Moi c'est le contraire, j'aime voyager sans rien, libre comme l'air, sans rien qui puisse m'empêcher d'aller là où le vent me pousse.
Quelle que soit la destination et la durée mon bagage n'a jamais dépassé 8 kg, parfois beaucoup moins !
Mais pour répondre à votre question initiale c'est assez diffcile. Certains vont ressentir un pays comme dangereux, d'autres y seront très à l'aise. Certaines filles se sentent limitées du fait de leur sexe, d'autres au contraire sauront utiliser intelligemment de leur féminité pour ouvrir des portes.
Sur ce périple le conseil général que je peux vous donner surtout pour vos arrêts nocturnes c'est de vous "mettre sous la protection de quelqu'un". C'est-à-dire éviter de vous arrêter n'importe où en pleine nature, il est préférable de se placer sous la responsabilité d'une famille, d'un poste de police ou d'un instituteur, peu importe la personne, qui vous accueillera, vous et votre véhicule, sur leur terrain ou à côté de chez eux. A partir de ce moment là vous serez infiniment moins vulnérables vis à vis d'éventuelles personnes mal intentionnées à votre sujet. Le fait d'être accueillies vous transforme en invitées, ce qui induit le respect de tous.
Tous les pays que vous allez traverser sont à la fois parmi les plus hospitaliers de notre planète, mais aussi les plus machos, pour deux filles tout l'art c'est de trouver le juste milieu entre ces deux attitudes.