! J'espère que tu as des échos concrets appréciables de la "soirée Manaslu" à Paris du mois de juin dernier! A+ | | | À: Luke88 · 24 août 2017 à 12:48 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager J'espère que tu as des échos concrets appréciables de la "soirée Manaslu" à Paris du mois de juin dernier
Non, aucun, mais Samuel Becker a apporté sa contribution à la discussion ouverte sur mon plan de marche in voyageforum.com/...se-manaslu-d8213193/ .
Si tu as toi même l'expérience du Tour du Manaslu, n'hésites pas à témoigner.
Fabrice | | | À: FabGreg · 24 août 2017 à 13:48 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Hélas non: un humble petit trek du côté de Nagarkot (1976) seulement! Mais si j'entends quelque chose... L. | | | À: Luke88 · 24 août 2017 à 14:31 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager L'avalanche d'il y a quelques années sur le Manaslu (11 victimes):
I guarantee every inch of the mountain will demand total respect, with virtually no place to let your guard down.
C'était un mois de septembre... | | | À: Luke88 · 24 août 2017 à 15:16 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Pour t' acclimater un peu, en plein centre de Marpha, tu as le départ du tour du Dhaulagiri. Tu montes 3 heures jusqu' à un plateau facile et tu balades, sans oublier l' appareil photo. Image attachée: | | | À: Armandveron · 24 août 2017 à 16:06 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Merci Armandveron. Oui, vers "Alu Bari" donc depuis le centre du village. | | | À: Luke88 · 24 août 2017 à 16:15 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Merci Armandveron. Oui, vers "Alu Bari" donc depuis le centre du village.
Tu ne peux pas louper le carrefour àcôté de la librairie.
| | | À: Armandveron · 24 août 2017 à 22:24 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Effectivement, signalétique marquante.
Puisque nous côtoyons le Dhaulagiri, est-il simple de se diriger vers la Cascade de Glace depuis Naurikot ou le lac Sekung ?
Fabrice | | | À: Luke88 · 25 août 2017 à 7:43 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager C'est top! Merci Armandveron. | | | À: FabGreg · 25 août 2017 à 8:38 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Effectivement, signalétique marquante.
Puisque nous côtoyons le Dhaulagiri, est-il simple de se diriger vers la Cascade de Glace depuis Naurikot ou le lac Sekung ?
Fabrice
La route du col est du Dhaula ? Vaste question, mais vu des hauteurs de la rive gauche de la Khali Gandaki ça n'a pas l' air si simple que ça : sur la photo on voit un point bleu, certainement une bâche pour un abri, donc il y a des bergers, c' est vers 4000/4500, jusque là ça doit aller, mais après ça se gâte. Mieux vaudrait prendre un guide à Shokung car 2000 m de dénivelé ça oblige très certainement à bivouaquer. Il y a dans ce coin de la forêt et de l' humidité, on ne va pas très vite.
| | | À: FabGreg · 25 août 2017 à 8:42 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Un crop de la photo du Dhaula, ça te donne une meilleure idée de la pente :
| | | À: Armandveron · 25 août 2017 à 12:23 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Tu imagines une ambition que je n'ai pas.
L'idée est seulement d'approcher la Cascade de Glace du Dhaulagiri, pas plus. Je serais amplement satisfait de pouvoir l'admirer de loin.
D'après ce que je comprends, il faut marcher jusqu'à une crête qui la dissimule au regard depuis Naurikot ou le lac Sekung. Mais j'ai du mal à évaluer le temps requis pour parvenir à cette crête. Ou le dénivelé en ascension.
Fabrice | | | À: FabGreg · 25 août 2017 à 13:15 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Tu imagines une ambition que je n'ai pas.
L'idée est seulement d'approcher la Cascade de Glace du Dhaulagiri, pas plus. Je serais amplement satisfait de pouvoir l'admirer de loin.
D'après ce que je comprends, il faut marcher jusqu'à une crête qui la dissimule au regard depuis Naurikot ou le lac Sekung. Mais j'ai du mal à évaluer le temps requis pour parvenir à cette crête. Ou le dénivelé en ascension.
Fabrice
Et si tu descendais la Kali Ghandaki rive gauche en faisant un crochet par Titigaon et la bosse à 2900, ne penses-tu pas que tu aurais plus de recul et un panorama plus complet sur le Dhaula que depuis son pied ? | | | À: Armandveron · 25 août 2017 à 14:00 Re: Randonnées sur Marpha et environs ( Népal) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Merci pour la suggestion.
C'est effectivement ce que j'ai prévu après le lac Sekung.
Mon idée est d'assister au début du coucher de soleil depuis le lac Sekung, avec vue sur les Nilgiri, puis d'aller coucher à Kokhethanti, arrivée à la frontale.
Le lendemain matin, je devrais avoir un beau lever de soleil sur les Dhaulagiri.
Mais je ne serais pas contre une approche de la Cascade de Glace si le temps me le permet. Oui, je sais, le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière...
Fabrice | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |