Andro2 · 18 juin 2007 à 10:38 19 messages · 5 participants · 4 102 affichages | | | | Bonjour,
J'ai établi un programme qui se déroule pour la principale partie entre kathmandu et pokhara. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrais modifier, intégrer?
23 Nov Vol Paris / Kathmandu
24 Nov Arrivée à Kathmandu. Transfert à l'hôtel.
25 Nov Visite: Swayambhounath, du vieux centre de Kathmandu, Basantapur. Puis arrivée à l'hôtel à pieds en passant par des vieilles ruelles grouillantes de Katmandou.
26 Nov Visite: Pashupatinath, Bodhnath.
27 Nov Visite: Bhaktapur. Puis route sur Dhulikhel. Visite de la vieille ville des Newars. Assister au coucher du soleil sur la chaîne himalayenne.
28 Nov Apres le petit dejeune trekking de 2 heures pour aller a Panauti.On dejeune a panauti et visite, ancienne ville restaurée par les Francais. Ensuite transfer à Nagarkot (2000 m)
29 Nov Dans la matinée: lever du soleil sur les Himalayas puis balade depuis Telkot pour aller visiter Changunarayan, le plus ancien temple de la vallée (Ve siècle) dédie à Vishnou, Dieu protecteur.Transfert vers la télécabine de Manakama. Petite marche autour du temple et du village. Route vers Gorkha
30 Nov Courte marche vers le palais royal de Gorkha. Route pour Bandipur, somptueux village Newar et superbe vue sur une autre chaîne himalayenne.
01 Nov Transfert à Pokhara
02 Dec Pokhara
03 Dec Pokhara- KTM dans la matinée. AM visite de Patan
04 Dec Route jusqu'à Bungamati. Visite de Bungamati et Kokana. Marche jusqu'à Haatiban
05 Dec Le matin visite de temple de Dakshinkali pour voir les ritual la bas. Promenade le long des crêtes. Visite de Pharping et environs.. Retour à KTM Visistant Chobar et Kritipurt Kritipur.Niuit a L'hotel a kathmandu.
06 Dec Journée de repos, dans l'après midi transfert à l'aéroport et envol pour Paris. | | | Bonjour, Je viens de lire ton post : superbe voyage en prévision !!! En effet les visites prévues dans la vallée de KTM, à Dhulikhel, et sur le chemin de Pokara ainsi qu'au retour sont vraiment bien conçu malgré que se soit un peu rapide à mon goût. Par contre, faire tout ce chemin vers Pokara pour rester qu'une journée sur place je trouve ça un peu dommage... on y est tellement bien à Pokara et surtout aux alentours que ça risque d'être un peu frustrant et surtout assez fatiguant... mais bon ça pourra faire l'objet d'un second voyage au Népal !!!!  Bons préparatifs !!! Honita NB: à Dhulikhel pour voir le soleil se coucher sur l'Himalaya il faut sortir de la ville et aller au bout de la colline (village tamang après le stade, le camp militaire et le temple de Shiva) ou mieux : monter sur la colline où il y a le temple de Kali (kali temple)...mais en hiver il fait nuit tôt !!! A moins que votre hotel ait une vue directe sur les montagnes. | | | Bon programme mais speed.
bon voyage | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse! Tu penses que le parcours est trop intense? Que faire pour pouvoir l'alléger? En effet, nous avons envie de prendre notre temps, et ce n'est pas forcément évident de planifier quelque chose! Alors si tu as des conseils, des sites que je peux éliminer, n'hésite pas! Pour Pokhara, je suis assez d'accord, j'aurais bien aimé y passer deux jours... mais bon, une journée est toujours mieux que rien! pour dhulikel et l'hotel je ne sais pas, il faut que je vois avec notre guide où il a l'intention de nous loger lol
Merci encore | | | ... tu devrais peut-être passer par un TO japonais : il t'en ferait voir deux fois plus en moins de temps ! | | | c'est à dire? que me proposes tu pour alléger le programme? | | | ... je ne faisais qu'ironiser... 
... pour être un peu plus constructif, je commencerai par te conseiller de démarrer tôt toutes tes journées...
... sur ton programme, je modifierais au moins la journée qui débute par Pashupatinath et Bodnath : les deux se découvrent en beaucoup moins d'une journée ; par contre l'atmosphère de Pashupatinath est très agréable en tout début de matinée et Bodnath son voisin trouve un charme particulier en fin de journée au coucher du soleil... ce même jour je filerais direct à Bakhtapur pour y passer la soirée et la nuit : au lieu de dormir à Ktm (sans intérêt) et pour la découverte de l'endroit au petit matin...
... ce qui fait l'intérêt des lieux que tu vas découvrir est autant dans la lumière, l'ambiance, les couleurs, le rythme ou les gens qui y vivent que dans l'architecture ou la culture : il vaut donc prendre son temps en tout, ne pas tout voir... et revenir s'il le faut !
... il y déjà suffisamment de visiteurs qui ne font que traverser ce qu'ils vivent sans à peine ressentir... | | | Rebonjour,
Ok, je n'avais pas vu pour l'ironie, je pensais que tu te moquais de moi  . Toutes mes excuses. J'ai bien pris note pour la journée Pashupatinath et Bodnath. Si je t'ai bien compris pour cette journée, je peux le soir aller directement à Bakhtapur, dormir la bas, et prendre le temps la journée du lendemain pour visiter. Tu me dis de prendre mon temps, c'est justement ce que je voudrais, prendre mon temps. et de ne pas tout visiter, je suis aussi d'accord, mais je ne sais pas ce que je peux et ne pas visiter pour ne pas perdre le charme de ce séjour randonnée visite! Alors si tu as des idées, suggestioons je suis toute ouie, surtout que tu as l'air de connaitre assez le pays. Penses tu aussi que ce parcours a le mérite d'etre original et de partir a la rencontre du vrai népal (hors des sentiers battus?) | | | Excuse, je viens seulement de lire ta réponse et celles aussi de Maitairoa... C'est vrai que le Népal est un pays où il fait bon prendre son temps. Maitairoa a tout bien expliqué de ce point de vu. Quant à ton programme, il s'agit d'un classique pour les personnes qui ne font pas de montagne et qui n'ont que 15 jours de séjours... il n'y a rien de choquant à cela par contre si tu pensais te reposer alors c'est un peu raté !!!  Se sera de toute façon dépaysant et très riche de découvertes, et c'est, pour un premier voyage au Népal, peut être ce qui compte. Il m'est quasiment imposible de te dire de supprimer quoique se soit ou de remplacer un truc par un autre : tout ce vaut et mérite d'être vu et visité... et puis tout dépend ce que tu recherches vraiment donc je pense qu'il est surtout intéressant que tu partes avec ton programme en te disant que tu peux improviser sur place, le tout étant de bien l'expliquer à ton guide suffisament à l'avance pour faire les modifs (genre si tu estimes sur place qu'il vaut mieux zapper Gorkha pour aller directement à Pokara pour y faire des balades et voir un peu plus les Annapurnas) et tu verras en fonction de ta forme et de ce que tu auras envies de voir. Bien souvent, quand on a vu les montagnes de Dhulikhel ou Nagarkot alors on a très envie de s'en rapprocher au plus vite !!!! A quel moment tu y seras déjà ??? Moi, j'y serai de mi-septembre à mi-novembre...  Honita | | | Bonjour Honita,
Merci pour ta réponse. On n'avait pas l'intention de se reposer au Népal lol juste de partir à la découverte de ce pays, de ses habitants, de sa culture. On se reposera plus tard au travail lol Nous nous partons du 23/11 au 07/12. | | | Tu as raison : il faut profiter au max de ce genre de voyage !!! Et puis le boulot... c'est clair qu'après un tel voyage il vous faudra un certains temps pour atterir, alors... lol Par rapport à vos dates, c'est dommage je serai juste rentrer en France quand vous partirez, on aurait pu se faire un bon petit restau népalais  ... tant pis ! Bon préparatifs  Honita | | | ... dans quels coins sera-tu en Octobre ? | | | ...je n'aviguerai entre KTM, Pokara et Janakpur (sud). C'est pour mon boulot... mais j'espère quand même avoir un peu de temps pour me balader aussi mais j'ai pas de programme pour l'instant sinon aller dans un village dans le district de Nuwakot (nord de KTM) et retourner à Dhulikhel où j'ai habité pour voir les amis. Tu seras aussi au Népal en octobre ?? | | | ... oui, si je parviens à me trouver un billet d'avion à un prix correct, ce qui est un peu de l'improvisation à 3 mois du départ...
