Bonjour,
Vous avez étudié la route avec quelles cartes ?
Pour ma part, j'ai des cartes d'état major au 1:25 000, et ce n'est déjà pas facile, la cartographie date de 1996 "révisée" en 1998, et quant on sait comme ça bouge facilement...
Planter la tente ne doit pas poser de problème particulier, la population locale est généralement accueillante, il y a cependant toujours un risque, en tant qu'occidentaux, vous êtes riches... ne l'oubliez pas !
Vous aurez un visa de 90 jours maxi renouvelable au département de l’Immigration jusqu'à concurrence de 150 jours par année civile... Impossible d'avoir les 150 jours directement !
Nous ne sommes plus expats, rentrés en
France il y a plus d'un an, nous travaillions pour l'Ambassade, mais autrement les conditions sont drastiques pour obtenir un visa de résident en tant que particulier, c'est expliqué sur le site de l'ambassade...
Une patinette ? Tenez, un petit épisode sur une "main road" entre
KTM et Hetauda en coupant par Pharping...
Je doute que la patinette soit d'une quelconque utilité !
D'autres vidéos sur ma chaine, notamment vous devriez en trouver sur la route entre
KTM et
Pokhara.
Il est non obligatoire, mais toujours utile de s'inscrire à l'Ambassade, ils pourront vous venir en aide en cas de difficultés toujours possibles.
Espérant avoir répondu à vos questions.