la mousson est encore trés présente et un trek sous la mousson est fatigant quoique interessant, mais pas vraiment pour un 1er trek au
nepal si c est ton cas,
Dolpo et
Mustang demandent du temps, beaucoup d argent, la région de l
everest est bien arrosée et tu as les sangsues en dessous de 2500m, pas trés grave mais certains ne sont pas fan, le mieux serait d aller vers
Langtang, vers Gosainkud, avec un bon parapluie et de la rechange.. si tu as beaucoup de sous, c est différent..bon voyage!