... mais ne sais pas encore où j'irai promener mes pompes de marche... peut-être dans le coin Langtang/ Helambu/Gosaïkund et environs méconnus... | | | ...huuuuum Langtang, Gosaikunda, Hélambu,... magnifique !!!!!!! Surtout moins fréquenté que le Tour des Annapurnas et plus sauvage !! A faire ! (je crois que le grand pélerinage de Gosaikunda est en septembre, à vérifier) Pour le billet d'avion, c'est vrai qu'ils sont très chers pour septembre et octobre (pleine saison !!) mais en passant par New Dheli il y a des possibilités plus intéressantes. Reste à faire la liaison : donc soit par train/bus pour les plus courageux ou alors avion direct Dheli/ KTM pour les plus pressés d'arriver !!!! 
 à plus ! | | | ... j'ai déjà dans l'idée d'opter pour la première solution car j'aurai le temps de traîner en chemin avant de rejoindre Ktm... | | | bonjour! j'ai lu ton post, tu as l'air de connaitre assez bien le Népal. Moi j'y vais pour la 1ere fois debut septembre et je compte y rester jusque fin decembre. J'ai l'intention d'y faire le tour des annapurnas (ben oui, je sais ts le monde fais ça, mais voilà, pour une premiere...) et aussi le camp de base de l'everest (encore un classique  !) et sinon de me promener ds la vallée de ktm, pokara, etc... je suis pas vraiment fixée... Donc si tu as des conseils, des plans, ou juste envie d'echangé... c'est avec plaisir, d'autant plus qu'on y sera, a priori, a la même epoque !!
A+
Anthesyte | | | ... déjà pour commencer, je te conseille de débuter par le Tour des Annapurnas dont l'acclimatation progressive et la durée te permettront d'être dans une forme olympique pour arriver au pied du toit du monde, dont l'accès est plus abrupt...
... aucun problème pour moi à vouloir commencer au Népal par le plus connu : non seulement les deux expériences autour des Annapurnas et au Camp de base de l'Everest valent largement qu'on les vive, mais surtout les endroits intéressants sur cette planète sont rarement ceux où personne ne va...
... pour le reste, et plutôt que de me lancer dans une présentation de mes bons plans et conseils pour une meilleure découverte du Népal, qui serait avant tout très subjective et très incomplète, il me semble plus pertinent de prendre le temps de la découverte (fonction Rechercher) des très nombreux messages de ce forum (c'est le meilleur) sur le sujet, où tu trouveras une mine d'informations à la fois très conventionnelles ou classiques mais aussi des témoignages et des informations "coup de coeur"...
... ce qui n'empêche qu'on puisse en discuter après, bien sûr... | | | Bonjour, Trouvant que mon itinéraire précédent nous faisait passer trop de temps en voiture et trajet, j'ai passé tout le week end à réfléchir sur la façon de faire pour ne la prendre que très peu. J'ai ainsi pu rajouter Namobouddah, mais enlever manakamana et gorkha afin de faire un circuit à pied dans la vallée de KTM. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si le parcours est difficile ou pas. Ensuite j'ai deux possibilités: faire ou ne pas faire Pharpaing, vu que c'est à l'opposé de l'endroit ou nous sommes. Si nous ne faisons pas Pharpaing et Dashinkali, cela nous laisse une journée de plus à Pokhara. Pharpaing et Dashinkali méritent ils le détour et la visite ou non?
23/11: Départ de Paris
24/11: 17h00, arrivée à l'aéroport de KTMNuit à KTM
25/11: Matin, visite de Pashupatinath, Après midi, visite de Bodnath. Transfert en voiture à Nagarkhot. Nuit à Nagarkhot.
26/11: Randonnée Nagarkhot- Changunarayan. (pied)Nuit à Changunarayan
27/11: Randonnée Changunarayan- Bakhtapur. (pied)Soirée et nuit à Bakhtapur
28/11: Visite de Bakhtapur. Transfert en bus jusqu'à Dhulikhel. Soirée et nuit à Dhulikhel.
29/11: Randonnée Dhulikhel- Namobuddha (pied)Visite de Namobuddha. Nuit là bas (apparement possibilité de dormir dans un monastère?)
30/11: Randonnée Namobuddha- Panauti (pied)Visite de Panauti Nuit à panauti 01/12: Route vers Pokhara (transfert en voiture)Nuit à Pokhara
02/12: le matin, transfert à Sarangkot en taxi pour le lever du soleil. Trajet retour à Pokhara à pied
03/12: Pokhara- KTM en avion. Transfert à Patan (voiture- Taxi?) Visite de PatanNuit à Patan
04/12: Route vers Pharpaing- Dakhinkali. Visite Nuit à KTM
05/12: Survol éverest.Visite de Swayanbunath et KTMNuit à KTM
06/12: Départ pour la France en fin d'après midi | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |