Coucou à tous!
J'ai vu qu'il y a déjà eu pas mal de discu sur le sujet... Mais je crois que ce n'était pas appliqué à la mousson ni plus globalement d'actu. Alors voilà nous partons, "à l'arrache" me semble être l'expression de mise avec mon cher et tendre, dans 3 semaines, nous l'espérons, pr
Katmandou en passant par
Turquie-
Iran-Pakistan-
Inde (
Dehli) en twingo.
Pour résumer la situation:
Ce que l'ont sait (fait ou en cours)
Vaccins. Carnet de douane (et leur saleté de caution) et révision pr la titine. Permis international. Visas. On a les cartes routières Les assurances (bagnole et rapartiement)
Ce que l'on se demande encore (beaucoup de choses):
Sommes nous complètement fous? (On nous le repète tellement en ce moment qu'on se demande) L'Itinéraire précis à Partir d'
Istanbul (Hormis le fait que le passage entre le Pakistan et l'
Inde ne peut apparemment se faire que à "Wagah, au Pendjab, pile entre Lahore et
Amritsar.") Durée minimum en voiture en partant de
Paris pr arriver à
Dehli si on booste à mort! Le Pakistan en ce moment ça craint? Régions à éviter, celles qui valent le coup ? A quel point la mousson ça craint en bagnole et est ce qu'il est même imaginable de traverser l'
Inde vers le
Népal en juillet (en twingo!). Le tarif journalier minimum bouffe dodo (donc hors essence) à prévoir (sachant qu'on investi dans un camping gaz et qu'on va, autant que faire se peut dormir soit dans la caisse soit sous la tente)
Bon ben ça fait déjà beaucoup... Et si vous voyez autre chose auquel g pas pensé c'est bienvenue!
Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller, A l'arrache c'est bien mais faut pas pousser!!
On sera vraiment bien heureux de faire partager l'expérience au retour!!
Nina et Sly