Bonjour!
Et pourquoi ne choisis tu pas de faire ton trek avant le début de ta mission humanitaire? Du coup cela te permetterait de le faire en mars - avril, ce qui est une bonne saison pour les treks au
Népal... A toi de voir...
Ceci dit, au besoin, voici l'adresse mail de Sundar, un guide népalais francophone sur Ktm:
sunderkhadka@hotmail.com
Si tu devais choisir de faire un trek en juin (basse saison pour les guides), il pourrait sans doute te conseiller et même peut être te servir de guide s'il est dispo. Il est top, vraiment... Tu pourras lui dire que tu le contact de la part de Kathleen...
S'agissant du choix du trek, di tu devais le faire au mois de juin, je te conseillerai moi aussi d'opter plutôt pour un trek en plus basse altitude que celui du
camp de base de l'Everest (qui monte tout de même à plus de 5500 m). Ce sera moins difficile et il serait dommage de monter si haut pour finalement ne rien voir du fait de l'humidité...
Perso, j'ai fais le sanctuaire des
Annapurnas il y a 2 ans au mois d'octobre et c'était top! C'est assez court (10 jours) et pas trop dur pour une personne ayant une bonne condition physique. Etant donné qu'on ne dépasse pas les 4200 m, il y a aussi moins de risque de mal de l'atitude.
J'ai également fait le
camp de base de l'Everest (+ Kala Pattar) l'année dernière en octobre - novembre. C'est canon mais ce trek se fait au minimum en 15 jours de marche et il y a un vrai risque de mal aigu des montagnes... Il faut également être en très bonne forme physique...
Mais bon, quelque soit ton choix, je te souhaite un très bon / beau voyage. Le
Népal est un superbe pays. Tu ne seras pas déçue.