Armoule78 · 20 janvier 2012 à 13:09 9 messages · 6 participants · 2 420 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 13:09 Message 1 de 9 · 2 402 affichages · Partager Bonjour à tous !
Me revoici avec des questions sur les villes au Nepal. Je n'ai que quelques jours à consacrer au Nepal et j'aimerais ne pas trop perdre de temps là où il ne faut pas... Pensez-vous qu'il est intéressant de visiter Kathmandu ? Ou vaut-il mieux aller directement à Pokhara ? Pokhara est-elle d'ailleurs une ville sympathique ?
Les bus entre Pokhara et Kathmandu sont-ils fréquents et le trajet est-il dangereux ? Vaut-il le coup pour ses paysages ?
En attente de tout vos conseils sur le Nepal !
Merci ! | | | Pokhara est plus plaisant pour se reposer, mais il n'y a pas grand chose a faire. Kathmandou est une enorme ville du Tiers Monde, traffic et pollution. Mais il y a pas mal de sites a visiter dans la vallee. Oui les routes au Nepal sont dangereuses, mais bon les touristes les font qund meme. Si tu restes dans le bus, mes paysages sur cette route ne sont pas exceptionnels. Tu dois aller ailleurs ou en dehors pour voir de beaux paysages. | | | Merci pour votre réponse !
Il y a til une ville sympa à visiter entre Kathmandu et Pokhara ?
Quand vous dites que les routes sont dangereuses, c'est à cause des routes ou des chauffeurs ? Car j'habite en Inde, donc les chauffeurs ne me font pas peur, par contre les routes dangereuses si ! ;-) | | | Les routes au Nepal ce n'est pas pire qu'en Inde. Vous pouvez quitter la route principale et faire un detour a Bandipur ou a Gorkha. | | | petite ville sympa, Dhulikel, avec une belle guesthouse à l'écart du (très) joli village, au dessus d'un shiva temple charmant (400 rs la chambre) très jolie balade de trois heures jusqu'à un monastère plein de statues, très belles marches dans la campagne également. N'hésites pas. | | | Merci pour votre réponse !
Mais Dhulikhel n'est pas sur le chemin de Pokhara n'est-ce pas ? Comme je dois me rendre à Pokhara j'aimerais trouver une jolie ville sur le trajet depuis Kathmandu.... Mais je retiens tout de même le nom de la ville ! | | | De combien de temps disposez-vous pour votre séjour au Népal? L'année dernière, en moins d'une semaine, nous sommes allés dans la vallée de Katmandou. Si je n'ai pas trop aimé la capitale j'ai découvert des endroits merveilleux comme Bodnath, Bakhtapur. Je vous donne l'adresse de mon blog qui comporte des photos sur tous ces endroits avec quelques indications et conseils. N'hésitez pas à me demander des précisions.
labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/ | | | J'ai bien aimé la ville de pokhara avec son grand lac où se reflètent les montagnes dont le grand "machhapuchharai", hélas pour moi les deux jours ou j'y suis resté le ciel était couvert... katmandu... émerveillée à l'arrivée de rentrer dans cette ville légendaire... j'ai eu du mal à y terminer mon séjour après avoir passé 16 jours dans la pureté des montagnes des annapurnas, mais partout où je suis allé la gentillesse des népalais était au rendez-vous... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |